Aller au contenu
Michael Addam

Quel Enregistreur Vidéo Surveillance Choisir ?

Recommended Posts

cela dépend de ce dont tu dispose déjà.

Quelles caméras ?

As-tu un Synology par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entrain d'évoluer sur synology pour quelque raison.

Mais la meilleur, lors de visionnage de tes enregistrement, tu peux visualiser toute tes caméras de façon synchro. C'est as dire que tu vois quelqu'un sortir du champs pour rentrer dans un autre.

Je n'ai trouvé que deux point négatifs:

1 - Ne sont pas du tous à  jour dans leur plugin et les navigateurs car ils recommandent d’utiliser internet explorer <_<

2 - Il faut ce connecter sur le syno, cliquer sur l'application pour être redirigé et enfin ouvrir live view pour voir tes caméras si sa fonctionnes sur ton pc.

 

Donc je suis entrain de voir comment inclure sa à  mon IHM, si sa fonctionne je migre dessus.

 

PS: Ne pas oublier que tu peux mettre que 2 caméras après faut acheter des licences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, Surveillance Station est top effectivement, et leur applis mobile fonctionne du feu de dieu. Pareil que Shad, dommage que leur plugin PC soit merdique.

 

Après, selon tes caméras, à  voir ce que tu veux faire. Celui de Hikvision est pas mal du tout pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entrain d'évoluer sur synology pour quelque raison.

Mais la meilleur, lors de visionnage de tes enregistrement, tu peux visualiser toute tes caméras de façon synchro. C'est as dire que tu vois quelqu'un sortir du champs pour rentrer dans un autre.

Je n'ai trouvé que deux point négatifs:

1 - Ne sont pas du tous à  jour dans leur plugin et les navigateurs car ils recommandent d’utiliser internet explorer <_<

2 - Il faut ce connecter sur le syno, cliquer sur l'application pour être redirigé et enfin ouvrir live view pour voir tes caméras si sa fonctionnes sur ton pc.

 

Donc je suis entrain de voir comment inclure sa à  mon IHM, si sa fonctionne je migre dessus.

 

Shad, je confirme pour mes caméras via Surveillance Station depuis Sfari sur Mac, ça ne fonctionne pas, mais avec Safari, ok

 

Par contre la home page de mon Safari me dirrige directement sur l'url de l'appli SS du Syno.

Et dans les paramètres de SS tu dis que par défaut il démarre avec Live View.

=> quand je veux voir mes caméras, je démarre Safari et je les ai tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'utilise des caméras Ubiquiti.

Le logiciel de gestion et d'enregistrement des caméras (Unifi Video) est gratuit, et s'installe sur différents type de systèmes d'exploitations (Windows ou Debian/Ubuntu).

L'appli pour téléphone est aussi gratuite.

 

Il suffit d'un petit serveur, un nas ou même un Raspberry pi + dd externe pour héberger Unifi et stocker les vidéos...

 

En revanche, pas de support du flux vidéo par la HC2. En effet, il est transmis en rtsp depuis le serveur d'enregistrement (et non pas depuis la caméra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jojo merci je regarde sa.

 

@Crazimonster: Oui le logiciel est gratuit, mais si tu les cam Gen1 n'est plus compatible avec leur nvr. En plus pour faire une api faut passer par des scripts, il refuse de partager comment connecter les caméras avec un autre nrv et désactiver le rtsp sur les caméras. Perso ce genre de fonctionnement non merci. Si j'avais pas investie autant dans les caméras j'aurais tous dégager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ya 3 grand types d'enregistreur:

1) Enregistreurs dvr : Le DVR est destiné à  travailler avec des caméras de sécurité analogiques standards.

2) Enregistreurs nvr : Le NVR pour les caméras ip

3) Enregistreurs hvr

Plusieurs modèle sont disponible ici :

https://www.electrosatdoc.fr/4-enregistreur-videosurveillance

chaque modèle a des avantages et des inconvinients, dépend des caméras que vous allez utiliser

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shad

 

En effet, malheureusement leur système est très fermé... Je suis resté en version 3.1.4 pour le support des anciennes cam.

T'as fais des scripts pour gérer les cams ou récupérer les flux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://community.ubnt.com/t5/UniFi-Video/Airvision-API-or-External-Control/td-p/781470

 

J'avais adapter car sa changeait quasiment à  chaque version.

Donc me demande rien car j'ai tous supprimer, je vais me mettre pour  400€ de licence pour mon syno mais au moins tous mon système sera fonctionnelle, légal et plus envie de m'embêter juste pour 400€ vue le nombre de caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×