Aller au contenu

Did

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    9 225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    112

Messages posté(e)s par Did

  1. Le 11/01/2023 à 23:30, Alan328 a dit :

    J'ai trouvé les posts sur le démontage, il faut d'abord enlever la vis au fond de la prise de terre, je m'y attaque quand j'aurai 15 minutes !

     J'avais réussi à démonter mon tout premier Wallplug (avec un embout cruciforme très fin) pour intégrer le disque lumineux dans un tableau électrique (en remplaçant les broches par des fils 2,5mm2 soudés au circuit) mais je n'y suis pas arrivé sur un autre qui m'a lâché. J'ai pourtant acheté tous les embouts de tournevis possibles que j'ai trouvé sur Amazon mais jamais réussi à agripper la tête de la vis au fond du trou de la prise de terre.

     

  2.  Bonjour @NickFR,

    L'interrupteur est en série avec la lampe donc dans ton boîtier, tu ne peux pas avoir phase et neutre: cela n'allumerait pas la lampe mais ferait disjoncter. Il ne faut pas se fier aux couleurs (dans ton cas, il doit s'agir d'un câble).

    Par expérience, je peux te prédire que le noir est certainement la phase (celui qui chatouille) et le bleu, le retour vers la lampe. Le neutre est directement relié à la lampe.

    Pour commander ta lampe sans neutre, pas d'autre solution que le FGD chez Fbaro (c'est un variateur).

     

    • Upvote 1
  3.  Les deux derniers fils sont déjà énumérés au début  (en 2 et 3).

    Les prises de courant de ta pièce (et peut-être aussi la pièce derrière si c'est une cloison) sont reliées en chaîne (la ligne qui arrive du tableau alimente une première PC puis repart vers une seconde et ainsi de suite (dans un maximum de huit par circuit).

    Les bleus (et les rouges de leur côté) doivent toujours être reliés ensemble autrement les PC suivantes ne seraient pas directement alimenteées.

    Je te ferais un schéma depuis un ordi plus tard.

     

  4.  Oui, tous les appareils reliés à ton installation seront protégés. Quand à ajouter un autre fil de terre, il faut pas déconner (les normes demandent déjà depuis longtemps une liaison vers le piquet de terre de la même section que celle qui l'alimente en phase/neutre), tu le relies bien avec trois fils de 16mm2 au plus près de la barrette de terre. Si la foudre a à passer par ton installation, l'endroit le plus sensible (comme un fusible) sera le parafoudre mais il encaissera l'impact et sera le seul "martyr" dans la maison. Par contre une fois cramé, le tableau n'est plus protégé en cas de nouvel impact.

     

    • Like 1
×
×
  • Créer...