Aller au contenu
Allan2b

Récupérer La Temperature Max De La Veille

Recommended Posts

A moins que je ne me trompe, àchaque changement de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sèche sa ne fonctionne pas quand j'envoie le push depuis un relais ca fonctionne très bien par contre impossible a faire fonctionner depuis l'analogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en quel version ton IPX ? Je suis en Firmware version: 3.05.59c 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, pour une fois que cela fonctionne chez moi et pas chez quelqu'un d'autre.

 

Sinon, voici les infos que j'ai dans "Advance Settings -> Push"

 

7461740609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci sur le code de Steven  : je pense que le souci vient plus de ma modification que du code de Steven en lui-même... :rolleyes:  :lol:  

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]
local currentDate = os.date("*t");

if (
 	( string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "08:30") )
		then

function getMaxTempYesterday(id)
	local t = os.date("*t")
	t.day = t.day - 1
	local debut = os.time{year=t.year, month=t.month, day=t.day, hour=0, min=0, sec=0}
	local fin = os.time{year=t.year, month=t.month, day=t.day, hour=23, min=59, sec=59}
	local res = api.get("/temperature/"..debut.."/"..fin.."/compare/devices/temperature/"..id)
	return res[1].max
end  
end 
local max_hier = getMaxTempYesterday(91)
fibaro:debug("La température maximum était de " .. max_hier)
 

j'ai ce message d'erreur :

[DEBUG] 00:31:27: line 21: attempt to call global 'getMaxTempYesterday' (a nil value)

A propos de la variable, je n'ai pas pu la créée car elle est trop longue... j'imagine donc qu'il n'y en a pas besoin (j'ai lu ça qqpart je crois bien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tordu ton code  :60: mais belle tentative

 

Voici le correctif

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]


function getMaxTempYesterday(id)
	local t = os.date("*t")
	t.day = t.day - 1
	local debut = os.time{year=t.year, month=t.month, day=t.day, hour=0, min=0, sec=0}
	local fin = os.time{year=t.year, month=t.month, day=t.day, hour=23, min=59, sec=59}
	local res = api.get("/temperature/"..debut.."/"..fin.."/compare/devices/temperature/"..id)
	return res[1].max
end  


local currentDate = os.date("*t");
 if (string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "08:30")		then
	local max_hier = getMaxTempYesterday(91)
	fibaro:debug("La température maximum était de " .. max_hier) 
end 

La function ne doit pas être entre IF .. END sinon elle n'est pas visibile.

Lorsque tu vois le message "attempt to call global ... " cela ne concerne pas les variables globales de la HC2, cela veux dire que le code n'est pas capable de trouver quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tordu... oui, merci...  :P

Et re-merci pour le coup de pouce. Du coup j'ai amélioré mon VD pour la piscine...  :) J'attends de voir si c'est ok et je le remets à  dispo la nouvelle version.

Voir ici :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8989-domotisation-de-la-piscine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×