Aller au contenu

Comment Contrôler Le Dimmer D'un Lampe Artemide


snowflake

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un plafonnier Artemide avec dimmer intégré que j'aimerais contrôler depuis des scènes tournant sur une box HC2.

 

Le problème est que cette lampe n'est pas contrôlable avec un dimmer standard mais elle intègre directement une fonction de dimming dans son transfo pilotable via un interrupteur push.    La lampe nécessite donc 3 cables au plafond: le neutre, L1 en alimentation permanente et L2 pour contrôler l'intensité (voir image ci-jointe) du manuel.

 

Evidemment, je n'ai que 2 cables tirés au plafond.   Mon idée de départ était d'utiliser le cable actuel comme L1 alimenté en permanence et d'utiliser un relay Fibaro pour créer L2 directement dans le plafond.  Dans l'interrupteur, je pensais ensuite mette un contacteur HAC01 pour pouvoir manuellement piloter la scène d'activation de L2.

 

Avec uniquement un contrôle manual depuis l'interrupteur, ca pourrait fonctionner: cela me permet de dimmer la lampe sans tirer un 3eme fil dans la gaine.  Par contre,  le problème est que je n'ai aucun moyen fiable dans la HC2 de connaitre l'état de la lampe.  Est-elle allumée?  éteinte?  quelle intensité?

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?   Sinon, la seule alternative que je vois est de changer le transfo dans la lampe avec qqch de contrôlable avec un dimmer 2,  mais je n'ai pas non plus envie de démolir un lampe qui vaut une petite fortune...    

 

Merci...

 

post-8041-0-75637800-1469731662_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...