Aller au contenu

Hc3 Tout Et Rien...


karottide

Recommended Posts

Bon je me lance dans un sujet qui peut faire parler :D

 

Je sais que pour le moment il n'est pas question d'une HC3, difficile de s'avancer étant donner que FIBARO ne dévoile aucune roadmap et garde tout secrètement pour lui seul :)

 

Mais vu ce qu'ils nous ont fait dernièrement, j'aimerai avoir vos avis sur des "possibilités" hardware/software de leur futur box.

 

 

Je me lance dans ma HC3 de rêve :D

- Niveau format je garderai un format rail/din de la HCL avec des modules intégrés d'office comme la batterie ou le module 3G

- un antenne puissante mais interne

- l'ajout d'une puce wifi AC en complément de la prise RJ45 pour que la box puisse communiquer avec les objets connectés plus facilement

- toujours le LUA + mode graphique

- la possibilité de rajouter un module EnOcean (là  on peut rêver pour la que box s'ouvre à  d'autres protocoles)

- la consommation de la HCL avec la puissance de la 2

- un ou plusieurs ports usb 3

- tarif de la HC2 actuelle même si je préfèrerai moins cher mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:

 

A vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons tout simplement que quand on voit un intel nuc, ça devient dur de justifié la taille de la home center 2, alors qu'il n'est question ici que de intel atom

 

disons qu'une "HC3" je la voudrait surtout avec un intel atom bay trail, apportant 64bits (à  voir l'usage quelle utilité on pourrait y trouver :D ) et moindre conso

maintenant un soc arm serait tout aussi bien et permettrait de simplifier la maintenance de "hc3" en parallele de "hcl"  bien sur on parlait d'un arm plus cossu que sur la hcl à  minima dual core

et ça permettrait une baisse du prix

mais surtout le support du enocean, dans une moindre mesure nouvelle box il faudrait quelle se pourvoit du 'zwave plus'

l'utilité de l'usb3 je vois pas trop (le zwave ou le enocean avec lesquels elle fait le pont sont pas des technologiques qui nécessite de gros débits)

 

maintenant que les ports usb servent enfin à  qqchose ça serait bien (comme évoqué dans un autre sujet, la prise en compte des retour d'info d'un onduleur)

 

pour ma part le "silence" autour de la hcl (elle est en vente mais c'est limite si fibaro communique dessus) a eu raison de ma patience... j'ai commandé et dois recevoir sous peu mon eedomus

 

car autant la eedomus gère très bien les modules fibaro et ceux d'autres marques (dont des à  techno enocean), autant t'achète une fibaro surtout pour gérer des modules fibaro (ressenti personnel)

 

Au final je suis inscrit ici surtout pour suivre les modules plus que les box fibaro actuelle. Maintenant qui sait... si une "hc3" venait à  sortir... Mais je vais déjà  bien m'amuser avec ma eedomus, et commencer à  mettre en place ma camera ip et mes FGS-221 au cul de mes chauffages électriques :)

les modules zwave quand c'est alimenté par la maison c'est bien, mais quand il faut commencer à  mettre des piles partout (genre capteur d'ouverture de porte ou sonde température par exemple)... pour 3-4 modules je dis pas, mais si on commence à  parler en dizaines... enocean quoi :o

 

les 2 technos sont complémentaires (l'enocean pour détecter un évènement sans recours à  des piles, le zwave pour générer une action sur l'équipement de la maison, avec en plus sa capacité de maillage), c'est dommage que fibaro fasse l'impasse sur l'enocean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magic

Je rebondis sur ta phrase où tu dis que la HC2 appelle àuser de modules Fibaro... Pour ma part, j'ai préféré aller voir dans d'autres crèmeries. :)

Si ça peut servir àd'autres, voilàce qui est parfaitement fonctionnel avec la HC2 : une demie douzaine de HSM02 (avec une longévité de pile de plus d'un an et demi), 4 ou 5 modules variateur benext, 1 srt321, des Minimotes, 1 Kira128, 1 ecodevices, des squeezeboxes, 1 karotz, des prises Everspring, des caméras heden et foscam, et pour finir une zibase (qui sert de passerelle vers les sondes Oregon et quelques modules chacon et àrebooter la HC2 en cas de plantage sévère).

Venant de Fibaro, je n'ai finalement que 3 dimmers, 1 universel, 2 smokes et en attente de livraison 1 œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une éventuelle HC3 ...j'aimerais bien :rolleyes:  :

  • Un doc complète en français 
  • Une appli Android aussi belle que celle sur IOS
  • des panneaux qui fonctionnent aussi avec des modules virtuels
  • des outils pour visualiser le séquencements (charge CPU, ..) des scènes (i.e. scheduleur) et outils de débug
  • ..

effectivement si c'est possible (mais on est pas encore à  Noà«l) la compatibilité avec ENOCEAN

 

En résumé, la box elle-même me va bien mais il manque encore qques fonctionnalités qui sont plutôt de l'ordre de la V4 que de HC3  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'avoir des ports USB3 alors que ceux dejà  present ne servent à  rien;) LOL 

 

Il devrait dejà  exploiter tout le potentiel de l'HC2, quand je voit tout ce que fait la team Eedomus avec une box 100 fois moins performante. Pour moi ce qui me ferais rêver c'est que Fibaro s'ouvre aux objets connectés, RFX433 avec sonde oregon etc..... , au modem téléinfo USB , qu'on puisse se servir des prises "cachés" sur la box pour la raccorder sur un ecran de TV par exemple, de la rendre compatible avec des clés 3G au cas ou. Toujours avec les USB, la rendre compatible avec certain onduleur.

 

A suivre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...