Aller au contenu
lobero

Cameras Sur Hc2 Malgré Un Nvr

Recommended Posts

Bonjour la communauté, 

 

Je vous explique mon besoin de vos conseils. 

 

J'ai intégré 2 caméras HIKVISION sur un Stockeur ou NVR de la même marque afin de permettre un stockage des enregistrements. 

Les caméras étant connectées au NVR et donc plus à  la box en direct je me demande comment les paramètrées dans la HC2 afin de permettre un affichage sur la HC2. 

 

Pour info pour les propriétaires de caméras HIKVISION qui sont top, Hikvision a développé un serveur DDNS. comme vous le savez peux être DynDns étant devenu payant. 

 

En cas de besoin n'hésitez pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, tu les vois encore sur le réseau IP ?

Ou alors est ce que tu peux attaquer ton NVR comme si tu attaquais une CAM en IP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en scannant les ip je ne les vois pas car elles sont branchées sur le nvr. 

En tapant les coordonnées ip du nvr cela ne fonctionne pas car il y a plusieurs cam. 

C'est pour cela que je bloque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu fais la config de tes caméras via le NVR, étant donné que tu ne sais pas atteindre en direct le serveur WEB de la caméra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ac hikvision tu connectes ton nvr, tu le configures après tu branches tes caméras et cela fonctionne sans paramétrage supp. 

 

C'est plutôt très efficace et pratique. En plus avec le serveur DDNS interne et gratuit pour éviter les changements d'ip cela est très pratique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton NVR ne sais pas fournir de flux mjpeg et des virtual IP pour chaque caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là  je ne sais pas comment trouver cela. 

J'ai trouvé des les ip des caméras sur le NVR mais je n'arrive pas à  les interroger via la HC2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur les caméras, tu as activé le flux secondaire en MJPEG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je connais très bien HIKVISION j'en installe presque tous les jours, le problème c'est que tu a bancher les cameras directement sur ton NVR ce qui te permet de les alimentées directement en POE mais ton nvr a un switch intégré avec une adresse du type 10.1.1.1..... 

Tes cameras on donc une adresse du meme type, c'est pour cela que tu ne les trouvent pas sur ton réseau .

Il faudrais que branche tes cameras sur ton reseau et non sur ton nvr, tu pourras pas la suite les rechercher depuis ton nvr pour les intégrer a l'enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, a priori je ne peux pas joindre de photo avec mon profil ? 

 

Difficile de te montrer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela implique donc de ne plus les alimentées par le POE !

 

Cela génère t'il d'autres difficultés ? 

 

Merci à  toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton nvr va dans le menu et dans camera il va t'afficher les adresses IP attribuées a chaque cameras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu dois aussi pouvoir changer la plage d'adresse IP attribué par le NVR, et tu la mets dans le même subnet que ton réseau normal, un peu décaler pour pas se marcher dessus, et ce sera ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en étant branchées telles quelles j'arrive à  trouver les ip générées par le NVR. 

Néanmoins sauf si je ne fais pas bien dans la HC2, je n'arrive pas à  retrouver mes Cam ...

 

Je suis preneur de tes connaissances pour me sortir de ces prbl

 

Merci Mr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas changer la plage d'adresse IP attribué par le NVR.

branches tes cameras directement a ton ordi et alimente les.

Change l'ip de ton ordi pour être sur la meme plage d'ip que les cameras.

Connecte toi a chaque cameras et change leur adresses ip pour être sur la meme plage que ta box 192.168.1.XXX

Ensuite branches tes cameras sur ta box directement et et que tu les alimentent soit avec un injecteur POE soit avec une Alim 12v .

tu pourras les trouver avec ta HC2 et ton NVR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à  tous,

 

+1 si ca marche, j'ai déjà  testé via mon NVR et mes cam hikvision aussi mais étant en ip interne au NVR c'est compliqué l'histoire.

 

si tu trouves pas le NVR sous ton réseau, je sais qu'il y a certaines version du SADP qui foire sous certains OS, il faut en testé plusieurs.

 

@Allan2b,

 

j'essai de comprendre quand tu dis (tu pourras les trouver avec ta HC2 et ton NVR)

 

Si elle sont branché sur un injecteur POE ou un switch POE par exemple, le NVR lui ne pourra plus rien faire, sachant que c'est interne à  lui mm non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non avec ton nvr tu trouves les cameras branchées directement au nvr et toutes les cameras qui sont sur le même réseau que lui .

c'est sur a 100%. je fait couramment ce type d'installation et je connais très ben le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila, dsl me suis mal exprimé,

 

on peut pas cumulé les cam(s) sur poe ext + un nvr dédié à  lui mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas très bien quand tu dis 

"on peut pas cumulé les cam(s) sur poe ext + un nvr dédié à  lui mm".

C'est pourtant simple ,tu branches ton nvr a ta box tu branches tes cameras a ta box et tu trouveras les cameras sur ton NVR et sur ta HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que l'on pouvait brancher les caméras sur un switch POE, afin de les voir avec l'ip du réseau local, mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir et les caméras sur la box ou switch et à  la fois sur le NVR, donc sur deux supports.

 

c'est bon à  prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais du coup tu perds le POE de tes caméras, c'est un peu dommage... Faudrait presque NATé le réseau du NVR sur ton réseau standard. Ou alors mettre ton réseau standard dans la plage du NVR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous pour vos retours,

 

Je vais essayer de me connecter en direct sur ma box ou un switch pour celui ci vers le nvr. 

 

Je reviens vers vous quand j'ai pu essayer. C'est vrai que c'est dommage de perdre la connexion en Poe ça fait rajouter des prises électriques ....

 

Merci à  plus

 

lobero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu achète un switch PoE à70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, le plus simple et le plus propre Lobero, c'est de mettre ton réseau dans le même subnet que ton NVR, làce sera du vrai natif sans bricolage, pas de switch en plus etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pourquoi ne récupères tu pas directement les flux sortants du stockeur en lui même ? Je le fait sur mes nvr Dahua. Sa permet de garder le POE et de sortir directement les flux via le port ethernet de celui ci.

 

 

Essaye dans vlc déjà  :

 

 

Sur Hik, je ne sais pas mais essai celle de dahua, on sait jamais

 

rtsp://username:password@X.X.X.X:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0  -- lit le mainstream de la voie 1 (substream 2)

 

 

et peu être celle ci que j'avais lu d'une api :

 

rtsp://X.X.X.X.:554/Streaming/Channels/101 -- lit le mainstream de la voie 1 (substream 2)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×