Aller au contenu
jplelievre

Intégration Des Sondes De Température Ds18B20 Avec Détecteur Universel Z-Wave Fgbs-001 Fibaro

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

il y a dans ce post quelques exemples d'intégration : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7-fibaro-fgbs-321-module-universel/

 

En auriez-vous d'autres ?

je m'interroge beaucoup sur l'emplacement et l'intégration de ces sondes !

 

Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai une sonde étanche dans l'aquarium. Une autre dans le jardin...

 

Voilà  ;-)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi en mettre une dans la piscine et une autre dans le jardin.

mais c'est l'intégration dans les pièces àvivre qui est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, moi j'avais prévu d'en mettre aussi dans mes chambres, mais je ne sais jamais où les placer. Et le jour où je vais changer de place mes meubles ou refaire la déco, il va de soit que l'emplacement des sondes prévu au départ ne sera plus adapté !

Donc finalement j'au un FGBS qui traine dans un coin et des sondes. Pour finir, je passe mes sondes de températures en Enocean pour être tranquille sur les piles et les positionner où je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en mettre dans toutes les pièces et a l'extérieur aussi. J'ai déjàtiré des câbles genre ethernet avec des fils fins qui suffiront pour la transmission de donnée et 12V. Je pense souder chacune des 3 pattes a un brin, mettre une gaine thermoretractable sur chaque soudure, et une plus grosse sur le sonde elle même (peut être pas sur la tête) et la faire sortir par une sortie de câble au dessus d'une prise dans chaque pièce a 40cm de haut environ quoi...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coucou, ne vaut il pas mieux mettre tes sondes dans tes interrupteurs plus àune hauteur correcte pour la prise de température (il me semble). 40 cm du sol cela me semble bas comme ceux qui pense mettre a 40 cm du plafond. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit surtout que j'ai le plancher chauffant ^^ Mais dans le boîtier de l'interrupteur je sais pas non plus si la température est correcte. Mais pour le positionnement c'est pas bête je rajoute la même sortie de câble que je voulais mettre mais pas a côté d'une prise mais a côté de l'interrupteur!!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet avec le plancher chauffant laisse tomber mdrr. pourquoi tu fais pas sortir la petite tête sur le coté de ton interrupteur ou envisager un système comme LAZER dans le post http://www.domotique...dule-universel/. c super bien détaillé.

Moi je suis tenté par cette méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeees! Excellent le système des hauts parleurs. Je suis en travaux j'ai pas toujours le temps de lire tous les posts c'est bien dommage ^^ bon apparemment ils n'existent pas avec le programme mosaic legrand mais je regarderai plus précisément dans le catalogue pro on sait jamais. Sinon comme d'autres on dit en faisant qqs trous... Merci!!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je cite l'idée de LAZER "tu prends un cache obturateur Mosaic, que tu perces de petits trous réguliers."

Après àvoir si il y a pas possibilité de coller une grille de HP design ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×