Aller au contenu
Renan

Accès Distant À Plusieures Boxes Hc2 Et Hcl

Recommended Posts

Peut-on à  partir de la même application sur le même smartphone,

Accéder à  distance à  une boxe HCL dans un lieu et à  une HC2 (ou HCL) dans un autre lieu?

 

A partir du PC je pense que c'est possible aussi bien en Local, que distant de choisir sa boxe.

 

Bon Weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible aussi sur smartphone en allant dans paramètre et tu sélectionnes la box désirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois aussi pouvoir le faire avec Imperihome Pro (environ 5€ sur le Playstore, sur Iphone je ne sais pas). Je l'ai sur mon HTC (et d'autres appareils Android), et je pilote ma Zibase Pro+ et ma caméra Foscam. Le HC2 et HCL sont aussi totalement compatibles.
http://www.maison-et-domotique.com/35382-imperihome-lapplication-domotique-pour-centraliser/.
De plus, je trouve l'interface très sympa, elle est totalement paramétrable.

post-7510-0-05137900-1461487390_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je ferais un essai. surtout que j'ai un pb avec la nouvelle version Fibaro/android 1.8.4.1 (sujet ds Appli Android)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je poserai aussi une question : si tu as une hcl en passerelle sur la hc2.

Sur l'appli iPhone, voit-on les modules de la hcl sur l'iPhone connectée àla hc2 ?

Une autre : si on a la hc2 et la hcl sur le meme reseau, quoi mettre sur la hcl ? (Les modules éloigner de la hc2, c'est tout?).

Les scènes hcl peuvent elle faire fonctionner des modules hc2 ?

Est ce que si la hcl en passerelle de hc2 fonctionnerai si hc2 off ?

Si la hcl en passerelle seule (sans hc2) serait elle fonctionnelle ?

Merki

J'aimerai comprendre l'utiliter de la hcl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va faire plus simple.

Les deux sont indépendantes. Donc ce qui est inclus dans l'une ne l'est pas l'autre.

Si dans ta HC2 tu lui ajoutes via la passerelle les modules de la HCl, La HC2 les gèrera plus ou moins comme des devices à  part entière et vice versa.

 

Donc si une des deux est éteintes, les modules de cette box seront inaccessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci shad.

En claire : un module extern par box dans le protocole zwave !

Quel point faible en faite.

Un module piloter par plusieurs box, comment cela aurait été bien .

Donc aucun moyen de by-passer, doubler, secourer une box sur un module.(un peu déçu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu parles du mode passerelle qui est destinée àdes modules éloignée de la box principale.

Il y a une fonction contrôleur secondaire dans la HC2 dans config->réseau z-wave mais làje n'ai jamais essayer.

Essaye et dis nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×