Aller au contenu

Khiproko


khiproko

Messages recommandés

Bonjour à  tous!

 

Il y a une dizaine d'années je bossais dans l'installation/maintenance de parcs informatiques. Je me disais toujours que le jour ou je construirais j'aurais ma "petite baie de brassage" pour les ordis, les nas, pour faire propre simplement. La construction a débuté fin 2011 et à  la présentation des devis des électriciens (pour la "config de base") j'ai halluciné quand je leur ai demandé quelques extras. Une seule solution, se retrousser les manches et au boulot; j'ai donc fait toute mon électricité,... la plomberie, le chauffage, le placo, l'étanchéité etc, bref j'ai rempli la coquille vide livrée.

Seulement au détour des différents forums d'élec, je me suis rendu compte petit à  petit que la domotique se démocratisait et que connaissant par coeur mon installation électrique je me lancerais bien dans l'aventure. Un frein cependant: ma femme ;-) . Les travaux devaient être finis avant de "recommencer à  bidouiller je sais pas quoi pour allumer des lampes avec un ordi".

J'ai découvert Fibaro et suis tombé sous le charme de la box, des modules et des possibilités (heureusement vu le prix!!). Mon bonheur a atteint son comble à  la sortie de la HCL. Je pense en avoir largement assez sous pied avec cette boite pour me lancer et il lui reste sa place sur un rail din dans la baie de brassage. La boucle est bouclée!

 

mes projets:

quelques modules pour s'essayer à  la variation des spots (coin tv...)

wallplug sur le congel dans un premier temps

et à  venir grosse installe pour les BSO

 

Merci par avance à  tous pour vos solutions à  venir ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...