Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

j'ai un thermostat SECURE SRT321. Savez vous comment changer la temperature cible avec GEA

 

 -- Chauffage Noe à  20°C la nuit
GEA.add(id["ThermostaNoe"], 10*60, "", {{"Time", "20:00", "06:00"}, {"Value", 21}})

Mais il ne se passe rien..... :(

 

Merci par avance

 

 

quel est le code lua pour passer une température à  ton thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas car lorsque j'essaye de faire une scene en bloque et que je l'a convertis en lua, je ne vois pas la temperature demandé

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
function tempFunc()
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( ((currentDate.wday == -1) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "21:05") )
)
then
end


setTimeout(tempFunc, 60*1000)
end
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
tempFunc()
else


local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
end


end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloers ça devrait aller pour l'action avec ceci:

 {"Value", id["ThermostaNoe"], 20} 

reste à  voir le déclencheur... remplace le par true et met la ligne ci-dessus dans les options et teste.

si ça marche tu doit trouver pourquoi le déclencheur ne fonctionne pas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien 

 

c'est bizard dans les exemples de Steven ( http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-d%C3%A9v%C3%A9nements-automatique/)

 

on trouve dans les conditions:   {"Global", <nom variable>, <valeur>}   -- Si la valeur de la variable globale X est égale à  X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de migrer mon install en V4.032... Ce qui devait arriver arriva, je m'en doutais GEA HS

 

J'ai mis la dernière version du Git

 

J'ai ce message là  :

[ERROR] 18:15:13: line 383: attempt to concatenate a nil value
...

Salut Phil, je pense qu'il faut juste que tu vérifies tes ID, il y en a sà»rement un ou deux qui ont changé suite à  la migration et lorsque GEA essaie de trouver les noms du périphérique, il ne trouve rien.

Tiens moi au courant, c'est ce n'est pas cela le soucis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un thermostat SECURE SRT321. Savez vous comment changer la temperature cible avec GEA

 

 

 -- Chauffage Noe à  20°C la nuit
GEA.add(id["ThermostaNoe"], 10*60, "", {{"Time", "20:00", "06:00"}, {"Value", 21}})
Mais il ne se passe rien..... :(

 

Merci par avance

 

Si tu met comme déclencheur, l'identifant du thermostat, cela ne fonctionnera sà»rement pas, je te conseil d'essayer ce code mais sans garantie.

 

 -- Chauffage Noe à  20°C la nuit
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "20:00", "06:00"}, {"Value", id["ThermostaNoe"], 21}})

.

.

.

EDIT : Oublier ce message @sebcbien a déjà  rédpondu avec brio a cette problématique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose important depuis la sorti de l v4

 

"power" fonctionne

"value" ne fonctionne pas

 

et pour d'autre "value" fonctionne  

Merci de ne pas induire les utilisateurs en erreur.

 

Value fonctionne et à  toujours fonctionner, il suffit de savoir à  quoi il sert.

"Value" sert à  changer ou connaitre la valeur principale d'un module et cela a toujours été le cas.

 

"Power" remplace "valueSensor" qui lui, sert à  connaître la valeur secondaire d'un module tel que la consommation instantanée d'une prise électrique.

 

Dans le cas d'un wallplug "value" nous permet de savoir si le module est allumé "1" ou éteint "0" et "power" ou "valueSensor" nous permet de connaitre la consommation indiquée par cette prise.

 

Dans GEA 4.xx vous pouvez utiliser "valueSensor" ou "power" cela na pas d'importance.

 

Donc si on sait ce que l'on souhaite faire, tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Arbu-jl, désolé pour le retard ;-)

 

Avec ce que tu as explique, voila ce que j'aurais écrit, sans aucune certitude du fonctionnement. JE n'ai pas déclaré les varibales, sauf "nuit" pour verifier que je n'ecrivais aps de bêtises,c e qui est loin d'être sur ;-)

j'espere que ca va t'aider un peu..et que les experts vont jeter un oeil aussi ;-)

local nuit = {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}

--Detection mouvement exterieur : allume le relais
local lumierecours = GEA.add({{"Global", "Cours", "1"},nuit},-1, "Cours On", {{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "1"}})

-- Si detection pendant les 3 mins, relance de la tache pour 3 mins
GEA.add({{"Global", "Cours", "1"},nuit},-1,"Detection mouvement cours relance tache allumage", {{"RestartTask", lumierecours}})

-- SI pas de detection extinction après 3 mins, on repete tant que la condition est vraie : lampe cours allumée
GEA.add({nuit},3*60,"Extinction lumiere cours",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "9"},{"Repeat"}})

--Avec le detecteur de porte, allumage
local lumcours = GEA.add({id["SENSOR_ENTPRIN"], nuit},-1,"detection porte",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "1"}}

--Relance de la tache si reouverture de porte
GEA.add({id["SENSOR_ENTPRIN"], nuit},-1,"",{{"RestartTask", lumcours}})

--Extinction, la meme mligne que ca avec le repeat suffit a eteindre je pense
--GEA.add({nuit},3*60,"Extinction lumiere cours",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "9"},{"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas induire les utilisateurs en erreur.

 

Value fonctionne et à  toujours fonctionner, il suffit de savoir à  quoi il sert.

"Value" sert à  changer ou connaitre la valeur principale d'un module et cela a toujours été le cas.

 

"Power" remplace "valueSensor" qui lui, sert à  connaître la valeur secondaire d'un module tel que la consommation instantanée d'une prise électrique.

 

Dans le cas d'un wallplug "value" nous permet de savoir si le module est allumé "1" ou éteint "0" et "power" ou "valueSensor" nous permet de connaitre la consommation indiquée par cette prise.

 

Dans GEA 4.xx vous pouvez utiliser "valueSensor" ou "power" cela na pas d'importance.

 

Donc si on sait ce que l'on souhaite faire, tout fonctionne parfaitement.

.

 

Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur. ;)

 

La prochaine foie je te pose la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous  :)

 

Je rencontre un problème avec la version 4.032 je suis dans l’impossibilité d'interroger les modules pour connaitre leurs état je vous donne un exemple ci-dessous

 

Lorsque j'allume une lampe via un inter sans fil l'information ne remonte pas à  la HC ce qui engendre le problème "si allumé éteindre" non valide !! via un un code GEA avant cette MJ aucun problème de retour d'info !!

 

Ma question est : Est t'il possible que GEA puisse interroger chaque module programmé pour connaitre leurs état  et les mettent à  jour dans la HC si oui comment ?

 

D'avance merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...