Aller au contenu

mica

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mica

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Paris
  • Box
    Autre
  • Version
    Home Assistant
  1. mica

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    @Fanou @Lazer Merci pour vos conseils, je vais essayer quelques scénarios et reviendrais donner mes conclusions !
  2. mica

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    @Barelle Est-ce que l'ampoule doit apparaître sur le schéma ? Oui et non Oui parce que dans ma situation, j'ai récupéré la phase et le neutre qui étaient derrière l'interrupteur et qui vont jusqu'à l'ampoule ; non parce que comme tu le soulignes, le switch fibaro aurait pu être installé n'importe où tant qu'il y avait de quoi l'alimenter.
  3. mica

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    @Lazer J'imagine que tu me conseilles de configurer une association avec les paramètres 30, 31, 32 et 33 du switch ? D'après moi il ne s'agit pas d'un simple ON/OFF puisque l'état du switch et de l'ampoule peuvent être désynchronisés. Par exemple : si l'ampoule est allumée et que le switch est sur ON, en appuyant sur l’interrupteur j'éteins l'ampoule (logique et sensé). En revanche, lorsque l'ampoule est éteinte et que le switch est sur ON (ce qui peut souvent arriver puisque je continue de contrôler l'ampoule avec ma box et google assistant), le switch va envoyer l'ordre à l'ampoule de s'éteindre lorsque j'appuierais sur l'interrupteur alors qu'elle sera déjà éteinte (alors que je voudrais qu'elle s'allume). Evidemment n'hésite pas à me dire si quelque chose m'échappe
  4. mica

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Suite aux conseils de @Fanou, je suis enfin parvenu à brancher et paramétrer mon installation ! Il faut effectivement que l'ampoule soit constamment alimentée mais il faut également que l'interrupteur soit branché sur les bornes S1 et sur la phase du module pour changer l'état du relais. Ainsi, le schéma de branchement est lui suivant : Pour cela, il faut une borne wago supplémentaire afin de raccorder entre eux la phase, le retour ampoule et l'alimentation du switch. Ainsi, le module et l'ampoule sont constamment alimentés (puisque l'ampoule n'est pas raccordée sur la borne Q du module) et l'interrupteur déclenche le changement d'état du relais. Une fois les branchements réalisés, il suffit d'intercepter le changement d'état du module sur la box domotique pour éteindre ou allumer l'ampoule et le tour est joué ! Merci encore pour votre aide !
  5. mica

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Salut @Fanou Merci pour tes conseils Je pensais que ma 2e configuration était sensée faire ça puisque je branche le retour lampe sur la phase du module (et non pas sur le relais qui, d'après ce que je comprends, est situé sur la borne Q du module). Mais dans cette configuration, le module n’envoie aucun changement d'état à ma box domotique (en tous cas pas à ma connaissance). As-tu un idée des branchements précis que je dois réaliser ? Merci !
  6. mica

    Fibaro Switch 2 - FGS-213 / FGS-223

    Bonjour à tous, Je possède une ampoule connectée Aeotec LED Bulb 6 contrôlée à l'aide d'une box domotique Home Assistant sur raspberry pi. Cette ampoule est connectée à un interrupteur bistable classique. J'ai acheté un module FGS-213 pour contrôler l'ampoule à la fois à l'aide de Google Assistant (déjà fonctionnel) et à la fois à l'aide de l'interrupteur mural (pour des questions pratiques). J'ai commencé par effectuer le câblage mentionné dans la documentation : Dans cette configuration, lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le relais se déclenche et l'ampoule s'éteint et s'allume correctement. Lorsque le relais éteint l'ampoule, celle-ci n'est plus alimentée et n'est plus joignable par ma box domotique (logique). J'ai essayé une autre configuration en supposant que l'interrupteur sur S1 allait intercepter les changements d'état de l'interrupteur et qu'en branchant l'ampoule sur la phase du module elle allait être constamment alimentée : Dans cette configuration, l'ampoule est bien alimentée, mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur l'interrupteur (je n'entend pas le relais se déclencher par exemple). Ma question est donc la suivante : comment câbler et configurer le module FGS-213 afin qu'il interprète le changement d'état de l'interrupteur tout en gardant l'alimentation constante de l'ampoule connectée ? Merci d'avance !
  7. mica

    Nouveau membre

    Bonjour à tous, Je suis en train de domotiser mon appartement essentiellement à l'aide de plusieurs modules fibaro et d'un raspberry avec Home Assistant. J'ai hâte d'échanger avec vous ! A bientôt
×