MarcF Posté(e) le 14 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Bonjour Futur utilisateur de Jeedom smart en zwave+ Pour l'instant je m'informe et j'avance sur le papier Mon projet avance bien mais sur le papier pour l'instant, j'attends avec impatience les 1ers retours de la smart et je me lance Mais avant j'aurais encore besoin d'aide sur le branchement ci dessous : FGBS-001 + transfo + détecteur de mouvements filaire 12V ou 24V + sondes température Qui aurait la gentillesse de me valider le schéma Merci alimentation en 12 ou 24V ? Quel DM me conseillez vous Modifié le 17 avril 2017 par MarcF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 J'ai une autre piste cette fois en 220 volt avec le module Qubino ZMNHDD1 Pouvez vous également me confirmer que le schéma est correct Quelle est selon vous la meilleure solution Encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 15 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Regarde sur le topic du dimmer Fibaro FGD 211, j'ai donné le schéma de câblage avec un détecteur de mouvement il y a pas mal de temps.Ensuite tu pourras transposer au module Qubino.N'utilise surtout pas un FGBS qui va griller direct si tu lui applique du 230V aux entrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Merci C'est bien ce que j'ai fait, il faut tjrs se référer aux sachants ! Mais avec un qubino les branchements sont différents surtout avec les nouveaux en zwave+ Quant au fgbs j'avais bien prévu le transfo Pourrais tu vérifier les 2 schémas et me dire s ils sont ok Je souhaite vraiment mettre des sondes de températures d'où le fgbs ou qubino S'il y a d'autres solutions je suis aussi preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Pour le FGBS, c'est non, tu vas le cramer. Impossible de l'utiliser ainsi.Je n'ai pas la documentation du Qubino sous les yeux, mais ton montage me semble totalement faux.Par ex, la lampe doit être sur le neutre, et la sortie du dimmer du Qubino.C'est pour cela que je te disais de retrouver mon schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Merci j'ai effectivement inversé les couleurs pour la lampe ci dessous schéma correctif mais je ne comprends pas pour le FGBS-001 il est bien alimenté avec un transfo en 12 ou 24v pourquoi il cramerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 16 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Voilà, ça me semble OK maintenant Alors pour le FGBS il faut une entrée contact sec, et la sortie est également de type contact sec, sans courant.Tu ne pourrais jamais piloter une lampe avec la sortie sans y rajouter un relai, ce qui devient usine à gaz, sans compter que tu perdrais la possibilité de dimmer la lampe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Ok Merci pour la validation du schéma qubino Pour le fgbs c'est bien dommage Mais est ce que je pourrais simplifier en retirant la lampe et me servir simplement de réception d'un contact du détecteur afin de déclencher ensuite des scénarios sur d'autres modules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Dans ce cas, je suppose que oui, mais à tester, car normalement l'entrée contact sec du FGBS attends une mise à la masse, et non pas au Vcc (12 ou 24C) comme semble le faire le détecteur de ton schéma. Il te faudrait donc un détecteur qui fasse contact sec. A voir selon le modèle que tu choisis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 OK je voyais pas ça comme ça, en fait on peut connecter par exemple un DO (contact sec) mais pas une alim ça complique un peu ce que je veux faire Quelle solution a mon pb : je souhaite (+ si possible une sonde de température) + un DM qui active un module et avec cette activation je déclenche des scénarios Jeedom l'alim est à construire donc je peux mettre du 12/24V ou 220V j'ai la phase et le neutre On doit bien trouver une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Il y a 5 heures, MarcF a dit : On doit bien trouver une solution J'ai trouvé un DM filaire 12v avec contact sec Donc si j'ai bien compris les sorties NF vont (rouge) sur IN1 et (bleu) GND Pas de chance il n'est pas crépusculaire Avez vous un DM crépusculaire + contact sec + 12 ou 24V à me conseiller Modifié le 17 avril 2017 par MarcF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Le plus simple ça reste la solution avec le détecteur 230V, et le module Qubino et sa sonde de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcF Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 OK je vais donc mettre en place 2 Qubino ZMNHAD1 ça me coûtera un peu plus cher ! 1 module avec détecteur + lampe + sonde 1 module avec détecteur + sonde, .....une ou des lampes seront allumées via un scénario Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés