Aller au contenu

Armer Alarme Si Plus De Mouvements Dans La Maison


magic_281

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai reçu mes capteurs de mouvement fibaro et j'ai vu dans les différents reportages sur ce module qu'il apprenait nos habitudes et qu'il était possible par exemple, lorsque plus aucun mouvement n'est détecté depuis un certain temps, de proposer d'armer l'alarme.

 

Savez-vous comment faire? en bloc ou en LUA?

 

Question bonus:

 

J'ai une lumière extérieure, une porte avec capteur d'ouverture, une lumière intérieure et un sensor intérieur, le tout en Fibaro.

Savez vous comment coder (ou en bloc) pour que cela donne à  peu près ceci: si capteur mouvement = en alerte, PUIS capteur d'ouverture = en alerte, alors allumer la lumière extérieure et éteindre la lumière intérieure.

En fait mon problème réside dans la chronologie, comment dire que mes 2 trigger doivent être activés selon un ordre chronologique précis? car si capteur de porte = en alerte, PUIS capteur de mouvement = en alerte, ce n'est plus la même scène, les lumières doivent s'allumer à  l'inverse de précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , concerant le fait d'apprendre tes habitudes, je en vois aucune existance possible de ça dans la version actuelle du soft, peut-être est-ce prévu dans la v4...

 

Pour la seconde question, effectivement tu auras plus de possibilités de le faire en LUA, mais il y a beaucoup de cas en prendre en compte ( imagines tu passes devant le capteur de présence, et ta femme rentrer du boulot et ouvre la porte, juste après, paf ça déclenche le comportement lié au départ, tu te retrouves dans le noir..)

 

Je suis en train de coder un virtual device qui permettrait d'estimer la probabilité de présence à  la maison sur plusieurs parametres( actions sur des interrupteurs, présence, portes, ping de smartphone) , mais on aura jamais une réactivité extreme pour allumer une lumiere ( l'idée est plutot de proposer de mettre l'alarme à  distance si on a oublié , ou de savoir si les enfants sont rentrés à  la maison par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute: sur leur vidéo, je crois qu'ils proposent d'utiliser 2 capteurs de présence par pièce, de chaque cot de la porte, la grosse nuance est que ça devrait permettre de définir la direction du déplacement, et donc de compter les personnes en présence.

(j'y repense, dans ton cas, il faut aussi savoir que tu es le dernier àquitter la maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

 

par rapport à  l'apprentissage des habitudes je le disais par rapport à  ca:

 

Il vous rappelle d'armer l'alarme et éteint votre fer à  repasser

Avez-vous éteint votre fer à  repasser ? Pas de soucis, puisqu'il n'y a plus de mouvement dans la buanderie depuis 15 minutes, votre système domotique a coupé la prise du fer à  repasser qui était resté allumée.

Votre système domotique saura aussi, suite à  la détection de votre absence, baisser le chauffage, éteindre les lumières et appareils restés allumés et armer l'alarme que vous aviez oublié d'activer.

 

Fibaro-Motion-Sensor-FGMS001-Absence.jpg

 

Apparemment le fait que les différents sensor soient en veille depuis un temps à  définir, permet d'armer l'alarme si on le souhaite..

 

Effectivement les 2 capteurs de part et d'autre de la porte je veux bien mais l'autre coté de la porte c'est dehors, et le sensor fibaro n'est pas étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, disons que ce sont les "excès" du marketting, ou de la traduction

 

Tout celà  est possible, mais n'est pas implémenté par defaut, 

pour le coup du fer c'est relativement simple, et même en blocs ça doit se faire.

 

Pour ce qui concerne le fait de conditionner des actions avec la présence/absence, j'attend de voir comment ils garantissent de savoir si l'on est là ....

 

pour le capteur de porte, en effet l'exterieur ça va être compliqué, mais il existe des modèles d'autres marques qui sont étanches .

 

Bref, tout ça est potentiel, de là  à  être simple.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...