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OJC

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  1. Google Home

    @Krikroff Est-ce que tu peux préciser en deux mots pourquoi ? On ne peut pas faire de découverte à cause de la limitation de Net.TcpSocket(). Mais si j'ai bien compris, la souscription à un événement se fait par l'intermédiaire d'une requête HTTP envoyée sur le port 1400 du Player. C'est la réception des événements qui pose problème ?
  2. Chromecast et fibaro

    Salut, ça, c'est un script écrit en python qui met à jour une variable globale et déclenche l'exécution des scènes l'utilisant comme trigger. En gros, ça fonctionne dans le sens Chromecast => HC2, pas HC2 => Chromecast. Il faut trouver l'API du Chromecast, après tu pourras sans pb le piloter depuis le HC2.
  3. LUA: requète TCP

    Y'a rien de plus simple que de rooter une Debian quand on a un accès physique à la machine. Et la HC2 tourne sous une Debian
  4. LUA: requète TCP

    Le pire, c'est que la librairie net présente sur le HC2 a bien la méthode TCPListener (tout comme UDPSocket d'ailleurs) mais va savoir pourquoi, elles ne sont pas disponibles dans les scènes. Dans le fichier sur la box qui bride le Lua, il y a uniquement un require sur net.HTTPClient... Quand je vois toutes les possibilités avec le Lua (suffit de faire un tour sur github pour baver...), je me dis qu'un jour ou l'autre, je vais le rooter, c'bouzin... Le pb ensuite, c'est que les réalisations ne sont plus partageables
  5. VD Sonos TTS Remote

    @Krikroff Le pire, c'est qu'il y a déjà une librairie uPnp dans le HC2 et qu'on ne peut s'en servir parce que les G.O. de Fibaro ont foutu un require = nil...
  6. Mise à jour du forum

    @schwinny Peut-être que tu devrais plutôt passer en revue les process en cours d'exécution sur ta machine. J'avais mon laptop qui moulinait comme un malade avec FIr-efox qui utilisait plus de 100 % du CPU, et j'ai découvert qu'un script de minage avait tranquillement posé ses pénates chez moi. Je l'ai killé, vidage de cache, historique, cookies, etc., et c'est reparti. Parce que 99 % juste pour une petite animation, ça me semble beaucoup, qd même...
  7. VD Yeelight Controller

    Je publie une nouvelle version, m'étant rendu compte que dans certains cas, le VD détectait bien la remise sous tension de la lampe mais ne relançait pas la connexion pour en recevoir les informations de mise à jour. J'en ai profité pour nettoyer un peu le code et virer la fonction _y:help() qui au final prenait surtout beaucoup de place pour pas grand chose. Et le VD s'occupe aussi de nettoyer tout seul les variables globales lorsqu'un VD est supprimé ou en cas de changement d'ID. J'ai à cette occasion découvert que si on peut faire un api.delete dans une scène, ce n'est pas prévu pour les VD où il faut passer directement par Net.FHttp() pour pouvoir supprimer une variable globale...
  8. HC2 lente et modules en "transfert échoué"

    Vu que tu lui as filé pas mal de modules à ingurgiter en peu de temps, d'après ce que tu indiques, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de patienter quelques jours le temps que le réseau se stabilise et que les différents modules trouvent leur chemin jusqu'à la box. Surtout avec des FGMS-001 qui sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès capricieux... Sur le mode sécurisé, si tout ton réseau est en mode sécurisé, cela ne devrait pas poser de problème. Encore que pour ma part, j'ai un FGMS-001 qui n'a accepté de fonctionner correctement que quand je l'ai sorti et réinclus en mode non sécurisé. Alors qu'il est à deux mètres en ligne droite et sans obstacle de la box
  9. Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème de Wifi, mais j'ai eu un pb similaire avec mon installation Ubiquiti, avec les lampes Yeelight. J'ai fini en tâtonnant par comprendre que la lampe qui déconnait se connectait parfois à la borne wifi sur l'antenne 5G et que, dans ces cas là, elle n'était plus détectée par l'application officielle (mais bien sur le réseau et pilotable par mon VD). J'ai donc créé un SSID spécifique pour ces lampes en désactivant pour celui-ci la possibilité d'utiliser l'antenne 5G. En forçant la connexion sur l'antenne 2G, plus aucun souci. Si ça peut aider
  10. VD Sonos TTS Remote

    @wojtas810 Qu'est-ce que tu as comme erreur ?
  11. VD Sonos TTS Remote

    @MAM78 Tu vas voir, le plus intéressant ce n'est pas les VD mais la ligne de code qui permet d'interagir avec les Sonos avec une commande d'une simplicité enfantine, et ce indifféremment depuis une scène ou VD... L'intégration totale des Sonos dans la domotique HC2, en fait Je prépare une archive avec les fichiers et je vous fais passer ça. Pour node-sonos-http-api, il faut d'abord installer node.js. J'ai vu qu'il existe une image Docker récupérable ICI, mais je dois dire que si je sais que Docker existe et quel en est le principe, je ne m'en suis jamais servi. J'ai pour ma part installé node.js sur une Debian classique. Il y a peut-être des tutos sur le net ??
  12. VD Sonos TTS Remote

    Est-ce qu'il y a des béta-testeurs intéressés ?? Je rappelle que ça implique d'avoir node-sonos-http-api installé sur une machine de son réseau.
  13. VD Sonos TTS Remote

    Sinon, mon nouveau VD Sonos avance bien Bon, ça c'est sur Chrome... Sur Firefox c'est déjà moins sympa, et sur l'app Android il y a juste l'url de l'image
  14. VD Sonos TTS Remote

    Oué, c'est une ânerie ce que je t'ai mis... Remets comme c'était : 2. local _i = _f:getSelfId() Qu'est-ce qui s'affiche dans la première étiquette du VD ? Normalement, tu devrais avoir "SONOS Remote v.1.0.1". Si ce n'est pas le cas, clique sur une des deux flèches juste en dessous.
  15. VD Sonos TTS Remote

    Salut, Dans le code du bouton btnTransmission, remplace : 2. local _i = _f:getSelfId() par : 2. local sid = _f:getSelfId()
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