Aller au contenu

Prob Connexion Interface Hc2


Doclpp

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

Depuis hier j'ai enfin le net sur mon chantier après 4 semaines de vérifications par Free ............ :angry:

 

Tout excité , j'embarque un vieux pc portable au boulot , histoire de connecter mes modules et de tester cette HC2 !

 

Je branche la Hc2 , la démarre , puis j'ai les 3 voyants de droite allumés ! génial !

 

je hc finder , qui trouve ma box , je clique connect .... et la , je vois bien l'interface mais elle est grisée ...... aucune action possible !

 

il y a juste une "roue" au milieu de l'écran et encore même celle la ne bouge que quand elle a envie .......

 

Du coup je suis un peu dégouter la !!!

 

Question : faut il utiliser un navigateur en particulier ? hier j'était sous IE

 

Il y a aussi le 2eme voyant en partant de la gauche (la grosse flèche vers le bas) qui clignote : c'est bien qu'une mise a jour est disponible ? pas une mise a jour en cours ?

 

Je sais que mes questions doivent vous sembler bien basiques mais bon je préfère demander avant de faire une boulette ....

 

PS : bonjour la notice dans la boite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fleche qui clignote est effectivement l'existence d'une mise à  jour si je ne dis pas de betise, et non l'installation ou le telechargement de la mise à  jour.

marrant, tu me fais douter tout à  coup.

 

As tu fixe l'adresse de ta box ? elle a pe changé d'IP ?

 

Essaie un autre navigateur si tu veux, mais pas d'obligation.

 

Regarde la :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/70/fr/mise-en-service-du-home-center-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepite !

 

je vais mettre la box en IP fixe ce soir , et retenter une connexion .

 

je vais aussi installer Firefox et Chrome , histoire de voir si ca change quelque chose .

 

bon après faut dire que le portable utiliser est vraiment "vieux" avec  un vista pro et pas vraiment a jour .....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après mise a jour de la trottinette , et téléchargement de Firefox , ca MARCHE !!

 

j'arrive a me connecter a l'interface ! :60: sans pour l'instant avoir passer la HC2 en IP fixe . le réseau étant amener a encore beaucoup se modifier.

 

pour le moment je me tape la doc de fibaro.uk  , car niveau débutant c'est plutôt maigre sur le site .fr...... :(

 

Question : pour la connexion a distance avec le phone , il y a un paramétrage particulier ?? chez moi ca me met toujours "invalid password " :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite

Aucun souci , ce sera fait ! (ca devrais pas prendre trop longtemps)

pour l'instant c'est la box qui route , après j'aimerais en mettre un vrai , de routeur , genre syno RT1900

 

pour la connexion a distance je pense avoir une bonne piste .... :P

 

d'après le site anglais , il faut s'inscrire chez Fibaro !!!

 

ca me semble un poil logique , mais vu la notice livré avec la box .... :huh: je m'attendais a une identification a la première connexion de la box , du genre "merci de vous enregistrer chez nous" , déjà  rien que pour la garantie ....

 

donc comme j'ai pas le n° MAC sous la main , je vais voir ca ce week end

 

j'en profiterais aussi pour inclure les premiers modules , histoire de pouvoir allumer la lumière sans faire de bidouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un ocnseil, ne passe pas par les serveurs fibaro, tu seras dépendant d'eux ;-)

 

Fixe ton adresse IP et forward ton adresse publique sur ta box adsl qui fait routeur

 

type : IPHC2 en IPPUBLIQUE:65951

 

de cette facon tu te passeras des serveurs fibaro, mais enregistre toi quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors , je viens donner des nouvelles :

mes premiers modules sont en fonction ! :60:

 

pas encore de scenario , pour l'instant il n'y a aucun " déclencheur " , et l'urgence c'était de pouvoir allumer la lumière sur le chantier sans faire a chaque fois des bidouilles .

 

ma connexion a distance passe pour le moment par fibaro , et ca marche !

 

mais j'ai encore une question:

 

quelqu'un peut il  m'expliquer le système des "maitres esclaves" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...