Aller au contenu

Pb "attempt To Concatenate...nil" Pour Récupérer Température De Jeedom Avec Net.fhttp


Bono2007

Messages recommandés

Bonjour, j'ai la fonction suivante : 

function LireTemperaturesJeedom(varZone)
  local temp=-1;
  
    if (varZone.urlTPJ~=-1) then 
        local JEEDOM=Net.FHttp("192.168.0.32",80)
        local response,status,errorcode=JEEDOM:GET("/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxx&type=cmd&id="..varZone.urlTPJ)
        if response ~=nil and tonumber(status)==200 then
          response=json.decode(response)
          temp = tonumber(response or -2)
          Debug("white",temp.." "..status.." "..errorcode)
        else temp=-2
          end
    end
end

Elle me donne la TP depuis Jeedom dans un virtual. 

Fonctionne parfaitement, sauf quand ça foire sur Jeedom ( après un reboot ) par exemple. 

 

J'ai "attempt to concatenate field TPJ ( a nil value )" car une de mes sondes est HS.

 

Et du coup ça bloque toute ma gestion du chauffage... si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

post-2925-0-17231700-1478869080_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Quand l'Oregon fait bien la remontée via rfxcom dans jeedom, aucun pb. Mais quand l'Oregon n'est plus incluse par exemple, forcément je n'ai aucune remontée de Jeedom vers la HC2. 

J'ai testé plusieurs trucs dont temp = tonumber(response or -2)mais rien ne marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. Mais je me suis mal exprimé, varZone.urlTPJ contient l'id de ma sonde dans Jeedom ( un nombre ), il est affecté dans la définition des variables au début du programme (ici : 2105, et si pas de sonde : -1 )

Le bug a lieu quand je vais chercher la réponse du json ( un nombre aussi : la température ). 

Le pb vient de Jeedom, je pense devoir faire une réinstallation d'ailleurs. 

Ce matin j'ai fait un test, et tout est ok. Et quand je n'ai pas la sonde, j'ai bien un errorcode. Bref à  suivre

Merci encore, j'ai découvert la fonction type du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...