Aller au contenu

Comptoir Des Lamentations Ou ... Le Divan Du Psy


gorn

Recommended Posts

Un petit post pour partager nos désillusions, raz le bol ou simplement des colères concernant notre boite.

 

Pour ma part, je n'ajoute plus de module depuis perpette, de peur que, comme beaucoup ici, la maison ne réagisse plus suite a une mise a jour ou a une bouderie de la boite.

Mon WAF est super content vu que elle n'a pas l'appli fibaro sur son téléphone et aucune interaction avec la domotique...

 

Je trouve quand même super dommage que pour LA boite la plus chère du marché et après avoir essuyé les platres d'une V3 lamentable et des V4 stables (haha) les développeurs ne se posent toujours pas la question de régler les soucis internes avant d'intégrer de nouveaux modules.

 

Pour le coà»t, je me pose quand même la question de rester ou pas sur fibaro. J'ai acheté un serveur dell poweredge pour moins de 200€, j'ai des raspberry qui traînent... Jeedom ou domoticz couplés à  imperihome seraient pas mal. Chiant a développer, soit mais quand c'est fait, autrement plus stable que Fibaro ^^.

 

 

Allez, allongez vous sur le divan et faites nous part de ce qui ne va pas  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un multiple topic sur ce sujet. Je ne reviens pas dessus, mais depuis qques temps, ce que tu décris n'est plus le cas. Alors oui, certes, il reste des bugs, mais cela est devenu bien plus stable que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nico, c'est plus stable qu'avant. Le soucis c'est que l'on est partit de très bas.

Je te donne un exemple bête. Je suis en train d'installer une caméra (foscam FI9900P). Est-ce simple de l'afficher dans les pages de l'interface?

 

Si il y a de multiples sujets sur la chose c'est que, je pense, c'est important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne veux pas jetter de l'huile sur le feu, il y en a déjà  bien assez.

 

Ce que je veux dire c'est qu'a chaque fois qu'ils pondent une nouvelle version "stable" il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent plus.

 

Si l'on prends en vrac : les plugins "exotiques", le plugin netatmo etc etc

 

Regardes juste le soucis avec les devices numbers. Nous sommes obligés de pondre du code pour pallier aux soucis engendrés par les dev Fibaro. Interessant non? Sérieux, le nombre de codes qui ont été fait par les amateurs pour améliorer la box est hallucinant. Fibaro devrait leur offrir leur box  :D

 

J'aime cette box, j'aime son interface graphique, je ne soupçonne même pas le potentiel du LUA. Je voudrais juste que, pour 600€ la boite, je n'ai pas a me soucier de perdre mes devices numbers, que lorsque j'installe une caméra je puisse voir la vidéo dans l'interface etc etc. Des petits détails qui pour moi ont leur importance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...