Aller au contenu

Cas Concret Du Maillage Z-Wave


Shyrka973

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

J'ai une prise AN158 au fond du jardin à  20m de la HC2 qui commande la pompe de la piscine. Cette prise est assez souvent inaccessible dès que je ferme le volet. La HC2 se trouve à  l'intérieur à  un mètre du volet.

Pour essayer de règler ce problème d'accès, j'ai mis une autre prise AN158 à  mi-chemin entre celle de la piscine et la HC2. Elle est là  uniquement pour servir de rebond aux ordre du reseau z-wave. Les trois éléments se trouvent sur la même ligne droite et elles ne sont visibles l'un de l'autre.

 

Malgrès cela, la prise du fond est toujours souvent inaccessible dès que je ferme le volet.

 

Je me pose donc une question:

Peut être que la prise du fond du jardin est en limite de porté et donc elle arrive à  accèder au HC2 quand le volet est ouvert mais difficilement quand il est fermé.

Quand le volet est fermé, les ordres devraient passer par la prise se trouvant entre elle et la HC2 mais le choix de ce chemin n'est peut être pas immédiat. Peut être que cette limite de porté l'oblige à  changer de chemin souvent.

 

Si cette prise ne pouvait en aucun cas accéder directement à  la HC2, elle passerait uniquement par la seconde prise et donc le chemin serait toujours le même.

 

Quand pensez-vous ? Je dis des conneries ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit mieux marcher avec un répéteur c'est sur mais je croyais que tous les modules Zwave faisaient aussi office de répéteur !

 

J'ai des modules Everspring et Fibaro ...je n'ai pas eu de problème (car la distance est faible) mais je me pose la question maintenant 

 

Pas tous?

Pas toutes les marques ?

Répéteur uniquement quand les modules sont de la même marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je déterre ce sujet car j'ai un problème de connexion zwave pour l'étage de ma maison.

du coup je me dis

1/ je m'achète un Aeotec DSD37 (40Euros mais pas de fonction supplémentaire)

ou

2/ je m'achète un wallplug de fibaro (65Euros)

ou

3/ je m'achète un FGS221 (60Euros)

 

Quelle est la solution la plus performante pour étendre le maillage ?

Quel est selon vous le meilleur choix ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...