Diuck Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci Hansolo pour cette information Je n'ais plus qu'a attendre un correctif de la version 4.032 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbu-jl Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 @pepite, Merci pour ton aide précieuse. Je testerai ce WE et reviendrai vers toi le cas échéant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Salut les copains, Les scenactivation ne fonctionnent plus V5.20 ? J'ai cette ligne la dans GEA : -- Allumer les leds par triple clique sur FGD si elles sont éteintes GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOn", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value-", id["LedChambre1"], 1}}}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 @pepite, @Arbu-jl Je vous propose de simplifier ainsi : en ajoutant une variable "LumCours" sur laquelle on va s'appuyer --[[ %% autostart %% properties XXXX <id de la porte entree> %% globals Cours LumCours --]] local nuit = {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"} local presence = {"Global", "Cours", "1"} local allumerCours = {"Global", "LumCours", "Allumer"} -- Eteindre la cours si elle est allumée plus de 3mn, on repasse la variable LumCours à "Eteint" local eteindreCours = GEA.add( allumerCours, 3*60, "Eteindre la cours si allumer plus de 3mn", {{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "9"}, {"Global", "LumCours", "Eteint"}}) -- Si une présence est détectée dans la cours on demande d'allumer la cours GEA.add( {presence, nuit}, -1, "Mouvement dans la cours", {allumerCours} ) -- Si la porte s'ouvre on demande d'allumer la cours GEA.add({id["SENSOR_ENTPRIN"], nuit}, -1, "detection porte", {allumerCours} ) -- Allumage effective de la cours et on redémarre le compteur des 3mn avant extinction. GEA.add( allumerCours, -1, "Allumer la cours", {{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "1"}, {"RestartTask", eteindreCours}})Il faudra donc pas oublier de créer la variable globale LumCours @Yohan Il n'y a pas eu de changement sur SceneActivation cela devrait donc fonctionner si les ID sont corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Yep c'était bien une erreur d'ID suite àune reconfiguration d'un périphérique. Merci Steven 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 @Diuck Tu as vérifier tes ID, comme ils ont tous changer chez Fibaro, il se peux que certain de tes ID ne soit plus les même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 j'ai eu le même problème depuis le passage à la V4 peut être que j me trompe mes la V4 et GEA fonctionne mieux avec des ID en trois chiffres Petit à petit je supprime et réinstalle mes modules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) @Steven, Merci pour Arbu-jl, j'etais loin de ce code. Ca s'appelle l'EXPERT ;-). Merci beaucoup STEVEN, j'ai encore appris, je ne pense pas assez aux variables globales je crois, ca donne tellement de possibilité supplémentaires !! et plus simple à la lecture !! Je ne sais pas si le code que j'ai proposé aurait fonctionné, mais peux-tu me dire si tu as le temps où sont mes erreurs ? si t'as le temps bien sur !! Merci !! @ tous les experts : On parle souvent d'ID modifies, alors n'est-il pas possible de s'affranchir de cette perte et soit : - creer une scene ou VD qui recupere les ID et hop on les a tous de nouveau et on remodifie tout ou soit : - un moyen de recuperer les ID, les mettre dans une table et reinjecter la table dans GEA ou Vd ou SCENES (je sens que ca va parler json.encode et decode...) J'ai pas l'impression d'etre clair, en gros, eviter pour minimiser les risques de modification d'ID, donc de "bugs" de scenes plantees ou GEA plantes d'ecrire local id = { toto = 12, titi = 10 } mais plutot json.encode(id) et pouvoir mettre dans GEA(true,30,"",{"turnOn", (json.decode(id, value))} ou autre chose !! je me demande si jai pas vu passer quelquechose comme ca au moment du nouveau firm mais je ne remets pas la main dessus ;-) Pas très clair le gars sur ce coup la .. Modifié le 23 janvier 2015 par pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 L'idée est justement de ne pas mettre d'ID dans GEA afin de pouvoir lire une ligne.Il est plus lisible :GEA.add(id["TV"], -1, "", {{"Value", id["LAMPE"], 50}})queGEA.add(12, -1, "", {{"Value", 30, 50}})de plus cela permet de centraliser les ID en un seul point et de ne pas avoir besoin de chercher partout dans GEA l'ID 24 pour le remplacer par 132 s'il a changer.Par contre, je comprends bien ta question ... et ta douleur quand il s'agit de tout remettre en ordre. Je pense qu'il y a des solutions mais rien de magique.Pour le code que tu as fourni, voici ce qui m'a dérangé et pourquoi --Detection mouvement exterieur : allume le relais local lumierecours = GEA.add({{"Global", "Cours", "1"},nuit},-1, "Cours On", {{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "1"}}) -- Si detection pendant les 3 mins, relance de la tache pour 3 mins GEA.add({{"Global", "Cours", "1"},nuit},-1,"Detection mouvement cours relance tache allumage", {{"RestartTask", lumierecours}}) -- SI pas de detection extinction après 3 mins, on repete tant que la condition est vraie : lampe cours allumée GEA.add({nuit},3*60,"Extinction lumiere cours",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "9"},{"Repeat"}}) La ligne 5 relance la ligne 2 ... mais cela ne sert à rien car la ligne 4 est en déclenchement automatique et elle n'est jamais stoppée. Ce qu'il fallait faire c'est relancer le compteur de l'extinction des lampes afin qu'il reparte à 0 à chaque détection laissant ainsi 3mn supplémentaire. C'est donc la ligne 8 qu'il fallait relancer. Tu y étais presque, d'ailleurs c'est la lecture de ton code qui ma expliquer ce que Arbu-jl voulait faire ... ce qui prouve que tes lignes étaient (presque) correcte. Et il y a aussi que pendant toute la nuit, toutes les 3 mn, la HC2 allait demander à l'IPX d'éteindre la lumière même si cette dernière est déjà éteinte. Ce qui dans l'ensemble n'est pas grave mais si on peux économiser des appels pour rien Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 @Steven : Merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer. Je comprends mieux maintenant ;-) enfin jusqu'à la prochaine question ;-) merci beaucoup Tiens la question est deja la ;-) : Pour les variables globales : exemple "LumCours" avec "Allumer" et "Eteint", dans le panneau Variables on crée bien la variable avec les 2 valeurs, est-il possible de faire la meme chose avec une variable sans valeurs prédefinies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui c'est la même chose. Les variables prédéfinies, c'est surtout pratique pour le mode blocks, car le dialogue peut afficher un choix. Sent From my Vic20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 @sebcbien Je suis pas tout a fait sur, mai c'est quoi le mode blocks? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Le mode pour créer/gérer les scènes, soit en lua soit en mode blocks ;-) Sent From my Vic20 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 ha oui franchement quelle question. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbu-jl Posté(e) le 23 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 @pepite, @Steven Merci pour votre support. Je veins de rentrer de voyage et j'ai testé... J'avoue que je suis parti directement avec le code de Steven. Allumage cours OK avec la porte, cependant 3 à 5 secondes pour que la lumière s'allume Allumage cours par le détecteur, OK, même topo qu'avec la porte 3 à 5 secondes de délai C'est un peu gênant. Peut être que cela vient de la mise à jour des variables ? Extinction après 3 mn OK avec porte et détecteur de mouvement Par contre, j'ai observé que si j'ouvre la porte, la lumière de la cours s'allume, mais qu'il n'y a pas de détection de mouvement. C'est bizarre. Bon j'en ai marre pour ce soir, je verrais cela demain. En attendant encore merci pour votre patience et votre support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Pour moi ce ne peut pas être gea ni les variables. Je dirais plutôt que ça vient de la lenteur de la détection a ajouter peut être a une lenteur de ton réseau zwave. Sent From my Vic20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Depuis que je suis passé en 4.31 puis en 4.32 sur ma hc2 j'ai une latence avec les commandes sous GEA 1 à 2 secondes entre le déclencheur et l'action. Je n'avais pas ce problème en 3.xxx (du moins pas systématiquement) J'ai l'impression que cette latence n'apparait pas forcément lors d'un upgrade en 4.xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Plus je lis plis je me sens bien en 3.6. Merci a ceux qui beta testent, mais moi je vais encore attendre quelques mois ;-) Sent From my Vic20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbu-jl Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Je viens de finir mes tests Définitivement, cela ne vient pas de GEA, d'ailleurs le code proposé par Steven, a mon avis fonctionne parfaitement. Je pense que j'ai plus un problème avec mon IPX. D'ailleurs, je modifie ce que j'ai écris hier soir, j'étais pas bien aligné.... la détection fonctionne bien. Encore une fois, je pense que cela vient de l'IPX. Il faudrait que je poste du coté IPX800, mais comment changeons nous la mise à jour d'une variable avec la fonction push de l'IPX ? En fait je passe par une action sur un VD qui lui met à jour la variable. Il doit y avoir plus simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Salut Steven Je confirme avoir tous contrôlé tout est conforme avec mes ID cette MJ 4.032 me pose bien des problèmes avant ca tout était parfait je dirais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Depuis que je suis passé en 4.31 puis en 4.32 sur ma hc2 j'ai une latence avec les commandes sous GEA 1 à 2 secondes entre le déclencheur et l'action. Je n'avais pas ce problème en 3.xxx (du moins pas systématiquement) J'ai l'impression que cette latence n'apparait pas forcément lors d'un upgrade en 4.xx Salut Hansolo Je rencontre le même problème que toi après le passage en 4.031 puis en 4.032 une latence de 2 à 3 secondes avant l'allumage d'une lampe suite à une détection de mouv je pense aussi que cela proviens de cette MJ car en version 3.xxx je n'ais jamais rencontré ce genre de latence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Plus je lis plis je me sens bien en 3.6. Merci a ceux qui beta testent, mais moi je vais encore attendre quelques mois ;-) Sent From my Vic20 Un petit conseil si tu veux bien RESTE EN 3.6 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 En plus en 4.32 le wakeup en LUA d'un module dead ne fonctionne pas sur ma config! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Oui cela fait également parti de mes problèmes et bien d'autres que j’énumérerais pas sur ce post !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 24 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 (modifié) Encore une chose je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus de Push pour cette ligne et plusieurs autres Une idée ? local si_pas_ouvert_17_25 = {"If", {{"Value-",17, 90},{"Value-",25, 90}}} -- SALON AR-CUIS GEA.add({"Value-",id["CPT_LUX_AR_CUISINE"],200}, 15*60, "Remontée des volets SALON et AR-CUIS à100% par manque de luminosité NOTDST #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Open",17,98},{"Open",25,99},{"NOTDST"},si_pas_ouvert_17_25}) Pour celle ci ok et d'autres aussi local si_pas_ferme_17_25_27_29 = {"If", {{"Value+",17, 90},{"Value+",25, 90},{"Value+",27, 90},{"Value+",29, 90}}} GEA.add({"Value+",id["CPT_LUX_AR_CUISINE"],600}, 5*60, "Fermeture des volets Ouest Partiel NOTDST #value# Lux #time#", {{"Time", "13:00", "Sunset"},{"Close",17,45},{"Close",25,50},{"Close",27,50},{"Close",29,50},{"NOTDST"},si_pas_ferme_17_25_27_29}) Modifié le 24 janvier 2015 par Diuck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés