Aller au contenu
Paco268

Device Virtuel Http

Recommended Posts

Bonjour à  tous

J'ai débuté la domotique il ya 2 ans avec une veralite et ai migré vers la HC2 depuis 6 mois.

J'attends la V4 avec impatience, la gestion des courbes et statistiques, un code pin pour activer les device, geolocalisation Android...

 

Plusieurs chantier en cours:

-Diode RGBW dans le salon

-Hunter douglas DBZ pour le velux plus capteur de pluie

-Eterrain 8 (migration depuis la veralite)

Camera Forscam FI9826w (H264 ) (une fois l'ordre de mouvement lancé la caméra ne s’arrête plus jusqu’à  ce quelle se mette en butée...)

-Passerelle SMS/push 

-Alerte vocale (Karotz??)

-Alerte visuelle (RGBW)

 

 

J'essai depuis plusieurs jour de piloter mon EtherRain 8, sur le principe il ne devrait pas y avoir de problème (fonctionne avec la vera). Les ordres sont bien envoyés et executés directement  depuis un navigateur mais pour le moment impossible depuis un périphérique virtuel du home center...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives piloter cela depuis un navigateur, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver depuis un module virtuel.
 

  1. Crée un module virtuel
  2. Indique l'Adresse IP de ton EtherRain 8 dans la case prévue à  cet effet
  3. Crée autant de bouton que de requête HTTP nécessaire
  4. Pour chaque bouton, donne lui un nom et  rentre le code suivant :
-- URL à  changer pour chaque bouton --
-- sans l'adresse IP                --
local mon_url = "/result.cgi?lu=admin&lp=pwξ=0:30:0:0:10:0:0:0:0"
-- Activation de la vanne 1 pendant 30 mn et 4 pendant 10 mn --

-- Utilise l'adresse IP indiqué sur le module virtuel --
local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"IPAddress")
-- Lance l'appel à  l'URL indiqué ci-dessus ---
HC2 = Net.FHttp(ip_module)
response, status, errorCode = HC2:GET(mon_url)
-- response, status et errorCode peuvent être ---
-- exploités si besoin ---

Pour chaque bouton, change son nom (label) et dans le code l'URL (mon_url) et le tour est joué. Oublies pas de sauver ... la petite disquette à  droite n'est vraiment pas très intuitive.

 

Tu devrait avoir ainsi une Module Virtuel capable de piloter ton EtherRain 8. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le device virtuel En LUA Le HC2:Get renvoit systématiquement un errorCode = 2, status et response sont vides ...

 

J'ai également essayé en mode "string" sans succès  avec la commande suivante 

GET /result.cgi?xi=0:10:10:0:0:0:0:0:0

HTTP/1.10x0D0x0A0x0D0x0A 

 

Quelqu'un a t'il ce module etherrain 8 configuré pour le HC2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec le login et mot de passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec le login et password;"/result.cgi?lu=admin&lp=pwξ=0:30:0:0:10:0:0:0:0" ça ne change rien...

Pour info ces parametre ne semblent pas obligatoire car les URL depuis un navigateur sont correctement interprétées sans. 

 

En ajoutant le numero de port à  la commande Net.FHttp le code erreur passe a 1

Quelqu'un utilise t'il l'etherrain 8 de Quicksmart avec la fibaro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pas mal d'investigation tout fonctionne avec le code de Steven. :)

J'avais un problème sur l'IP de l'etherrain 8 qui était dans un autre sous réseau...

 

Donc l'etherrain 8 est 100% fonctionnel avec la Fibaro aussi! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paco268, serait-il possible d'avoir un retour sur le Hunter douglas pour volets roulants Velux, il me semble que tu utilises cette solution et je suis en recherche de solutions sur le marché (je me pencherais sur DIY après) pour manÅ“uvrer des volets roulants Velux en inversion de polarité (jamais utilisé avec un KUX ;) ) .

 

Il me semble que le Hunter douglas DBMZ permet l'ouverture complète, la fermeture complète, le positionnement ?? Est-il possible de brancher dessus aussi un inter ?

 

Merci d'avance de toutes les précisions que tu pourras m'apporter sur le produit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour KriKroff,

Je rentre a peine de congés, désolé pour le retard :D

j'utilise un VRT-IP (2 fois moins cher que le DBMZ) depuis quelques mois sans problèmes  avec un inter sans fils Z-wave.me Ref ZME_WCD1. (Ces inters sont très bien, sans fils, a coller ou visser en applique, 1 pile bouton CR2032  et permettent de lancer  jusqu’à  8 scènes) le tout contrôlé par mon HC2.

Le VRT-IP permet de piloter 2 velux, Il existe 2 entrées pour des interrupteurs physiques qui fonctionnent en "inversion de sens", globalement si le volet est ouvert un clic le volet remonte un autre clic il s’arrête un autre il s'ouvre, etc..

La durée en seconde de la montée ou de la descente peut être passé en paramètre de la requête http

Depuis sa mise en place je ne peux plus utiliser la télécommande d'origine du velux (Vieille KUX?? infrarouge) j'ai par contre conserver le transfo velux pour alimenter le moteur ainsi que le VRT-IP en 24v.

 

have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour d'informations, effectivement le VRT-IP me semble bien être le choix de la raison ;), je vais donc poursuivre mes investigations ...

 

PS: Donc il n'y a pas de calibration avec le VRT-IP c'est du positionnement en fonction d'une durée ? Globalement le serveur embarqué est-il stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrt-ip arrête l'ouverture et la fermeture seul en détectant les butées (calibration auto comme sur les portails motorisés?).

Pour l'ouverture partielle il faut lui passer une durée de mouvement.

J'en fait pas une utilisation intensive mais n'ai jamais constaté de plantage ou d'erreur du serveur web embarqué

Voir la doc ici http://www.planete-domotique.com/notices/R/TVRT-IP_M.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas que le VRT-IP détecte les butées car la détection de butée est intégrée sur l’électronique du moteur du volet, d'ailleurs c'est clair en appliquant du 24V sur le volet lorsqu'il arrive en butée le volet ne force pas et s’arrête tout seul, il y a juste un pique de conso puis stop.

 

Merci à  toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×