Aller au contenu

Problème Avec Satel


tcheri

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à  faire reconnaître ma Satel avec le plugin Fibaro.

J'ai demandé à  mon installateur de faire la partition Fibaro avec les paramètres trouvé dans un PDF en polonais trouvé sur le site fibaro...

 

Mais rien à  faire, le chargement se fait mais au bout du compte, rien ne marche et je ne retrouve pas mes partitions dans le plugin.

 

Je suis en 4.080

 

Une idée ?

 

Merci

 

Thierry

post-368-0-32690800-1458593408_thumb.png

post-368-0-30934400-1458593465_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas que la partition à  créer, il faut aussi configurer la carte ethm (intégration, port,..)

 

Krikoff avait fait un tuto pas à  pas: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2901-installation-satel-integra/

 

 

"Le chargement se fait": tu entends quoi par là ? la barre de progression s'incrémente? Tu retrouves tes zones/sorties? De mon coté lorsque je modifie la config alarme, après rafraichisssement, je me déconnecte + rafraichissment page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est qu'il crée dans le plugin une configuration qui est toujours identique avec 128 inputs, outputs et 32 zones sans ma configuration (voir screenshots). Et donc oui, il charge comme si cela marchait, cela prends d'ailleurs quelques minutes et la barre progresse lentement jusque 100%. A la fin, j'ai une notification comme quoi il manque une partition Fibaro (or qu'elle y est).

 

Je n'ai pas fait l'installation de la Satel moi même. Le technicien revient vendredi. J'ai lu le tuto de Krikroff, je suppose que le problème se trouve au niveau de la config de la carte ETHM-1 ...

post-368-0-02296800-1458775639_thumb.png

post-368-0-22200500-1458775640_thumb.png

post-368-0-66899400-1458775641_thumb.png

post-368-0-84178700-1458775956_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notification ce n'est pas important ;)
 

Le HC2 travail en arrière plan après la mise à  jour des données et la configuration remonte parfois plusieurs heures après et parfois juste quelques minutes !

 

Tu devrais faire une vérification avec le Toolkit pour voir si le plugin n'a pas ajouté des modules SATEL par centaines dans la bd du HC2, j'ai déjà  expérimenté  :rolleyes: et dans ce cas c'est un ticket au support ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils avait créé toute les zone, input/outputs, ... tout ce que je voyais dans le plugin.

Mais une fois effacé la config du plugin, tout a disparu.

 

Est-ce normal ?

 

Merci

 

Thierry

post-368-0-35715300-1458815035_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le technicien est revenu et cela ne marche toujours pas.

Voici les versions :

 

Integra 32 1.12 FR 

Carte Ethm - Carte en version 1.07

 

On a revérifié tous les paramètres du doc de Krikroff, le document Fibaro, tous les paramètres semblent bon.

Bien sà»r, l'appli DLOADX fonctionne par IP et j'ai l'appli MobileKDP-2 qui marche.

 

Dans le plugin Fibaro, quand je teste la connexion, c'est vert et OK, mais j'ai toujours une config défaut full.

post-368-0-62698600-1458916335_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le port 80 en intégration alors que déjà  utilisé en www je ne suis pas sà»r que cela apprécie.

Si tu modifies le port intégration, n'oublie pas de mettre le même du coté de ton plugin sur la HC2.

 

Le cable série entre ETHM-1 et INTEGRA est bien connecté? Autre chose (de mêmeoir il me semble que j'avais eu un soucis), l'utilisateur que tu utilises pour fibaro a t il bien assez de droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, c'est le port intégration qui doit être utilisé au niveau de la Fibaro, ou le port renseigné au nioveau de DLOADX ? C'est peut être cela mon problème, car j'utilise 7090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La partition Fibaro n'est pas obligatoire pour l'utilisation avec le plugin SATEL ;)

 

Oui mais ce que cela veut dire qu'elle ne sert à  rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah qu'elle est inutile :)

 

En fait je ne sais pas; la différence entre l'avoir ou non c'est que tu vas avoir une notification comme quoi le plugin n'est pas bien configuré. Dans l'absolu je ne sais pas à  quoi elle sert; perso je préfère ne pas l'avoir car depuis le panneau de controle satel ça fait tâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'avec une zone Fibaro dans la parition Fibaro ils est possible de mettre la zone en violation depuis le HC2 et déclencher l'alarme, personnellement je préfère laisser la SATEL faire son job et le HC2 la domotique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...