Aller au contenu

Driver-R1

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Driver-R1

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Sénart
  • Intéret :
    Hi-tech / Automatisation
  • Box
    Autre
  • Version
    HC3 V5.110.15

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant la gestion d'un store banne aujourd'hui avec un boitier Somfy mais sur lequel je voudrais le coupler avec un Roller Shutter 3. Je voudrais garder la télécommande du boitier Somfy, mais je voudrais aussi me rajouter la possibilité de piloter le store banne via l'appli fibaro et le Roller Shutter 3. J'ai bien vu que tout ce qui est Somfy c'est bien sur incompatible avec notre box favorite, mais pensez-vous que raccorder de cette façon je puisse toujours bénéficier du pilotage par la télécommande et si besoin l'appli : Merci.
  2. Driver-R1

    Gestion volets dans application

    Pour info et sur les bons conseils de Lazer j'ai fait un petit post sur le forum Fibaro, et "Oh miracle" nous ne sommes pas les seuls a trouver cette nouveauté sur les volets pas très "user friendly"... https://forum.fibaro.com/topic/60341-roller-shutters-and-last-update-hc3-app/ Donc il est prévu que sur la prochaine version de Yubii ça devienne personnalisable, a savoir un clic sur l’icône déclenche l'action, et si on maintient enfoncé l’icône la fenêtre de dialogue s'ouvrira. Plus qu'a attendre maintenant...
  3. Driver-R1

    Gestion volets dans application

    Merci Lazer pour ton retour. A voir avec le temps et d'éventuelle futur mise à jour de l'application si on revient a l’efficacité... Bonne journée.
  4. Driver-R1

    Gestion volets dans application

    Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant la gestion des volets roulant à travers l'application qui a changé suite à la mise à jour de ma HC3. Précédemment lorsque ma HC3 était en version 5.070.42, lorsque l'un des téléphones de la maison (Android - Yubi V1.11.0 / Android 2 - Yubi V1.16.0 / Iphone Yubi V1.16.0) souhait fermer/ouvrir les volets à travers l'application, il suffisait de cliquer sur le volet dans les favoris, et directement l'état changeait. Depuis que j'ai mis à jour ma HC3 en 5.110.15 le fonctionnement de l'ouverture/fermeture a changé sur les téléphones qui ont la dernière version Yubi 1.16.0. Maintenant a chaque fois que je clique sur un volet, j'ai une deuxième fenêtre qui s'ouvre et seulement à partir d'ici je peux contrôler le volet : Je trouve que cette deuxième fenêtre est une perte de temps avant de pouvoir ouvrir/fermer les volets, surtout que des fois elle met du temps a s'afficher... Y'aurai t'il une option pour éviter cette deuxième fenêtre sur l'application ? (A part devoir aller dans le menu Maison/pièces puis volets sur l'application) Par contre mon téléphone Android resté avec l'application Yubi 1.11.0, lui n'affiche pas cette 2éme fenêtre, donc je ne suis pas prêt de mettre a jour l'application si il n'y a pas de solution. Merci de votre aide et bonne journée.
  5. Driver-R1

    Alarme domotique vs alarme isolée

    Bonjour à tous, Après avoir jouer avec les fonctions alarme de la HC3, je confirme ce que dit Bloug, il est préférable d'avoir une "vraie alarme autonome" qui éventuellement redonne quelques informations à la box HC3 (état des groupes, état en alarme), voir un pilotage simple de l'armement/désarmement total. Je joue actuellement avec une Alarme ARITECH (ATS1500A) normalement réservée aux pro, mais installée de temps en temps pour les particuliers exigent. L'avantage de ce genre d'alarme c'est la possibilité d'avoir des cartes d'extension de zone filaire pour soit contrôler l'état d'un contact ou détecteur, soit donner un ordre à la centrale (activation d'une sortie relai, activation d'un ou plusieurs groupes). De plus, avec des cartes relais enfichable dans la centrale, on peut récupérer des informations d'états (centrale en alarme, groupe(s) armé(s)/désarmé(s),...). Certes ce genre d'alarme est un peu plus chère comparé aux premiers prix des alarmes grand public, mais les possibilités sont beaucoup plus élargies. Puis c'est quand même mieux d'avoir un clavier de la centrale au(x) point(s) d'entrée(s) de la maison qui permet d'un coup de badge ou d'un code de la désarmer/armer. Ayant eu le cas ou je n'arrivais plus à accéder à ma box HC3 par l'extérieur car perte de connexion fibre et le wifi interne pas assez puissant, impossible de désarmer avec le téléphone sans déclencher une alarme dés l'ouverture de la porte. Bref avec le FGBS-222 connecté a l’intérieur d'une "vraie" centrale d'alarme, même la plus vieille des alarmes reprend une secondes jeunesse avec une récupération de son état, voir d'une gestion a distance via la HC3. Ce qui reste intéressant pour savoir ce qui se passe chez soi sans avoir a payer un abonnement pour de la télésurveillance.
  6. Driver-R1

    P'tit nouveau en HC3

    Bonjour à tous, Je passe enfin le cap de m’inscrire sur ce forum. Suite à l'achat de ma nouvelle maison en avril je suis lancé dans l'aventure de la domotisation. Après différentes recherches et comparaisons je me suis lancé avec une HC3 sans aucune expérience. Aujourd'hui après 6 mois de découverte, mais aussi des heures de lecture sur ce forum pour arriver a créer des scènes ou comprendre les logiques de programmation et aussi des heures de test, je remercie tous les contributeurs et modérateurs car j'arrive enfin a faire ce que je souhaite en automatisation. Du simple pilotage de chaque volets roulants, à la fameuse notification quand la machine à laver est terminée, en passant aussi par l'ouverture de la porte garage (jusqu’à une certaine hauteur) pour permettre aux livreurs de déposer les colis, (relier a une caméra IP pour contrôler qu'il a bien un dépôt et pas de retrait :-) ). Aujourd'hui je suis pleinement satisfait de cette achat. La prochaine étape étant la discussion et l’interaction entre la box Fibaro est une alarme filaire (Aritech), j'ai vu qu'il y a des petits sujets sur la fonction alarme Fibaro vs alarme dédiée, donc si je peux vous apporter une expertise n'hésitez pas. Bonne journée a tous.
×