Aller au contenu

Stephane67

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Stephane67

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Strasbourg
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    La dernière lol
  1. Stephane67

    Fibaro Single/Double Smart Module - FGS 214/224

    Vu que j'ai pris 2 modules pour débuter je pense que j'arriverai à les recaser dans des prises de courant sans soucis. Par compte est ce que récupérer le neutre de ma lampe extérieur est une solution viable (un wago, un fil qui repart vers le module fibaro et le neutre sortant de la lampe partant vers le compteur) Si oui ça devrait pas être trop compliqué vu que c'est une lampe au niveau de ma porte d’entrée et l’interrupteur est derrière. Si au niveau électrique il ne faut pas faire ça alors et qu'il faut recâbler à partir du compteur alors je laisse tomber car la maison n'est pas en gros travaux et ce n'est pas au programme (bonjour la galère) ==> Si quelqu'un peut me répondre sur ce point !!! Les FGS 213/223 fonctionnent aussi avec le neutre donc dans mon cas...pas utile En effet, pour mon éclairage il faut plutôt des FGD-212/ FGD-222 qui ont aussi la fonction variateur d'intensité. ou les FGS sans variateur. Je vais donc voir pour acheter aussi des FGD ou FGS 212 afin de tester... Merci
  2. Stephane67

    Fibaro Single/Double Smart Module - FGS 214/224

    Bonjour a tous, Je me lance en domotique et on m'a conseillé de commencé par l'éclairage pour étendre le réseau. J'ai acheté pour commencer pour tester un FGS 214. Sauf qu'en ouvrant mon Interrupteur je n'ai visiblement que des fils de phase (orange) et un fil blanc qui je suppose va sur la lampe extérieur. Et je vois qu'il faut avoir du neutre.... Est ce viable de récupérer le neutre de la lampe et le ramener vers l'interrupteur? Si votre réponse est favorable... je vais m'amuser pour toutes les pièces..... Une autre possibilité pour gérer l'éclairage ?
  3. Stephane67

    On se lance ?

    Merci voisin ;) Je travail sur Strasbourg mais je vis en dehors à la campagne ! Je suis donc un hybride lol
  4. Stephane67

    On se lance ?

    Salut, Merci du conseil. Je pense en effet voir pour modules éclairage ainsi que des prises connectés simple mais je dois aussi mettre en place avec un capteur présence pour chambre des enfants (veilleuse si mouvement). Je vais prendre le temps de tout faire bien !
  5. Stephane67

    On se lance ?

    Bonjour à tous du 67! je suis un grand débutant et je suis prêt à apprendre et vous poser pleins de questions afin de m’aider sur mon projet : Projet de domotisation de ma maison (c’est original lol). Un copain ayant domotiser son appart sous HC2 m’a dit que du bien de Fibaro, j’ai donc fait l’acquisition d’une HC3. Je ne l’ai pas encore installé et il faut que je m’équipe de modules et que je réfléchisse pour domotiser les différents pièces et éléments ainsi que sur les différents scénarii que je mettrais en place : Anciens modèles de Velux 1 radiateur électrique dernière génération 1 chaudière fioul avec 10 radiateurs 1 porte de garage sectionnelle Prises/ interrupteur connectés 1 sonnette Eufy Projet de motorisation des volets roulant Des conseils pour ne pas m’éparpiller? Je commence par quoi?
×