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Accès Appli Android Impossible


zeldoi5

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Bonjour,

 

suite à  la dernière MAJ en 4.100, j'ai voulu corriger toutes les instabilités de ma HC2 et ai tout remis d'équerre : reprise des tes mes scènes, réinclusion, ... bref la totale.

 

Ma HC2 est couplée à  une zibase (commande volets Somfy + quelques sondes Oregon), et elle est en box principale.

Bref, j'en viens directement au problème : impossible d'y accéder avec l'application Android en dehors de mon réseau Wifi (ça marche donc en local, mais pas quand je suis en 3G/4G).

 

Ma HC2 est accessible via un reverse proxy (pas d'ouverture de port directement dessus) et cela fonctionne (sauf mon Upload ADSL tout pourri du moment) -> concrètement, je n'ai que le port 443 d'ouvert, et ma homecenter2 est accessible via une url du type https://homecenter2.monnomdedomaine.fr .

 

L'accès en remote depuis le site de Fibaro est également fonctionnel ( https://home.fibaro.com/cmh/index.php ).

 

Il me semble que c'était fonctionnel avant, mais j'utilisais très peu l'appli en dehors de chez moi (contrairement à  maintenant!).

 

Voilà , si vous avez des idées je suis preneur (sà»rement oublié d'ouvrir des trucs!).

 

Bonne journée

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Bonjour, j'ai eu un ppb pendant quelques temps d'accès via appli android.

Je ne pouvais plus me connecter à  distance... et c'était très pénible (même en wifi cela ne fonctionnait plus...)

 

Et il n'y a pas très longtemps, j'ai désinstallé l'appli de mon téléphone... puis réinstallé... et cela s'est remis à  fonctionner...

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Bon... Après avoir enlever le reverse-proxy, pareils ça ne marche pas :(

 

Pour info : je n'ai que le port 443 d'ouvert (pour le reverse proxy). J'ai pas spécialement envie d'ouvrir un port pour la Homecenter 2... et vous, quel port avez vous ouvert ?

 

Edit : j'ai ouvert le port 80 en créant une instance (frontend/backend) vers la HC2. Pareils : Home Center not found :(

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Bonjour Nico,

 

merci de ta réponse.

J'ai refait des tests ce WE mais rien de concluant.
 

J'ai testé d'ouvrir le port 80 de la box -> HC2. Pas mieux (je n'ai pas laissé cette ouverture de port longtemps...).

Pour mon réseau, je ne vois pas ce que ça peut être.
J'ai deux réseaux derrière la BOX :

- réseaux 192.168.0.X/24 , réseau "objets communiquants", sur laquelle la HC2 est. Réseau accessible en filaire et en WiFi. Réseau fourni par la BOX

- réseaux 192.168.1.X/24 , réseau "bureautique". Réseau accessible en filaire et en WiFi. Réseau fourni par un routeur tiers.

 

Si le smartphone est connecté en local, sur ces deux réseaux, ça fonctionne. Par contre, dès qu'il est connecté "ailleurs" (comprendre 3G/4G ou WiFi ailleurs), ça ne fonctionne pas.

J'avoue en perdre mon latin et perdre patience. Si vous avez des pistes ou idées, n'hésitez surtout pas ;)

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Bah c'est clairement un souci de ton réseau là, cela va être compliqué d'analyser cela de notre côté...

Tu as jeté un œil sur ton firewall pour voir ce qui se passe au moment ou tu lances une connexion en 4G ?

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Pas de firewall d'installé :( Et la freebox, c'est très sommaire comme filtrage ce qui est proposé!

 

Ce soir, je retente sur mon ancien téléphone (changé quasiment de concert avec l'arrivée de la 4.100), on va voir ce que ça donne...

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Invité chris6783

Il n'y avait pas une option quelque part dans le panneau admin de la hc2 pour autoriser le remote accès ?

Je ne peux plus vérifier. La hc2 est dans sa boîte au fond du garage

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  • 1 an après...

Bonsoir à tous,

juste pour info, ça peut servir à d'autre.

J'étais dans le même cas décrit par zeldoi5. J'ai passé au crible mon routeur, ajouté supprimé l'appli sur mon smartphone, rien n'y faisait.

J'ai donc supprimé l'accès à distance sur la HC2 et remis quelques instants plus tard et là, tout c'est mis à fonctionner.

Le problème est survenu suite à une mise à jour de la HC2.

 

JP 

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