Aller au contenu
benoit.borre

les scènes ne fonctionnent plus du jour au lendemain...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet mais j'ai actuellement plusieurs scènes pour les brises soleils, il s'ouvrent, se ferment, s'inclinent etc... en fonction des moments de la journée, de l'alarme ... bref, tout cela fonctionnait plutôt pas mal jusqu'a ce matin il y'a  trois jours où, sans avoir fait quoi que ce soit (il me semble), le matin les bso ne se lèvent plus... idem pour d'autres scènes dans la maison...

 

Quand je teste les scènes en direct de l'interface via le bouton "play" ( ce sont des scènes magiques et blocs, je n'y connais encore pas grand chose au reste), tout fonctionne pourtant.

 

Par ailleurs je précise que ma box était introuvable l'autre soir (c'était la première fois),je ne la trouvais pas dans l'interface fibaroFinder, via le téléphone non plus... Bref, un problème de connexion? je crois l'avoir redémarrée pour que ça remarche. (HCL)

j'ajoute qu'aujourd'hui je m'y connecte sans problème mais ma femme me dis que les scènes n'ont pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la version du firmware ? HCL ou HC2 ?

Quand tu réenregistres les scènes elles refonctionnent ? Ce que tu expliques ressemble au bug aléatoire de la 4.10 sur certaines scènes.

 

Tu perds la connexion ? tu as toujours la même adresse IP ? Tu as une IP statique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Ma version c'est la HCL, mise à jour avec la dernière bêta je crois la 4.102.

 

Les scènes fonctionnent systématiquement lorsque je les teste, mais dans la vrai vie, aux heures prévues cela ne marche pas. Je précise cela fait que quelques jours. Là, par exemple je viens  de faire un test en changeant l'heure de la montée du BSO du salon, il se trouve que ça marche... ce matin au levé du soleil ça n'a pas fonctionné, hier soir les lampes ne se sont pas allumées à 17h etc... Alors oui puisque là ça marche ça semble aléatoire.

 

Et pour ma box oui je la perd dans la petite fenêtre pour s'y connecter en local... Je redémarre et c'est bon. IDEM cela fait quelques jours.

Si le problème est connu ça m'embête pas ça sera réglé sinon c'est dommage.

 

Pour l'ip je sais pas répondre, la HCL est dans le salon, branchée à mon airport express en RJ45 juste à côté, et qui lui est branché à la freebox du garage via RJ45 aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un souci avec le retour de l'heure du lever ou coucher de soleil ?

Je n'ai pas de HCL, mais y a  til un nouveau firmware ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes Trigger sont toujours bien actifs ? 

Est-ce que la case "start with hc"  dans l'onglet général est bien cochée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les triggers? mes interrupteurs réels? Oui ils fonctionnent impec ! 

 

"start with HC" est bien coché mais que dans les scènes en bloc et pas magiques...

 

pour le soucis éventuel avec heure de levé ou couché di soleil ça n'est pas ça car d'autres scènes ont un horaire précis et l'action ne se fait pas non plus.

 

Précision aujourd'hui tout fonctionne parfaitement

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca ressemble bien au bug aléatoire de la 4.10 qui arrête les scenes de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×