Aller au contenu

Un petit Belge


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis tout tout nouveau ici, comme tout ceux qui passent par ici :-) 

Je suis en phase finale de la rénovation d'une maison, j'ai acheté tout pleins de modules fibaro avec une Home Center 2.

Je suis certains que je vais avoir besoin de votre communauté et quand j'aurais acquéris assez d'expérience peut être que moi aussi je pourrais aider des gens :-)

Bref, un coucou de Belgique les amis. 

Amicalement,

Mike de Liège ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :> Carte des membres

 


 

Quelques liens utiles :> La Home Center pour les nuls ! > Quelques tutos indispensables> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

 

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr  ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, même si je ne suis pas dans la bonne rubrique. 

Y'a t'il des personnes ici de Belgique (Liège) qui peuvent venir configurer une domotique sous Fibaro? 

Parce que j'avoue que ça plante à mort lol. 

Modifié par Koolshenntm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le problème est software car le branchement est bon. 

En gros, parce que c'est un peu compliqué comme ça.

J'ai une HC2 avec des modules Fibaro FGD-212 Dimmer 2. (J'ai tout pleins de modules mais ce sera pour la suite lol, j'y vais progressivement)

Le branchement effectué est le suivant : 
 

L = phase 
S1 = bouton poussoir 
Sx + N (pontage) 
X = lampe

Pour info, le neutre va directement à la lampe. 

Tous les interrupteurs utilisés sans exceptions sont des poussoirs de marque Niko, toutes les lampes sont des E27 dimmable sur socket simple. 

J'ai installé 3 modules pour faire un test et tout s'est bien déroulé, triple appuies, module détecté ==> parfait.

Sauf que après quelques heures plus rien ne fonctionnent avec les poussoirs, pour que ça fonctionne de nouveau je dois couper, rallumer le courant. 

Ca c'est déjà un premier problème.

Le deuxième problème est qu'après j'ai continué l'installation avec des modules supplémentaires (même modèle). Sauf que maintenant avec un triple appuie, plus rien n'est détecté. Je reste donc avec mes 3 premiers modules installés qui plante après quelques heures et ceux installé par la suite ne sont pas détectés. 

NB : Ce n'est pas moi qui réalise l'installation mais bien un électricien, toute l'installation est nouvelle, que ce soit le coffret ou la domotique Fibaro. L'installation électrique est parfaitement conforme, nickel etc.
J'ai écris à la première personne afin d'avoir plus facile pour mes explications.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais espéré pouvoir t'aider, mais je n'ai AUCUNE expérience avec des FGD. Je n'ai aucun Dimmer chez moi ...

Le plus efficace alors, c'est que tu crée un sujet dedié pour ton soucis ou poste ta question dans le topic dédié à ce module sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil.

Pour le moment, je regarde avec le magasin ou je me suis fourni (super compétent et je ne ferai pas de pub comme le stipule le forum). Mais ça prend du temps de dialoguer même s'ils sont super-réceptifs. 

Mais c'est sur que si je trouve quelqu'un qui peut se déplacer physiquement pour tout régler, je suis preneur, ce sera tjs plus facile... 

Merci ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ton problème n'est pas au niveau des raccordements, se déplacer physiquement ne sert à rien.

Pose la question en// ici, et tu sera étonné par l'ingéniosité et le support que tu reçois ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire :

 

 

Liens utiles :

Epingler votre position sur la carte des membres

####################

Les icônes pour votre Home Center

####################

Le guide des fonctions LUA

####################

Utilisation de la galerie photos

 

Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...