Aller au contenu

Fgsd002 Smoke Sensor


niru

Messages recommandés

Bonsoir à  tous,

 

la semaine dernière l'un de mes 3 smoke sensor s'est mis à  sonner comme un fou.  Plus moyen de l’arrêter.  Même en appuyant sur le bouton central. J'ai donc enlevé la pile et fini ma nuit...   :D

 

Ce soir, je me souviens que je dois remettre cette pile et depuis lors, le module n'arrete pas d'emettre un bip toutes les minutes environs.

 

J'ai exclus, réinclus...  mais rien... J'ai fini par retirer la pile pour aller me coucher...

 

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème?

 

Merci à  vous qui passez par ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai eu la même chose avec les grosses chaleur. j'ai 4 smoke sensor et c'est déjà  arriver 3 fois au moins qu'il se mettent a sonner en pleine nuit.

Petite ambiance a ce moment là  à  la maison, réveil brutal ! 

C'est arrivé dans les chambres de nos enfants, c'était à  ce moment là  horrible.

je n'ai pas plus d'explication si ce n'est que ca s'est passé au moment des grosses chaleur. 

j'ai aussi été obligé de retirer la pile, petit tabouret pour attraper le smoke sensor quand on est pas réveillé et encore dans le gaz a 3h du mat c'est sympa... 

j'ai remis pas plus tard qu'hier les piles espérant que cela ne se reproduise pas.  je n'ai pas par contre le bip toutes les minutes.

j'ai par contre le smoke sensor 1ère génération (qui n'est pas au norme) qui lui bip souvent mais je crois que c'est parce qu'il est dans une de mes granges et qu'il ne capte pas comme il faut ma box de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Unique77, Salut Did (content de te revoir  :60: )

 

Effectivement le sensor se trouve dans un couloir bordé d'une longue baie vitrée et avec la hausse de température ces derniers jours peut-être qu'il a pris un coup de chaud...

 

Mais en pleine nuit? Ca me semble vraiment bizarre. Moi aussi j'étais un peu perdu : "mais comment je vais arrêter ce truc?" j'ai couru cherché une chaise et vite enlevé la pile.  Madame elle était pas contente : "Qu'est ce que t'as encore acheté comme brol?"  :2:

 

Alors quelques jours plus tard, je me suis dit qu'il serait temps de replacer le sensor et là  "badaboum"... il sonne toutes les minutes....

 

J'ai alors pensé comme toi, did, j'ai donc changé la pile...  Rien n'y fait.

 

J'ai pris contact avec la socièté qui me l'a vendu et voici une partie de son mail : 

 

Afin de résoudre votre problème je vous prie de suivre la procédure ci-dessous. Attention, cette procédure doit être exécuté tout près du Contrôleur.

 


Procédure de réinitialisation :


  •  
  • • Assurez vous que les piles soient bien installées.
  •  
  • • Maintenez appuyé le bouton B pendant 3 secondes.
  •  
  • • Le voyant se met à  clignoter en blanc et le détecteur va emettre un signal sonore court.
  •  
  • • Relâchez le bouton B.
  •  
  • • Attendez jusqu'à  ce que l'indicateur passe au jaune, signalant ainsi son passage à  la position 4 du menu.
  •  
  • • Appuyez une nouvelle fois brièvement sur le bouton B pendant que le voyant est au jaune pour lancer la remise à  zéro.
  •  

Le succès de la procédure de réinitialisation se confirmera par un changement de la couleur de la LED, qui passera au rouge et s'éteindra ensuite. En même temps, le dispositif émettra un court signal sonore.

 
 

J'ai fait ça, mais rien non plus...

 et ce qui suit aussi. sans conséquence :

 

L`utilisateur peut déclencher la procédure du self-test manuellement. Pour ceci:
1) Vérifiez que le périphérique est bien alimenté par sa batterie
2) Appuyez et maintenez appuyé le bouton B jusqu’à  ce que le voyant lumineux
clignote
 en blanc et qu’un court bip se fasse entendre. Après 3 secondes la
chambre des fumées sera contrôlée.
Le déclenchement de l’alarme indique un test positif dans les 10s. Sinon le
détecteur est défectueux.

 

 

Je demande le remplacement mais j'ai toujours pas eu de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...