Aller au contenu
yoim

Arret lumiere automatique

Recommended Posts

Bonjour,

 

En faite j'aimerais arrêté mes lumières automatiquement en passant en Lua. C'est plus propre je trouve.

 

J'ai fais un script commer ceci :

 

--[[
%% autostart
%% properties
%% events
%% globals
322 value
--]]

EtatEsc = tonumber(fibaro:getValue(322, 'value'));
fibaro:debug("Etat du lustre escalier :".. EtatEsc);

if EtatEsc == 99 then
  fibaro:sleep(5000);
  fibaro:debug("Sleep Etat du lustre escalier :".. EtatEsc);
  fibaro:call(322, 'turnOff');
  end

En faite sur certains fgd212 quand ma lumiere est arreté j'ai 99 au lieu de 0.

 

Pour le declencheur j'ai mis l'id du module ... je ne sais pas si c'est pertinent. Il faut que je mette un TimeSet ?

 

Le script fonctionne que quand je démarre la scene ... et que je suis allumé.( normal ) Je ne dois pas faire qq chose correctement. Il ne fonctionne pas en tache de fond ou le déclenchement ne se fait pas.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 322 value doit être placé sous %%properties.

Et ça devrait marcher.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

%% globals = declemcnhement sur changement de variable

%% properties = déclenchement sur changement de propriété de l'ID du device

 

 

Modifié par jjacques68
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sleep dans une scène c'est très sale :P surtout si tu le gardes trop longtemps :rolleyes:

 

C'est sérieux hein :D

Le sleep de plusieurs secondes va bloquer une instance de la scène. Donc problème si le statut de la lampe change plusieurs fois, cela va lancer plusieurs scène, et poser problème.
De plus, si la box plante, reboote, etc entre 2, ta scène ne se terminera jamais et la lampe restera allumée.

 

Le plus simple est d'utiliser GEA pour cela, il a été conçu au début pour cet usage (et permet de faire plein d'autres choses depuis).

 

Ceci dit, si tu veux apprendre le LUA, c'est un bon exercice :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en faite c'est vrai que j'apprends le Lua, ce sont des bons exercices.

 

J'ai pas trop commencé a regarder au niveau Gea. Gea n'est pas trop gourmand au niveau ressource ? Il est aujourd'hui stable dans nos box HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau ressource, GEA est moins gourmand que plusieurs scènes différentes, car il fait (presque) tous les scénarios que tu veux en une seule scène.

 

J'ai personnellement environ 150 règles, mais certains sont allés jusqu'à plus ou moins 700 je crois.

 

Il est relativement stable, mais il y a un bug non identifié, qui peut le faire planter de temps en temps (chez moi, environ tous les 10 jours en moyenne). Il faut utiliser le Watchdog (disponible dans ma signature) pour le surveiller et le redémarrer le cas échéant. Une fois cela fait, c'est 100% de disponibilité.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×