Aller au contenu
Rem's

Sonos Play Stream (Musiques, Etc...)

Recommended Posts

@stevengva, il faut vraiment compter les éléments et ne pas faire attention au numéro qui correspond au groupe d’éléments et pas à  l’élément ;)  

et la magie fonctionne.

 

merci!!!!

Modifié par moicphil
Bonjour, inutile de citer le message situé juste au dessus.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer des messages sur SONOS depuis mon NAS, j'ai donc testé PLAYFILE : impeccable ! Merci JC !

Et puis, j'ai souhaité, après diffusion d'un message, repositionner mon SONOS sur la radio prédéfinie (que j'utilise le plus)

Et là  les choses se corsent ; j'ai bien tenté d'utiliser le module virtruel SONOS, mais le "PLAY" est intégré dans la sélection de la radio

J'ai bien tenté un STOP dans la foulée, mais je dois jouer avec le paramètre fibaro:sleep sans résultat parfait... soit la commande stop n'est pas prise en compte, soit au mieux j'ai quelques secondes de radio

Exemple de code

playFile("//192.168.1.xx/Musique/30secondes.mp3", 30); --- fichier sur NAS
fibaro:sleep(5*1000)
fibaro:call(144, "pressButton", "24"); -- radio France Info
fibaro:sleep(2100)
fibaro:call(144, "pressButton", "9"); -- commande STOP

Merci par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui a deja une banque en MP3 pour différent avertissement?

 

merci,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de synthétiseur vocale (je trouve ca moins FUN si c'est moi qui fait les annonces ...... )

 

Alors le Dj reprend du service et j'ai donc fait un translate Google direct sur leur site, je branche mon système Traktor et ma console Pioneer, et j'enregistre chaque texte.

 

Le seul soucis (ca c'est à  cause de krikroff, il fou rien, il boit de la vodka avec le "Fibariste" (lol, lol)), c'est qu'il n'y a pas de reprise de la musique ou radio qui était, avant le lancement "du journal de 13h".

 

En revanche, cela démarre au 1/4 de centième de seconde.

 

Si ça vous branche je peux me remettre tout ça en place, si vous voulez que je vous fasse des messages ..... (sympa le mec, non ...?)

 

Nb : D'ailleurs, j'avais fait un post à  ce sujet, (je n'arrive pas à  insérer le lien) "Sampler vocale"

 

Et voilou, bonne appétit à  tous.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé amoureux de ce bout de code. Merci Krikroff.

Par ailleurs j'utilise également ton Sonos Player.

Maintenant j'ai une super solution pour faire du TTS sans latence ;-)

 

Que faudrait-il ajouter dans ton code ici pour que (comme dans ton Sonos Player), après la diffusion du message, il revienne à  la config précédente (continuer de jouer ou pas le morceau précédent au volume précédent) ?

Ainsi, nous aurions une solution de diffusion de messages en fonction d'événements parfaite et compatible WAF.

 

Merci.

 

P.S. ton Sonos Player est bien mieux que le plugin Fibaro pour Sonos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo fayots en plus chez moi il fout le cirque sur les slider des autres VD lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faudrait-il ajouter dans ton code ici pour que (comme dans ton Sonos Player), après la diffusion du message, il revienne à  la config précédente (continuer de jouer ou pas le morceau précédent au volume précédent) ?

Ainsi, nous aurions une solution de diffusion de messages en fonction d'événements parfaite et compatible WAF.

 

Merci.

KKRRIIKKRROOFFFF, tu avais dis dans un autre post qu'il fallait crier fort pour t'appeler.

Peux-tu nous aider SVP. Je suis sà»r que pour toi c'est relativement simple à  faire, car le code existe déjà  dans ton Sonos_Player, "il n'y a qu'à " recopier le bon bout au bon endroit.

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en vacance avec steven

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je reviens sur ce plug in permettant de jouer des MP3 hébergés sur mon nas Synology.

 

Cela ne fonctionne pas, alors que le plug in sonos fonctionne a merveille ainsi que le tts....

Je n'ai pas de souci de droit d'acces à  mon nas . Simplement j'ai crée un VD avec un seul bouton et inséré le code du plug in...

Rien ne se passe quelque soit le fichier essayé , qu'il se trouve sur mon nas ou ailleurs sur mon réseau...

L'application sonos ne bronche pas et ne montre rien, comme si rien ne se passait.

 

J'ai renseigné l'ip de l'enceinte sonos dans le vd... est ce correct... d'autres paramétrages sont ils nécessaires?

Merci pour vos réponses...je m'arrache les cheveux sur cette question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir des nouvelles de @Krikroff.... j'espère qu'il va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait évidemment la meilleure nouvelle...

Cependant I Magin, je vois que tu as réussi àfaire fonctionner ce plug in...

Je pense que c'est juste un problème de paramétrages... je ne dois pas faire les choses correctement..

Pourrais tu m'indiquer la démarche àsuivre?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que les sons que tu veux faire jouer soient inclus dans la bibliothèque sonos

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que les sons que tu veux faire jouer soient inclus dans la bibliothèque sonos

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse,

Mais j'ai bien accès àmon nas par l'intermédiaire d'autres moyens tels que un navigateur internet et ça marche pour lancer le mp3..

Je pense, par contre, sur je ne fais pas la bonne démarche dans la création du plug in... Je crée un module virtuel avec un seul bouton et indique l'adresse ip du sonos dans le code mais je dois faire une erreur dans la manip...

En cliquant sur le bouton, rien ne se passe et lorsque je tente un débogage, tout va bien, je n'ai pas de message d'erreur...

Est ce qu'il suffit de créer un module virtuel àun bouton et insérer le code dans ce bouton ou l'intégrer dans le plug in sonos player ?

L adresse ip du code doit elle être celle du sonos ?

J'ai réussi àfaire des choses plus compliquées que ça mais là, je ne dois pas être trop inspiré..

Modifié par Moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment l'installer :

tu crées un nouveau VD vide

tu crées un bouton

tu colles dans le code du bouton le code de Krikroff.

tu rentres dans le champ IP Adresse et dans le champt TCP Port du VD les IP& Ports de ton Sonos (pas du nas)

à  la fin du script, tu renseigne le chemin réseau vers le morceau que tu veux faire jouer.

tu sauves le tout.

 

Dans Sonos, tu as dà» inclure la bibliothèque de musique en y référent ton NAS.

Les morceaux / sons que tu veux faire jouer par ton sonos (sur commande de ton HC2) DOIVENT faire partie de cette bibliothèque sonos. Donc chaque fois que tu rajoutes un morceau, Sonos doit réindexer tout le bazard. C'est pour cela que j'ai schedullé une tâche (dans SONOS) pour réindexer tout tous les jours à  2h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est... Ca marche.... j'avais tout bien fait sauf....

J'avais modifié dans les premières lignes 'IPAdress' au lieu de 'IPAddress'....après avoir voulu mettre 192.168.0.xx au premier essai...

A un D près c'était bon... quel con!

 

Merci pour votre aide à  tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un truc bizarre....

tout marche nickel sauf quelques fois le mp3 se lance et s'arrête net au bout d'une seconde...

Ca arrive uniquement quand je passe par le module virtuel avec un bouton déclencheur....

Quand je passe par l'interface sonos, c'est nickel ...

 

Les Mp3 sont hébergés sur le nas synology...

Un problème de format? vaut il mieux un fichier en .wav que .mp3?

 

Si c'est déjà  arrivé à  qqun, j'attends son retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la musique se coupe après environ 30 sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai mis qques mp3 sur mon Nas pour des annonces TTS mais ça coupe àdes moments différents àchaque déclenchement...

Exemple : j'ai un mp3 qui me dit " on est jeudi, n'oubliez pas de sortir les poubelles"...

Des fois,ça coupe à"on est jeud..", des fois ça coupe à"on est jeudi, n'oubliez..." et parfois àd'autres moments... et c'est valable pour d'autres mp3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les motifs faites par Google au niveau du capcha (ou un truc comme ça !!), mon TTS a aussi un comportement erratique : des fois rien, ou phrase incomplète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ce n'est pas la faute du tts puisque c'est un fichier mp3...

Le fichier est enregistré au format mp3, sur mon nas donc je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le tts..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque, avant les motifs du script se krilkroff il ya quelques semaines, àsavoir pourquoi, la lancement de mon mp3 hébergé sur mon NAS, ne durait que 28 sec, très exactement

L'inconvénient de lancer via le mp3, c'est qu'il n'y a pas de reprise de la musique a sa position.

J'avais egalement creer des samples, pour faire parler ma "pétula", car en effet c'est instantanée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'on est les seuls àavoir ce problème ? Peut être un problème réseau..

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis quelques post au dessus si tu veux les détails. Il y une histoire avec Google, proprio du TTS, qui a modifié des trucs dans leurs codage.

Krilkroff ayant été donné au polack pour nous faire une HC2 de fous (qui devrait pouvoir mettre sur mute ta femme, oui, oui !!! (Lol), un membre fort sympathique du forum s'est essayé dans son code et aurait réussi ày apporter les modifications qui s'imposait.

Je n'ai pas réussi teste depuis, mais cela m'a permi entre autre de pouvoir lire un MP3 en entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×