Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'acquérir la HCL et quelques modules pour m'initier à  la domotique.

Si l'essai est concluant, je compte équiper ma future maison (en construction) de nombreux modules.

 

Mais mes débuts sont assez difficiles.... J'ai mis 2h avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur la disquette tout à  fait à  droite pour valider mes modifications dans l'interface de la HCL.... C'est pas gagné!

 

Maintenant je bataille comme un dingue pour associer mon premier module: FGK-101 (ouverture de porte/fenêtre) avec sonde de T°... c'est vraiment pas gagné!

 

Pas très détaillées les notices Fibaro quand même...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenue sur le forum

 

tu commences avec le meilleur module de fibaro le FGK (qui est un peu capricieux il faut dire)

pour l'inclusion des différents modules, je te conseille de regarder des tutos sur internet, souvent mieux fait que la doc fibaro.

 

pour le FGK + sonde, bien vérifier que le coté plat est face au mur sur lequel tu vas fixer le module (pas forcement clair).

pour l'inclusion, tu ouvres le capot et tu poses le module sur une table (pour actionner la languette du dessous), tu passes ta box en mode inclusion et c'est parti, tu t'acharnes sur le bouton, jusqu’à  ce qu'il se passe un truc sur la box.

ensuite il demande de réveiller le module, tu te ré-acharnes jusqu’à  ce que tu vois des lignes défiler. et que la fenêtre disparaisse.

la tu crois que c'est fini et bien non !

tu retournes sur l'interface des modules, tu vois ton FGK et la, si tu es comme moi, tu verras "module non configuré", donc tu le réveilles encore jusqu’à  voir "transfert OK" ou un truc du genre.

ça y est, tu peux maintenant aller le coller en haut de ta porte ou fenêtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te dirais que ce sont les derniers modules à  intégrer, met d'abord tout ceux qui sont alimenter par du 220V, ils agrandiront ton maillage et les FGK seront plus facile à  intégrer.

 

tu retournes sur l'interface des modules, tu vois ton FGK et la, si tu es comme moi, tu verras "module non configuré", donc tu le réveilles encore jusqu’à  voir "transfert OK" ou un truc du genre.

Ou tu attends les 4000 secondes par défaut, ce qui te donnes le temps de configurer tout le reste ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... j'en ai qui sont toujours "non configurés" après une semaine, mais bon, il renvoie bien la température (et elle varie, c'est que ça doit marcher) donc je m'en soucie pas trop.

pour ma part, ces fgk sont les plus capricieux, aucun problème avec aucun autre module Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... j'en ai qui sont toujours "non configurés" après une semaine, mais bon, il renvoie bien la température (et elle varie, c'est que ça doit marcher) donc je m'en soucie pas trop.

pour ma part, ces fgk sont les plus capricieux, aucun problème avec aucun autre module Fibaro

 

Alors sa c'est vraiment bizarre, j'ai jamais eu ce genre de soucis de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×