Aller au contenu
daivy9kens

Scènes sur S2 Dimmer 2

Recommended Posts

Ma volonté :

A partir d’un va et vient avec interrupteurs monostables (poussoirs), câblé sur un FGD 212 (Dimmer 2) en S2 pour l’activation de scènes, savoir :

A partit de ces poussoirs allumer indépendamment soit le plafonnier (par simple clic par exemple), le volet (par double clic) et la lampe de chevet (par triple clic).

Les deux derniers appareils sont commandés eux-mêmes par Roller Shutter 2 et Wall Plug.

La réalité :

Cela fonctionne mais aléatoirement… Je m’explique :

Par exemple j’allume la lampe avec un simple clic donc. Quelques secondes plus tard, je veux l’éteindre : je refais un simple clic mais ce dernier reste sans réaction du coup la lumière reste allumée. J’attends un peu et là je décide de fermer le volet au moyen d’un double clic : le volet se ferme bien et le précédent ordre donné (l’extinction de la lumière par simple clic) s’exécute « en retard ».

Avez-vous une déjà été confronté à ce problème sachant que :

-          Le dimmer 2 sur lequel est câblé le va et vient est à 5m de la HC2 ?

-          La HC2 ne comporte même pas une dizaine de modules inclus (donc pas de raison qu’elle soit surchargée) et qui plus est inclus en non sécurisé tous ;

-          Max running instances de la scène en LUA à 2 mais pas de notifications de too many instances et je ne vois rien de spécial dans le Debug

-          J’ai déjà essayé avec un autre Dimmer 2 et problème identique

Enfin vous conviendrez avec moi que cela n’est pas très WAF, surtout dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×