Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir le forum,

Mon moteur de volet roulant a décidé de ne plus tenir compte des butées "mécaniques" haute et basse.

Le temps que je le remplace, j'aurais voulu lui mettre des butées logicielles.

Pensez vous que ce soit possible? GEA? J'ai rien vu dans le module du volet lui même :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme module, un FGR ?

Pour tes butés mécaniques, tu ne peux pas lancer un ré-étalonnage sur le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur mon mécanisme c'est deux boutons a actionner pour valider butée haute et butée basse.

Le soucis c'est que j'ai refais un apprentissage au mécanisme mais en vain.

Oui c'est bien un FGR que j'ai branché dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, du coup cela va être très compliqué... Avec un FGS j'aurai joué sur la durée pour la monté et la descente, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez, je prends ce post à la volée .... pourquoi ne pas définir une scène qui bloque à 3% et 97 % l'ouverture u volet ...?

comme cela tu ne compacté pas de trop les lames et cela ne risque pas de rentrer complètement dans le coffre

 

je dis ça... je dis rien ....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gorn tu as à tout hasard essayé d'exclure ton module, le reseter puis inclusion et re-callibrage? Histoire de s'assurer que le problème ne vienne pas du module et non pas du moteur. Sinon perso j'ai des vollets battants motorisés et sans buttée je suis obligé de passer par les param de durée du fgr pour les actionner, je ne suis pas à la maison mais si tu ne trouves pas dit le moi et je jetterai un oeil pour te dire. Mais commence peut être par le reset module ça ne coute pas grand chose et on ne sait jamais.

Suis de retour à la maison... tu peux jouer sur la durée d'actionnement avec le param 22 du module. 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC et @Nico :

J'ai déjà testé en virant purement et simplement le FBR pour voir ce qui pouvais déconner.

C'est bien les butées moteurs. Sauf que je ne sais pas expliquer comment j'ai fais, en décâblant le FBR, j'ai perdu le calibrage du module. De ce fait, je n'ai plus de butée mécanique ni soft par le calibrage du module... :'(

@Rem's :

Oui, je pense a ça en effet. Faire une scène pour que si le mouvement est inférieur à 5% alors le volet =5% et si supérieur à 90% alors =90%. C'est à ça que tu pensais? Quid de l'inter a bascule qui ne reviens pas? ça ne vas pas foirer à un moment? J'ai pas trop envie de pêter encore plus le mécanisme :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être passer sur des poussoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×