Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous,

Je pense qu'il vaut mieux commencer un nouveau sujet pour parler des diverses applications de homebridge et de ses interactions possibles avec Fibaro.

Le topic initial (commander La Home Center via HomeKit avec Siri) se trouve ici, y compris le tuto pour installer homebridge sur RaspberryPi et son plugin pour Fibaro.

 

D'abord je tiens à souligner que depuis la version 1.0 du plugin homebridge-fibaro-hc2, il ne faut plus redémarrer que le service homebridge pour mettre à jour les nouveaux modules que vous auriez ajouté dans la home center. Inutile de redémarrer la machine (Raspberry dans mon cas).

 

Ma question est la suivante pour commencer : sur cette page (et les suivantes), on trouve pas mal de plugins pour homebridge. L'un d'entre eux a attiré mon attention; il s'agit de homebridge-people qui permet de savoir si une personne est présente dans la maison (du moins en se basant sur la présence de son smartphone pour peu qu'il ne soit pas en veille.. mais c'est un autre débat). 

L'idée est simple et bonne, on peut donc accueillir quelqu'un ou imaginer plusieurs usages.

 

--> Comment exploiter cette variable qui sera inscrite dans un fichier sur le serveur (seen.db.json d'après l'auteur) sur la Home Center ?

 

Plus largement la question est: des données obtenues dans homebridge (ou homekit) peuvent-elles être remontées à la HC2/HCL pour par exemple modifier la valeur d'une variable ? en push ? comment? 

merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

homebridge est un récolteur de donnée, donc le problème est a l'envers. ou alors agir sur une scène dans homekit a configurer surement.alors tu auras une notification, ou tu pourrais agir sur un interrupteur ou une scène de la HC2.

 

as tu réussi ce que tu voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×