Aller au contenu

Sonnette EVOLOGY et FGBS-001


fredokl

Recommended Posts

Bonjour. j'ai acheté une sonnette premier prix pour me dépanner car mon visiophone a rendu l'âme.

La sonnette est de marque EVOLOGY  FDM DN 8/12.

il me reste un FGBS-001 que je souhaite utiliser pour rendre la sonnette connectée.

J'ai branché le bouton de la sonnette sur le GND et sur IN1. J'ai testé et ça fonctionne bien.

Par contre quand je branche la sonnette qui est auto-alimenté par un transfo 12V sur la sortie sur OUT1  du FGBS , et ben, je n'ai pas de son.

J'ai vu ici et là qu'il faut ajouter un relais 12v dc mais je ne sais pas comment faire le branchement.

Avis au pro. Merci.

 

Modifié par fredokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @fredokl,

Il n'y a pas besoin de relais en sortie, c'est un contact sec mais qui ne permet pas de passer beaucoup de courant. Tu es certain de ne pas avoir pris l'entrée 2, pour tester le fonctionnement de la sonnette, fais le contact avec un bout de fil aux bornes destinées au poussoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @DidJ'aibien connecté à l'entrée 1. J'ai testé avec le OUT2 mais il ne se passe rien. Par contre avec la sortie OUT1 il y a un mouvement du "marteau" du carillon mais il n'est pas assez puissant pour frapper les lame métallique qui produit le son. J'ai oublié de préciser que c'est une sonnette électromagnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublié, en ayant un fil branché sur une sortie, ex: OUT1, et ben que je créé un court circuit le carillon fonctionne normalement. Je ne sais pas si je suis clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien ton schéma, ton carillon devfrait sonner lorsqu'on pompe les 2 fils noirs sur sa gauche ?

Car d'après ton schéma, c'est ok, car il ne passerait aucun courant par Out1.

modifie éventuellement le paramètre qui dit NO ou NC pour l'entrée 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que sur OUT2 il ne se passe rien, car IN1-OUT1 et IN2-OUT2

 

mais comme l'alimentation de ton carillon est fournie par ses câbles bleus et rouges sur sa droite, les noirs sur la gauche ne doivent faire qu'un contact sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @jojoOui pour le OUT2 c'était juste un test au cas où. J'ai fait le branchement pour la sortie OUT1. J'ai modifié le paramètre NO ou NC mais il ne passe rien. En fait si, il y a du courant qui arrive au carillon mais la puissance n'est pas assez élevé pour faire bouger normalement la marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah, il va falloir effectivement ajouter un relais car le contact de Out1 n'est pas assez puissant pour une sonnette électromagnétique.

Voici ton schéma avec le relais en plus:

 

large_FGBS.jpg.5e551a36e476bda9f7d0d090232e9ca2.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Did! Merci pour le schéma. Par contre tu aurais un relais à me conseiller car je n'y connait pas grand chose. je suis plein de bonne volonté mais ça ne fait pas tout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai acheté un relais Finder 40.52 de 12V Dc. Je l'ai installé et ça fonctionne du tonnerre! Merci à @Did et @jojo pour le coup de main. Je ferai un schéma plus "propre" ce week-end pour ceux qui sont intéressé par cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :74:

Il ne te plais pas ton schéma modifié par mes soins? :P

Tu l'as planqué où, ton relais? Tu l'as mis sur un support ou tu as soudé les fils direct dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2:En fait, pour le schéma je veux surtout détailler les branchements sur le relais. J'ai trouvé en tâtonnant, je voudrais éviter ça aux autres.

Sinon, le relais est assez petit pour être placé dans le boîtier du carillon. La boutique où je l'ai acheter n'avais plus que le relais et plus de support. Donc je vais souder les fils.

Pour le moment, j'ai fait les branchement sur une table et ce week-end je l'installe définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris pour le sens de l'humour. :2:Sinon@jojo, pour le schéma, le collaboratif y a rien de mieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fredokl
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonnette installé. Voici une photo du relais monté à l'intérieur du carillon.

Merci encore à @Did et @jojo pour leur coup de main.

 

Carillon_Relais.JPG

Modifié par fredokl
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très clair! :60:

Après 4 jours d'utilisation, la sonnette fonctionne parfaitement et les pushs arrivent sur les portables.

C'est vraiment pratique. Manque plus qu'une caméra à l'extérieur pour savoir qui sonne mais ça c'est pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...