Aller au contenu
Quikdav

Turnon Sur Wallplug En Vrac

Recommended Posts

Salut

 

Marre des scenes block qui déconnent (du moins je le pensais), je les passe en LUA au fur et à  mesure. Voici donc le code d'une scene basique convertie qui allume un wallplug à  2h30 du matin. Difficile de faire plus simple pour une caisse à  600€.

 

Sauf que j'ai bien toujours mon message "Allumage Machine" dans la console mais le wallplug s'allume parfois, parfois non. Bref j'ai souvent une machine qui ne s'est pas lancée le matin. Et bing une reflexion sur le système.

 

Cela fonctionnait parfaitement auparavant (avant le passage en 4.070). Le wall plug est quasi en ligne directe avec la box, je peux le commander avec l'appli mobile donc pas de souci de portée.

 

Voilà , je n'attends guère de solution, c'est juste pour partager le fonctionnement complètement foireux d'une chose très simple

 

A+

--[[
%% autostart
%% properties
%% events
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
local currentDate;

function tempFunc()
    currentDate = os.date("*t");
    if ((currentDate.wday == 1 or
        currentDate.wday == 2 or
        currentDate.wday == 3 or
        currentDate.wday == 4 or
        currentDate.wday == 5 or
        currentDate.wday == 6 or
        currentDate.wday == 7) and
        (tonumber(os.date("%H%M")) == tonumber(string.format("%02d%02d", "02", "30")))
    )
  then
    fibaro:call(636, "turnOn");
    fibaro:debug("Allumage Machine");
  end
end

if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
  while (true) do
      tempFunc()
 
      fibaro:sleep(60*1000)
  end
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi fais-tu tous les tests dans ta fonction sur currentDate.wday, avec des or pour tous les jours de la semaine ? ce sera d'office toujours true ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais ;-) il faut que je le supprime mais c'est une recopie d'un autre script qui se lançait seulement certains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le ménage dans mon code ;-)

 

La nuit dernière,  mes 2 scènes se sont bien exécutées et mon wall plug a bien été mis en ON à  2h30 puis en OFF à  6H.... je me suis dis qu'il s'était passé quelque chose de bien

 

Et bien pas du tout, cette nuit, ni l'un ni l'autre alors que les scènes se sont bien exécutées... bref, le zwave avec acquittement des commandes et tout le cirque, je n'en vois pas la couleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×