Aller au contenu
jplelievre

Allumer Pompe Piscine Pdf X Temps En Fonction De La T° Extérieur Sur Hcl

Recommended Posts

Et bien...

Ca fait couler de l'encre tout ça !

Je vais créer cette deuxième scène alors !

D'ailleurs cette scène , ca serait : 

scnario2_1.jpg

Modifié par jplelievre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, Oui et non, oui si la scène n'a pas encore été démarré par le CRON c'est bon, non si elle à  déjà  démarré car il n'y aura jamais de OFF puisque actualisé par un sleep() inexistant alors ...

 

Jplelievre, c'est exactement cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour cette précision...j'avais pas imaginé les conséquences d'un reboot pendant le sleep...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le scénario corrigé :

scnario3.jpg

 

Je ne savais pas du tout que la case rouge était un Délai et non une durée de fonctionnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP, je te conseille vraiment de faire deux scènes: 1 pour le ON et une pour le OFF pour les raisons que j'ai évoqués avant ;) , je pense que le délai ne devrait pas être utilisé pour des durées si longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque sauf qu'ils te parlent (je découvre aussi) de faire l'extinction de la pompe avec la pause de 25200 sec. dans une scène indépendante au cas où il y aurai une coupure de courant pendant la longue pause et ne coupera pas ta pompe (peut-être une piscine àdébordement) qui va bien déborder si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: salut Did, il est pour qui le message ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'était pour JP. J'étais en train de rédiger une réponse et tu m'as doublé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien :lol:, t’inquiètes y' a pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil tu vois j'avais raison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'en ai jamais douté...tu le sais bien.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Ca tourne bien !!!

 

Merci pour toute votre aide.

 

Maintenant que les scènes les plus simples sont en places, est-il possible de calculer la durée "d'ouverture" de la pompe en fonction de la température ?

C'est à  dire si 20° >>> 10H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas avec une HCL,

Il va falloir pour sa faire tourner des script php par exemple sur un autre serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....

A voir que je suis assez limité avec cet exemple de scénario et à  lire tous ce qu'il est possible de faire avec la HC2, je me sens vraiment le parent pauvre...

Je vais m'en contenter et on essayer quand même...

 

Sinon, est-il envisageable de faire un ou plusieurs scénarios plus simples sans avoir recours aux scripts ?

Exemple : 

1/ Si T° "inférieur" à  10°, la pompe s'allume à  9H et s'éteint à  14H

2/ Si T° "inférieur" à  20°, la pompe s'allume à  9H et s'éteint à  19H

3/ ETC......

 

J'ai essayé de "pondre" ce scénario mais il me semble farfelu.... Comment créer cette condition : Si T° < 10° ALORS... ?

J'ai voulu créer une variable pré-définit(pour avoir le chiffre 10 et 20) mais pareil je ne sais pas comment ça fonctionne...

D'autant plus que quand je sélectionne le module sonde de T°, il ne m'ait proposé que ON, OFF, ouvrir, fermé, etc... mais pas de chiffre d'ou mon idée de créer une variable (que je ne maitrise pas...) !?

 

A la fin ça déclencherait un scénario "allumer la pompe pendant un certain temps", scénarios que j'ai crée précédemment.

 

Des idées, des suggestions ?

 

scene1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jp, honnêtement, réfléchie un peu. Ta scène ne veut rien dire du tout.

Sonde T° extérieur inférieur àquoi ???

Ensuite c'est quoi que tu appelles àla fin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà, tu créer une variable prédéfinie pour la temperature

Ex:

Temp_piscine = 24 /26 /28

Ensuite faut que tu créer une scène avec une prise de temperature a un instant T

(Pour moi 14h)

En fonction du résultat tu modifies ta variable

Temp_piscine =26

Si sonde t>26 et =<28

une autre scène qui lance la filtration (pour moi, en fonction de la luminosité et la temperatue)

Enfin tu créer des scènes d arrêt en fonction de ta variable

Je ne sais pas si je suis clair,mais l an dernier ma piscine àtournée avec des scènes bloc et je n ai jamais eu de problème (sauf coupure de courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Shad : Mais je sais que cette scène ne veut rien dire, c'est un brouillon.

Le problème c'est que je ne peut rien sélectionner en chiffre pour cette sonde !

Ce que j'appelle la fin, c'est quand la condition est réalisée, la pompe s'allume à  Tel heure et finit à  Tel heure (ce sont mes scénarios déjà  crées).

 

@lionel : Ok pr la variable.

Comment créais tu cette scène de prise de T° ?

 

Quand on sélectionne la sonde, les seules possibilités sont :

ON, OFF, ouvert, fermé, en alerte, en alerte et armée, en alerte et désarmé, normal, normal et armé, normal et desarmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les signes < = etc dans le bloc jaune et tu rentres une valeur dans le bloc vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss...., oui en effet, je n'avais pas vu que je pouvait mettre un chiffre dans ce cadre vert.

Je vais le refaire et je post tout àl'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu te prend la tête mais pour plus que rien du tout.

Je ne comprend pas comment tu réfléchie pour faire tes scènes.

Tout ce prend au premier degré sans réflexion du pourquoi et comment.

Celle que tu viens de poster, c'est pour éteindre ta pompe non ???

Alors pourquoi tu ne l’éteins pas directement et que tu passes par une autre scène.

Après il te suffit de 3 scènes pour l'éteindre entre 2 différentes températures.

C'est tout et sa prend 10 minutes à  faire en bloc.

 

Pour les sondes elle récupère les valeurs toutes seul, met juste celle que tu as besoin.

 

Donc arrête de réfléchir à  des trucs pas possibles, prend une feuille avec un crayon, et fait toi un schéma et ne reste plus qu'a le retranscrire de la façon la plus simple possible. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais on me le dit souvent qu'on ne comprend pas ce qu'il y a dans ma tête lol :)

Je ne suis pas logique je le sais donc je monte des choses compliquées pour rien, c'est vrai. Mais j'y travaille dans la vie de tout les jours, je me soigne lol....

 

je vais suivre ton conseil et poser les choses avant de faire les scènes... Et il faut que je me pose pour le faire et pas entre 2 temps entre les enfants la maison etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le bloc est ultra simple àconditions d'y aller dans l'ordre et étape par étape.

Et surtout pense àordonner tes scènes, et je dirais même fais toi un tableau avec explication de tes scènes, car en bloc tu vas en avoir un paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×