Aller au contenu

maconly34

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

À propos de maconly34

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 09/09/1961

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    Montpellier
  • Intéret :
    Je démarre sur cette technologie, mais je suis un ex-développeur de centrale domotique dans les années 90.

    J'ai travaillé comme automaticien, et suis donc passionné de ces technologies
    .
    Actuellement, je suis formateur Apple.
    Moi en quelques terminaisons en "cien" Mécanicien, électricien, électronicien, automaticien, informaticien, musicien...

    Je décide aujourd'hui d'automatiser ma maison et j'ai tout à apprendre sur ces nouvelles technologies.
    Merci de votre aide future.
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.070

Visiteurs récents du profil

257 visualisations du profil
  1. maconly34

    Mon Test Jeedom

    La domotique "simple" avec des capteurs compatible HomeKit + EVE sur iPhone permet de faire quelques scénarios sympa très facilement. Mais il est vrai que le prix des capteurs reste encore élevé. Cela reste quand même limité, en ce qui concerne les interactions entre différents évènements. On commence "quand même" à s'approcher d'un type de domotique sans box grand public, encore faut-il que celui-ci soit au courant ! Après je ne parle pas de la sécurité et fiabilité du système.
  2. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @sebcbien Oui on ne sait jamais ce qui ce passe derrière le rideau, je fais un peu plus confiance à Apple (31 ans sur Mac et salarié Apple ) de plus quand demande au HomePod "Dis Siri, est-ce que tu m'écoutes" il répond "Non je respecte votre vie privée, je ne vous écoute que quand vous dîtes "Dis Siri" ou que vous touchiez le dessus du HomePod" Il affiche clairement leurs règles de confidentialités... @chris6783 Ah, je ne savais pas que l'on pouvait backuper une clé Aon... bon je viens de trouver un tuto in french merci pour l'info. Pourquoi plus un Nuc en virtu plutôt qu'un Rasp + SSD (P.S. je ne connais absolument pas l'univers Nuc et les différents OS Proxmox etc.) d'où ma question de débutant.
  3. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @sebcbien Je ne me rappelais plus de ce passage, Waoooo, ça fait peur, et comme je l'avais aussi précisé plus haut, on va prendre du gras est il est vrai que l'on ne fait plus le tour de la maison pour fermer tous les volets etc. Concernant Siri et la sécurité des données personnelles, il n'écoute que si on lui donne le mot clé "dit Siri" la reconnaissance de celui-ci est traitée en local.
  4. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @gomba777 quand tu auras gouté au HomePod, tu ne pourras plus t'en passer, et surtout ce n'est que le début, attend d'avoir vu les nouveautés cet automne concernant iOS 12 etc. @sebcbien OK pour auto...matiser un max, mais le contrôle vocal ça a du bon, et surtout cela permet de passer over la programmation auto sans avoir à sortir une tablette ou autre.
  5. maconly34

    Mon Test Jeedom

    Concernant l'interface graphique, on peut personnaliser à souhait comme on le veut sous Jeedom alors que Fibaro c'est bien mais fixe... Concernant l'installation, j'ai préféré avoir un Raspberry 3 dans un boitier spéciale "Pi-Desktop" à 45 euros qui est prévu pour recevoir un SSD au format MSata... les sauvegardes se font automatiquement (gérées depuis l'interface Jeedom). L'installation très facile, (sauf pour le boitier car partant d'une carte SD à migrer sur le SSD) mais bon on y arrive. Pour moi l'essayé c'est l'adopter.
  6. maconly34

    Mon Test Jeedom

    (Salut Seb, ça faisait longtemps) Alors dans mon cas quelques années sur Fibaro, et maintenant 100% Jeedom. En aucun cas je ne ferais machine arrière, tant Jeedom est pratique, convivial et ouvert. (je vends une HC2). Depuis 2 ans sur Jeedom, et enfin plus de barrière, ont peut tout faire ultra simplement !!!! Tout mon environnement Zwave a été migré sous Jeedom en moins de 2 ! J'en suis même venu à fabriquer mes propres capteurs sous arduino (Wemos mini D1) coût de revient 5 à 15€ pour ceux auxquels j'ai adjoint un mini panneau solaire + batterie + contrôleur de charge + convertisseur 220/5V. Pour le moment ils discutent en Wifi, mais cela ne pose pas de problème. Sinon j'utilise sur mon Raspberry le Zwave, le Wifi et le Bluetooth. Pour gagner en sécurité j'ai mis le Raspberry dans un boitier de chez Farnell avec un SSD de 128 Go et bien sûr tout est sur onduleur ! (Rasp, routeur, Box Internet) Maintenant je pilote toute ma maison avec Siri, et depuis l'arrivée du HomePod, je vous dit pas le régal (Siri ferme les volets, Siri ouvre le volet TV, Siri mets la 2, etc.) je vais faire du lard à ne plus lever mon c...l Je vous conseille donc Jeedom à 800% car avec la Fibaro, il fallait une usine à gaz pour arriver à faire fonctionner des modules non compatibles et 30 sec. sous Jeedom.
  7. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @Bono2007 Ha je l'ai, mais j'avais pas vu cette fonctionnalité, MERCI
  8. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @Bono2007 Super ! Comment affiches-tu ton arbre réseau ? @pepite Waiting
  9. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @pepite Tu t'en sors ? @Bono2007 Attention si tu veux utiliser ton virtuel avec Homekit, il faut relier les commandes Action à la commande Info : les menus déroulant à gauche avec la mention "Aucune" ->tu choisis Etat
  10. maconly34

    Mon Test Jeedom

    @pepite @Nikko J'ai une solution extrêmement plus simple : migrer le module sous Jeedom Et quand tu as migré tous tes modules tu vends ta HC2, et tu achètes par exemple un RFXcom etc.
  11. maconly34

    Mon Test Jeedom

    A tester, car je ne maitrise absolument pas les requêtes API HC2 (jamais utilisées, je ne sais même pas comment faire c'est requêtes)
  12. maconly34

    Mon Test Jeedom

    Je fais ça pour déclencher des scenarii Jeedom avec Siri. Le virtuel apparaissant dans homekit comme un "switch"
  13. maconly34

    Mon Test Jeedom

    Salut la team, Je ne maitrise pas les virtuels bien que je les utilise ! Effectivement un virtuel doit pouvoir simplifier la chose. Tu ajoutes un virtuel et tu crées 2 commandes action, une avec la commande qui met la lampe On et l'autre Off (0 et 1 pour moi), puis tu enregistres. La tu vas voir apparaitre une nouvelle commande INFO. Il faut impérativement mettre Etat comme sur ma photo et lier les commandes à Etat. Tu nommes tes boutons comme tu veux (TV ON et TV OFF pour moi) Et je pense que tu peux mettre tes API HC2 à la place des 0 et 1 (jamais testé).
  14. maconly34

    Mon Test Jeedom

    Waoooo. Tu l'as dit. Jeedom c'est l'inverse de la HC2, c'est fou tout ce que l'on peut faire, un puit sans fin. J'mrégale
  15. maconly34

    Mon Test Jeedom

    Effectivement ne tient pas compte de la V3. De plus pour le changement automatique du background selon. Meteo le lancement du script "http://localhost/core/img/wall_change.php" me sort une erreur "Aucun fichier trouvé : http://localhost/core/img/wall_change.php" alors que le fichier se trouve bien là. J'ai tout essayé, adresse IP fixe vs localhost ; chemin complet "html/core/img/wall_change.php Une solution Chris and Co ?
×