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DavidD

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  1. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Oui j'ai un volet en somfy. Les autres sont et seront piloté pas un module zwave. Je vais voir sur le forum alors pour une HC2 Le transfert sera pour plus simple.
  2. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Merci pour vos conseils qui me conduit vraiment à reconsidérer ma position concernant FIBARO. Au fil de mes recherches de ces derniers jours, je suis passé par tous les sentiments mais à permis de construire une solution alternative qui intégrerait FIBARO. Le point qui me fait changer d'avis est les MàJ qui sont impossible sans une box fibaro et compte tenu de tous les éléments que j'ai à la maison, cela me parait risqué de ne pas les faire et générateur de bugs qui vont encore m'énerver. @MAM78 Je viens de jeter un œil sur le net et je n'ai pas vu grand chose en occasion ou reconditionnement. Je ne veux pas mettre 600€ au vu de mon expérience. Donc l'occas me parait un bon compromis. Mais là encore je voudrais que ce soit un pro pour qu'il y ai au moins une garantie même minime et ainsi éviter les arnaques. Les retours sont généralement impossible de particulier à particulier. Bien qu'une très grande majorité soit parfaitement honnête. Une occas me permettra peut être de me réconcilier avec FIBARO comme le dit très bien @lamparo Mais en parallèle, je vais quant même installer Jeedom sur mon NAS pour l'expérimenter et ce sans frais du coup. Avez vous des sites à me conseiller pour de l'occasion?
  3. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Merci @Lazer Le NAS je l'ai. Ce n'est donc pas un investissement supplémentaire. J'en ai besoin car je suis un fan de photos et surtout de vidéos (montages/reportage). J'y met tous mes rushes et ça prend beaucoup de place même si on se limite au FullHD malgré des capacités matériels en 4K voir 8K. (qui ne sert à rien au vu des moyens de diffusions actuels) Bref je m'écarte du sujet. Je veux simplement quelque chose qui tienne la route pour: Gérer mon chauffage Mes lumières (plusieurs protocoles) Mes volets Mon portier Compatible avec ALEXA pour certaines commandes vocales établir des scénarios de sécurité (incendie, Co, eau, gaz) Démarrer des scenarios quant je suis en départ ou en approche de la maison Accessoirement compteur d'énergie Possibilité d'intégrer des objets connectés qui fleurissent à tous va Et d'autres choses qui se présenterons à l'avenir
  4. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Je vais peut être vous choquer avec quelque chose de radicalement différent au vu de mes recherches du jour. Je suis en train de changer mon Synology actuel pour un Synology RS819 CPU 64bits à 4 cœurs de 1.4Ghz et mémoire 2 Go DDR4 sur lequel je peux installer JEEDOM. Je reste maitre du matériel, domotique sans cloud, communauté extrêmement développée. Alors oui vous allez me dire qu'il y a du taf derrière mais au combien extensible Non?
  5. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Merci
  6. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    J'hésite aussi avec la HOMEY
  7. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    @Lazer Oui t'as raison sauf que ma box est toujours en garantie et rien que sur ce principe, si elle ne peut pas assumer ce qu'ils avancent (car aucune limitation sur la fiche technique ou sur la description du produit) FIBARO doivent assumer c'est dans leurs politique de garantie. https://www.fibaro.com/files/FIBARO_Guarantee.pdf (Pour info, c'est le vendeur de l'appareil qui me le rembourse 100% malgré que la politique de FIBARO ne le conçois pas) Au delà de cela, du coup tu me perturbe! A t'entendre, il n'y a pas d'autre alternative que FIBARO? Du moins accessible aux particuliers?. Tout ce que je veux c'est avoir quelque chose qui marche. Sans devoir intervenir tous les 5 minutes.
  8. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Bonjour à tous, Merci pour votre compassion. Je vais mettre un peu de mesure dans mes propos.( bien que! ) Je change de BOX, mais le reste des équipements bien entendu restent. Mais je vais favoriser d'autres marques à présent. @Lazer Je suis pas encore fixé mais certainement la Eedomus+. Pour deux fois moins cher elle offre plus de possibilités en particulier pour d'autres protocoles et matériels. Et je fais du cocorico!. Plus simple aussi pour les échanges éventuels qui seront en français. Et oui je ne parle pas anglais c'est donc aussi une barrière pour moi. @Nico Oui t'as raison le Synology c'est pas simple. Mais c'est pas sur ce point que je leurs en veux. C'est dans l'approche client. Quant tu es dans la panade, il n'offre aucune réponse et aucune alternative. La box s'est planté à plusieurs reprises. Je l'ai même renvoyé en garantie et elle est revenu dans le même état d'instabilité. A ce jour aucune scène ne fonctionne. C'est déjà arrivé et ils ont du intervenir en vidant le cash (je crois) et tout est reparti. Cette fois ci, il n'ont même pas essayé. Si effectivement un nombre limité ont des problèmes avec cette box. Il suffi de faire un échange avec une neuve ou proposer de prendre le modèle supérieure avec une reprise de l'autre. Mais rien de tout cela. Pour l'intercom, même présent dans la maison l'appel n'arrive qu'une fois sur deux sur le téléphone et en extérieur une fois sur 10. Le produit n'évolue pas vers toutes les promesses faites sur ce produit. Etc..... @mprinfo tu as raison pour les modules ça fonctionne du feu de dieu. Pour les têtes thermostatiques, elles ne sont pas en cause, c'est la gestion par la box qui est défaillante. La chaudière est commandé par un module qui est déclenché par les têtes. Mais le problème est que le module retombait sur off au bout de 2 secondes sans laissé le temps à la chaudière de se mettre en route margés une température de la maison très inférieure à la consigne. Ceci pendant 15 jours et du jour au lendemain c'est revenu à la normale. Pourquoi on en sais rien. Je voulais mettre en place une alarme mais au vu de l'instabilité, je ne l'ai pas fais. Car si elle se déclenche c'est pour de vrai ou pour de faux? Donc pour conclure, mieux vaut un tu le tiens que deux tu l'auras. Sur l'intercom, il ne tienne pas leur promesse donc pourquoi les tiendraient-ils sur la nouvelle box? (dans mon état d'esprit actuel) L'expérience du SAV me démontre qu'il ne considère pas leurs clients de par leur délai de réponse qui peut prendre plus d'un mois et au final fermer le ticket sans même le prendre en compte. Aucun sens commercial Une application Android limité par rapport à Appel Intégration de modules d'autres marques très limité Etc... Ceci ne retire en rien à: La qualité de leurs modules L'interface très confortable, agréable, et simple La beauté du design des matériels Au nombre considérable de tuto vidéo très bien fait et explicite Etc... Et pour finir un forum au top avec de vrai passionnés. Et là je part dans l'inconnu pour ma future box Merci à vous David
  9. DavidD

    FIBARO pour moi c'est fini!

    Bonjour à tous, Cela fait deux ans que ma box HCL est installée. Elle est totalement instable et de manière très fréquente et récurrente. J'ai échangé à de multiples reprises avec l'assistance FIBARO qui n'apporte aucune solution. Et vont même fermer des tickets non résolu. Ma déception et très grande car j'ai investi soit disant dans du haut de gamme avec un prix de matériels non négligeable et supérieur au marché. Cela implique donc un produit aboutis et avec une assistance à la hauteur de l'image qu'ils veulent donner. Exemple: portier à 900€ qui n'est pas aboutis avec des fonction promissent qui n'évolue pas et qui comporte des défaillance très importante. La box instable sans SAV. Tous mes radiateurs (10) sont équipé de tête thermostatique qui dysfonctionnent au redémarrage de saison froide. Nous sommes resté 15 jours sans chauffage. et j'en passe. Au vu de leur attitude, j'ai donc pris la décision de changer de marque. Si cela peut servir à de futur utilisateur.
  10. DavidD

    Aucune scène ne fonctionne

    Bonjour, J'ai une HCL version 4.580 et depuis plusieurs semaines mes scènes ne fonctionnent plus du tout. J'ai redémarré plusieurs fois la box Rien J'ai testé tous les modules manuellement tout fonctionne. J'ai trouvé un sujet sur le forum mais il date de 2017 et comme il était question de la version logiciel, je suppose que cela a été résolu depuis. Avez vous une idée? Merci d'avance
  11. DavidD

    Fibaro Intercom

    Bonjour, J'ai posé la question au support et voilà leur réponse pour le paramétrage de l'intercom dans le Synology surveillance station. "Thank you very much for your email. We're aware of this issue and we've already forwarded it to our engineers, who are currently working on resolving it as soon as possible. I'm very sorry for the inconvenience it caused but I have to ask you for a little more patience. The solution should be implemented in one of our next OS. version. Should you have any further questions, I'd love to help." Y'a plus qu'a patienter
  12. DavidD

    Fibaro Intercom

    Bonjour, Pour moi ça fonctionnait mais j'ai dû désinstaller surveillance station et j'ai à ce jour le même problème. Impossible de le reconfigurer, j'ai la version 8.2.7-6222 de surveillance station. J'ai parfaitement suivi la procédure: https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/integration-of-fibaro-intercom-with-synology/ x.xxxxxxxxxx@free.fr:xxxxxxxxxxx@192.168.0.xx:8080/live/mjpeg L'identifiant est un mail mais apparemment cela pose un problème vu qu'il y a deux fois @ J'ai lu qu'il fallait remplacer @ par %40 mais ça ne fonctionne pas non plus. https://forum.fibaro.com/topic/31702-tutorial-intercom-and-synology-nas-surveillance-settings/#comment-158837 x.xxxxxxxxxx%40free.fr:xxxxxxxxxxx@192.168.0.xx:8080/live/mjpeg Si qqu a une solution je suis preneur?
  13. DavidD

    PB général sur HCL

    Je n'ai qu'un thermostat qui ne répond pas PB de communication. Mais ça fait un moment qu'il est dans cet état et ça marchait. Si je désactive le scénario du chauffage, j'en ai plus 16/17°c en ce moment c'est pas top vu que nous somme à la maison et c'est le plus gros. Le reste c'est de la bricole. J'ai remarqué qu'aléatoirement la lampe en esclave ou volet ne fonctionne pas. je peux les refaire ça prend pas de temps. T'en pense quoi?
  14. DavidD

    PB général sur HCL

    Qu'appel tu des scripts? des scénarios?: j'ai une gestion du chauffage avec 10 têtes thermostatique FIBARO qui commande la chaudière. Un système de sonnette à la détection de mouvement sur l'intecom Fibaro et qui film en permanence sur un synology Ouverture d'un volet à heures fixe une lampe qui s'allume en sycro avec une autre c'est tout
  15. DavidD

    PB général sur HCL

    Non après 1/2 à 3/4 d'heure environ ça redevient normal
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