Aller au contenu
TheRevolutioner

Store Banne Somfy

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai un store banne depuis plus de 10 ans avec une motorisation Somfy que je souhaiterais domotisé mais en conservant l'interrupteur physique.

 

Donc je vais devoir utiliser un FG-222 mais je ne sais pas du tout comment le brancher, voici une image du manuel qui montre le branchement de l'interrupteur :

 

captur11.jpg

 

Une idée de comment le brancher ?

Merci d'avance pour votre aide B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui FGR-222 pardon.

 

Je me suis fait un petit shéma pour que ce soit plus clair :

 

store10.jpg

 

Par contre il faudrait que je change d'interrupteur ?

Il en faudrait un qui a 3 positions possible ou je garde celui que j'ai mais je trouve qu'il a un fonctionnement bizarre ou un double bistable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu changes de bouton, je te conseille de prendre la version poussoir bien plus adaptée aux modules domotiques (pour les dimmers et les commandes de volet roulant avec gestion du pourcentage) mais ton ancien devrait aller aussi, pour faire stop, il faut appuyer à  l'opposé de ta dernière pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est juste avec mon bouton dans un sens mais pas dans l'autre, bizarrement le bouton ne rebascule pas l'autre.

Par contre si la domotique est en rad, il n'est pas possible de le rentrer/sortir ou si ?

 

En version poussoir il faut maintenir pour sortir/rentrer le store ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les modules fonctionnent en local même s'il n'y a pas de box. Non, non, pas besoin de maintenir la pression sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon store banne et le FGRM-222.

 

Tout fonctionnais bien pendant une dizaine de jours et le module a lâché, impossible de reset ou faire quoi que ce soit avec.

 

Je l'ai échangé sous garantie et j'ai reçu un neuf mais là  au bout d'une dizaine de jours rebelotte, il a de nouveau lâché.

 

Vous avez déjà  eu ce genre de problème avec ce module ? Quel peut être le souci ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

La puissance du moteur trop élevée pour le module? Il mesure combien ce store?

Sur Domotique Store, ils mentionnent 400W (charge inductive).

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/10/278/fr/comparatif-des-micromodules-pour-volets-roulants-et-stores.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand ça fonctionnait le module indiquait dans les 190 Watts quand le store rentrait donc je ne pense pas que ce soit cela.

 

Le store fait 5,90 m de largeur et 3,50 m d'avancée.

 

Je l'avais en Store avec positionnement actif, ça pourrait être la source du problème ? Pourtant ça fonctionnais bien.

 

Je ne sais pas vraiment si c'est un butée électronique ou non mais pour le réglage de fin de course c'est des boutons à  appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Module remplacé mais il a de nouveau lâché malgré que je l'ai bien paramétré en positionnement inactif.

 

Je ne sais plus quoi faire, des idées ?

 

EDIT : @Did T'aurais une idée ?

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×