Aller au contenu
Thomas_Merigout

Hclite Et Téléinfo

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

 

 

Mon installation actuelle tourne sur :

 

- Jeedom/RPI2

 

- modem téléinfo rail DIN

 

- une dixaine de module z'wave fibaro

 

- station Netatmo 3 module

 

- lumiere philips Hue

 

- tablette Nexus 7 avec Imperihome

 

 

La base et le but premier de mon installation est la maitrise de la consommation électrique en chassant le gaspillage (veille, VMC....)

 

 

Mon projet de est de passer sur HC 2 ou lite

 

 

Une question subsiste concernant la téléinfo, j'ai pus voire que c'etait faisable via un GCE Ecodevice sur HC2 en Lua.

 

 

Toute fois y a t il d'autre solution ? sur hc lite sur HC 2 ....

 

 

voila vous savez tout, merci de conseilles avisés entre ces deux box et mes besoins

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les box Fibaro ne peuvent pas récupérer la teleinfo directement (comme Jeedom/eedomus par ex. avec le module teleinfo USB)

Donc tu es obligé de passer par une passerelle : l'Eco Devices est excellent à  ce petit jeu là , mais ce n'est pas le seul. Il y a l'Eco Compteur Legrand, et voir aussi du coté du serveur Cartelectronic WES.

A noter que l'Eco Devices 2 devrait prochainement arriver avec pas mal de nouveautés pour le mettre au niveau d'un Eco Compteur Legrand, afin de se conformer à  la RT2012.

 

Avec la HC Lite, tu seras vite très limité en possibilité. L'absence de LUA est rédhibitoire à  mes yeux, car même si tu ne comptes pas écrire de LUA, les nombreux exemples que tu peux récupérer sur le forum ou ailleurs sont en LUA.

De plus je crois que le plugin Hue fourni par Fibaro est tout pourri, donc le mieux est encore un module virtuel pour piloter les Hue, donc besoin du LUA, donc de la HC2.

Venant de Jeedom, tu risques d'être très déçu de la HC Lite.

 

Tu peux aussi conserver ton Jeedom en passerelle multiprotocole accessible depuis la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh Eco Devices 2... bon alors je laisse ma eco devices 1 au prochain proprio (une idée de la sortie de la 2? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de date. Mais ça arrive, c'est sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toute ces précisions, mon choix est claire maintenant, je vais attendre et préparer ma migration pour passer sur HC2 d'ici l'été je pense. En attendant je ne manquerais pas de scruter le forum ;-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux aussi conserver ton Jeedom en passerelle multiprotocole accessible depuis la HC2.

 

Aurais tu une idée de ou trouver un tuto ou explication pour la mise en place de cela ?

 

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non désolé, je pense qu'il y a un peu de boulot là  quand même ! Je ne connais pas bien Jeedom, mais je crois savoir que tu peux remonter des infos dans la HC2 en utilisant son API. Tu devrais suivre le topic Jeedom de @sebcbien, il donne des tas d'infos à  mesure de sa découverte du produit.

 

perso j'utilise un Eco-Devices, donc c'est lui qui se charge de décoder la téléinfo, à  la place de ton modem téléinfo+Jeedom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×