Aller au contenu

Quikdav

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent

À propos de Quikdav

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 30/03/1972

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Gibel
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.110

Visiteurs récents du profil

218 visualisations du profil
  1. Jeedom Smart

    Bizarre, ca m'est arrivé ce matin aussi pour la première fois depuis que j'ai ma SMART !!! J'ai débranché, rebranché et c'est reparti.. Concernant le pack, j'ai le power mais ca dépend de ton besoin. Le power avec 10 tickets support par mois n'est pas mal. Le ultimate, c'est avec les plugins officiels gratos je crois donc à toi de faire le tour et de voir ceux qui t'interessent
  2. Jeedom Smart

    oui je vais basculer pas mal de modules alimentés dans un premier temps et qui ne me servent pas forcément dans mes scénarios "critiques" en attendant de me faire la main sur Jeedom..
  3. Jeedom Smart

    T'inquiète, je l'ai déjà abordé dans mon dernier message au support quand ils m'ont recommandé de tout refaire.. je leur ai fait comprendre que quitte à tout refaire, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ce qui se faisait Mais si tout va bien sur Jeedom, j'en rajouterai une couche ;-)
  4. Jeedom Smart

    Ca me tarde... vivement la fin du mois ;-) si tu parles du support Fibaro, non. Ils sont conscients que ma bdd est problématique donc seule issue pour eux, un recovery et réinstall complète ce qui veut dire pas de box pendant quelques jours... c'est pourquoi je saisi l'opportunité d'aller voir chez Jeedom... je migrerai au fur et à mesure, comme ca je n'aurai pas d'interruption de service
  5. Jeedom Smart

    j'ai commandé la mienne... puisqu'ils sont incapables de me corriger ma bdd et me conseille de tout réinstaller, allons voir si l'herbe est plus verte ailleurs.... je vous tiendrai au courant...
  6. Questionnement suite à crash...

    En tout cas, je n'ose plus toucher à rien surtout le week end faute support... et à 600€ la box, ca commence à faire peu beaucoup J'ai précommandé la smart jeedom (235€), je vais tester tout ca. Ils proposent une solution de backup beaucoup plus pratique
  7. Questionnement suite à crash...

    Bonsoir J'en suis aujourd'hui à mon deuxième blocage en 15 jours sur "Starting services" quand je reboote ma box. La première fois, le support à pu la redémarrer en remote. Cette fois, impossible. diagnostic: envoyer la box en Pologne pour support. Génial. Je vais donc voir ma box et les leds étaient allumées cette fois ci contrairement à la première fois ou rien n'était allumé. Un coup de on/off et elle redémarre et refonctionne nickel. Le support refait un check et me dit que j'ai surement un souci dans ma database surement engendré par un problème sur le disque interne. Le souci dans la database, j'y crois. Hier soir, tout fonctionnait bien et j'ai modifié quelques scripts sans souci puis j'ai voulu ajouter une icone et là, error 500 (comme le première fois je crois). Tentative de reboot et blocage sur ce fameux "starting services". Bizarre parce que suite au premier souci, j'ai passé quelques heures à faire le ménage sur les devices orphelins et autres résidus. J'ai redémarré ma box des dizaines de fois en tremblant à chaque fois mais sans aucun souci. Apparemment ils ne peuvent pas checker le disque à distance (vous confirmez ?). Seule suggestion, tout refaire pour reseter la base. Je n'en ai pas la force compte tenu de tout ce que j'ai à refaire et qui plus est sans garantie de ne pas avoir souci sur mon disque interne Donc voilà, au fur et à mesure du temps, les priorités dans le choix d'une solution changent (surtout quand votre chauffage est géré par la HC2 et que vous dites à madame que la box est en croix). Au début, c'est joli et on se fout du reste puis quand on lui délègue des taches un peu critiques et que ca plante, les vraies question surgissent. Je pense aujourd'hui que le critère majeure pour moi est de pouvoir reflasher facilement un configuration suite à un crash. Nous devrions aussi pouvoir changer ce disque sans attendre qu'il flambe (ce que l'on appelle la maintenance préventive dans l'industrie). Se pose donc la question de ce que l'on peut déléguer à la box. 600€ juste pour gérer des lumières, ca fait un peu cher quand même. Donc voilà, je n'ose plus trop y toucher, je me pose pas mal de questions sur le devenir de tout cela...
  8. Banque Icones Hc2 Et Hcl

    Vraiment excellent...
  9. HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

    j'avais vu juste sur le souci en 4.110... voici un retour du support
  10. Pour info, il y a des ST815 en promo chez Domadoo à 32€
  11. HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

    Avant de te lancer dans un recovery, contacte le support. J'ai eu des soucis bloquants moi aussi (voir mes posts ci dessus) et je suis parti tête baissé dans un recovery. C'est vraiment du boulot par la suite pour tout refaire. A mon 2eme bug identique (bloquage sur "Starting services"), je les ai contacté, ils ont pris la main sur la box et m'ont réglé le souci en 2 minutes (ce qu'ils auraient surement pû faire au premier coup). J'ai voulu en connaitre la cause mais ils ne m'ont rien dit. Je suppose donc un bug. Dans ma longue liste d'emmerdes, j'ai aussi eu le souci d'appli opérationnelle mais rien sur l'interface Web. En plus, si tu as l'appli mobile active, ca veut dire que la box est opérationnelle et donc qu'ils peuvent se connecter dessus.. Sinon hier suite à tous mes problèmes, j'ai donc fait un gros ménage. J'ai réaffecté tous mes Devices master (qui sont hidden) aux bonnes pièces. J'ai donc trouvé pas mal d'orphelins. Je les ai dégagé avec le remove forcé. Je pense même que j'avais un ID doublonné (sympa les contraintes d'intégrité dans la base !!!). J'ai donc rebooté ma box plusieurs dizaines de fois, fait plein de backups, etc sans aucun plantage ;-) Donc mon conseil, quand vous supprimez un device, bien vérifier que tous les slaves sont supprimés aussi (surtout quand il s'agit d'un device inclus il y a longtemps, cad avant la V4). Je pense qu'il y a eu des soucis quand nous sommes passés en V4.x et qu'ils ont rajouté ce master systèmatiquement à tous les devices. Ca a mis la grouille dans la base à mon avis Enfin tout est propre maintenant, à voir combien de temps ca va durer. Peut être qu'elle a compris que j'avais passé du temps sur JEEDOM et qu'elle se tient un carreau ;-)
  12. Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

    Effectivement, il faut réveiller les modules durant la mise à jour... j'ai mis à jour 2 FGMS hier et comme ils se mettaient en "Waiting for communication" trop longtemps, je les ai mis à côté de la box et c'est passé nickel de suite. En cours de route, ils se sont endormis une fois donc un nouveau reveil et c'est passé nickel C'est effectivement dommage qu'ils s'endorment pendant la mise à jour, ils devraient au moins bloquer ce sommeil durant la mise à jour...
  13. Bonjour Comment doit on considérer une scene lancée par un push de l'IPX ? manuelle ou automatique ? Merci
  14. Danfoss - Tète Electronique Living Connect

    une bonne affaire si ce sont les derniers modèles ;-)

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

Footer title

This is an example of a list.

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

Footer title

This content can be configured within your theme settings in your ACP. You can add any HTML including images, paragraphs and lists.

×
/* Navigation */ function ipsfocusNavigation() { var navwidth = 0; var morewidth = $('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more').outerWidth(true); $('.ipsNavBar_primary > ul > li:not(.focus-nav-more)').each(function() { navwidth += $(this).outerWidth( true ) + 2; }); var availablespace = $('.ipsNavBar_primary').outerWidth(true) - morewidth; if (availablespace > 0 && navwidth > availablespace) { var lastItem = $('.ipsNavBar_primary > ul > li:not(.focus-nav-more)').last(); lastItem.attr('data-width', lastItem.outerWidth(true)); lastItem.prependTo($('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more > ul')); ipsfocusNavigation(); } else { var firstMoreElement = $('.ipsNavBar_primary li.focus-nav-more li').first(); if (navwidth + firstMoreElement.data('width') < availablespace) { firstMoreElement.insertBefore($('.ipsNavBar_primary .focus-nav-more')); } } if ($('.focus-nav-more li').length > 0) { $('.focus-nav-more').removeClass('focus-nav-hidden'); } else { $('.focus-nav-more').addClass('focus-nav-hidden'); } } $(window).on('load',function(){ $(".ipsNavBar_primary").removeClass("focus-nav-loading"); ipsfocusNavigation(); }); $(window).on('resize',function(){ ipsfocusNavigation(); }); // Make hover navigation work with touch devices // http://osvaldas.info/drop-down-navigation-responsive-and-touch-friendly ;(function(e,t,n,r){e.fn.doubleTapToGo=function(r){if(!("ontouchstart"in t)&&!navigator.msMaxTouchPoints&&!navigator.userAgent.toLowerCase().match(/windows phone os 7/i))return false;this.each(function(){var t=false;e(this).on("click",function(n){var r=e(this);if(r[0]!=t[0]){n.preventDefault();t=r}});e(n).on("click touchstart MSPointerDown",function(n){var r=true,i=e(n.target).parents();for(var s=0;s ul > li:has(ul)').doubleTapToGo(); var browserResponsiveWidth = 980; var defaultBrowserWidth = $(window).width(); var headerHeight = $("#header").height(); var headerWrap = $(".headerWrap"); var headerBackgrounds = $(".headerBackgrounds"); var headerBlur = $(".headerBlur"); var blurEnd = 110; var headerEffects = function(){ var amountScrolled = $(window).scrollTop(); // Make navigation fixed if( amountScrolled >= headerHeight ){ headerWrap.addClass("fixedBlur"); } else { headerWrap.removeClass("fixedBlur"); } // Blur header if( (amountScrolled <= blurEnd) ){ headerWrap.removeClass("blurred"); } else { headerWrap.addClass("blurred"); } // Parallax effect var translateHeader = amountScrolled / 2; if( amountScrolled <= headerHeight ){ headerBackgrounds.css( "margin-top", translateHeader + "px" ); } else { headerBackgrounds.css( "margin-top", (headerHeight / 2) + "px" ); } } if( $('body').hasClass('wDesktop') ){ $(window).scroll(function(){ headerEffects(); }); }; });