Aller au contenu

Recommended Posts

Je me présente, Sébastien 34 ans je suis du 41 région centre.

Je suis actuellement équipé d'une alarme visonic powermax pro, ne voulant pas du module powerlink visiblement pas top j'ai commencé àm’intéressé aux box domotique. tout d'abord la zibase puisque compatible avec les détecteurs visonic mais la dépendance au cloud ne me convient pas, donc je me tourne aujourd’hui vers l'achat d'une hc2 qui est visiblement "the box" même si pour le moment je ne voit pas bien comment faire avec mon alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord, concernant la Zibase, ce n'est plus tout à  fait vrai, puisque chacun va pouvoir avoir son propre serveur intégré.

Ensuite, concernant ton alarme, il faut déjà  savoir ce que tu souhaites domotiser.

Si tu souhaites récupérer les états (armement, alarme), il faudra utiliser des sorties programmable de la powermax.

Pour armer à  distance, il faudra te connecter à  une entrée zone configurée en CONTACT CLE MAINTENUE. 

Pour déclencher l'alarme, il faudra te connecter à  une entrée zone configurée en ALARME ou en 24H (pour déclencher même si désarmé).

Maintenant, le problème est toujours le même, il faut une interface E/S filaire vers radio ou vers ETHERNET pour faire le pontage avec la box (zibase, HC2,...).

J'ai personnellement un IPX800v3 et c'est ce qu'il y a de mieux et de plus économique si tu as de nombreuses E/S à  gérer.

Sinon, tu pourras utiliser des FGS211 ou 221 pour commander les entrées de ta centrale, et il y a d'autres produits chez Fibaro ou autre pour récupérer les contacts secs des sorties de la centrale.

Je pourrai te donner de plus amples info si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil,

 

Pour la zibase j'apprend quelque chose de nouveau, c'est plutôt positif mais malgré ça j'ai l'impression que la zibase finit toujours comme simple passerelle  . Pour mon alarme j'ai compris pour le système d’armement a partir des FGS211 vu ici:http://www.zibase-club.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3415&start=10 , par contre pour connaitre l’état des détecteurs ces une autre histoire.

 

Sinon pour la hc2 je suis en attente de dispo chez domadoo car les facilités de paiement en 3x m'interresse pas vu ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une simple passerelle... mais quelle passerelle !!!

C'est déjà  un gros boulot d'être une bonne passerelle, et elle s'en acquitte plus que bien.

Et dans certains cas, il n'y a pas trop le choix quand on souhaite piloter des équipements existants possédants des protocoles différents, et c'est mon cas.

En ce qui concerne ce que tu as vu sur le Zibase Club, il s'agit de mes explications, donc merci de me citer!

j'ai télécharger la doc de la powermax:

http://www.visonic.com/Data/Uploads/PowerMaxPro_French_Installer_Guide_D302453.pdf

 

La programmation de l'unique (dommage) sortie PGM se trouve en page 30:

 

 

 

4.8.2 DeÌfinition PGM

Pour la sortie PGM, il est possible de seÌlectionner les options "deÌsactiveÌ", "Marche" (ON), "ArreÌ‚t" (OFF) ou "impuls activ" (activation pendant une dureÌe preÌdeÌfinie, seÌlectionneÌe par la fonction DUREE PULSE), de la manieÌ€re suivante :

SOUS ARM. TOT. (sous armement total).
SOUS ARM. PART. (sous armement partiel).
EN DESARM. (en deÌsarmement).
SI MEMO (activation lors du stockage d'une alarme

dans la meÌmoire, deÌsactivation lors de l'effacement de

la meÌmoire).
SI TEMPO (pendant les temporisations d'entreÌe et de

sortie).

  •  SI TELECOM. (en appuyant sur la touche AUX d'une

    teÌleÌcommande / d'un clavier MCM-140+, si la fonction “PGM/X-10†est seÌlectionneÌe dans le menu “DEFINITION de la CENTRALEâ€, champs 17 et 18).

  •  SI ZONES (lors d'une perturbation survenant dans chacune des 3 zones seÌlectionneÌes, quel que soit le mode actif, armement ou deÌsarmement). Si l'option basculement est seÌlectionneÌe, la sortie PGM est alternativement activeÌe lorsque un eÌveÌnement survient dans ces zones, puis deÌsactiveÌe lors de l'eÌveÌnement suivant.

  •  SI DEF LIG TEL : la sortie PGM est activeÌe si la ligne teÌleÌphonique est deÌconnecteÌe.

 

 

 

Pour connaitre l'état des détecteurs, il faut que tu programmes ta sortie PGM en "SI ZONES".

Je n'ai pas regardé si tu peux rajouter des sorties filaires pour avoir des PGM supplémentaires.

Dans mon système d'alarme radio (avec en plus 2 zones filaires et 2 sorties PGM intégrées), j'ai rajouté 1 carte 8 sorties PGM et 1 cartes 16 zones filaires.

J'ai donc plus que nécessaire en entrées/sorties pour interfacer avec mon IPX800v3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute les explications. effectivement la zibase offre beaucoup du coup tu me fait hésiter dans mes choix et je ne peut pas avoir les deux.

 

je dispose aujourdh'ui de :

 

1 powermax pro

2 foscam

1 N54L 2012 serveur avec xpenology+surveillance station

 

je souhaite contrôler:

 

vmc simple flux

mon alarme/cameras

détecteurs incendie

lumières interieur/exterieur

consommation d’énergie générale et appareil précis (frigo,ensemble informatique..)

 

ceci est plus une  passion q'une nécessiter. Je m’intéresse également a la programmation dont je n'ai aucune base, la domotique ma l'air d'un bon moyen pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zibase est très bien et très abordable quand on y connait rien en domotique et en pas grand chose en programmation.

Elle permet très rapidement et très simplement de gérer de nombreux périphériques et créer des scénarios.

Maintenant, si on n'a pas peur de se prendre la tête avec les lignes de codes LUA et de faire de bonnes recherches Google, le HC2 a un très gros potentiel.

ça n'a rien àvoir avec la zibase, même si maintenant elle gère le XML et le JSON, et que son gros point fort (àmon sens) est la gestion des super thermostats (pas d'équivalents sur HC2).

Si tu te contentes sur HC2 de gérer des périphériques ZWAVE, pourquoi pas, mais les scènes en LUA ne sont pas simples àcréer.

Avec les Devices virtuels du HC2, on peut commander de très nombreux appareils connectés, mais làencore, il ne faut pas être allergique au code.

Pour ton utilisation, une Zibase pourrait suffire en te permettant de débuter facilement et d'avoir rapidement du résultat.

C'est vrai que idéalement le couple Zibase et HC2, c'est top, mais c'est presque un billet de 1000€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×