Aller au contenu
jjacques68

Reglage du WakeUpTime

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je sais que le sujet a été déjà abordé plusieurs fois... désolé d'en rajouter une couche.

Mais petite question bête :

 

je viens de pondre un petit script pour modifier tous mes WakeUpTime de mes device car je me suis rendu compte que c'est un peu la foire et que je consommais beaucoup de pile... :( 

Voilà le script pour ceux que ça intéresse... qui fonctionne très bien... faut juste faire un réveil manuel (ou attendre le réveil auto des device) pour voir la modif aplliquée.

local device = api.get("/devices")
local compteur = 0

for i,v in ipairs(device) do
	if device[i].properties.wakeUpTime -- si la proprité existe
		and device[i].properties.wakeUpTime < 65535 -- si Time < 65535 s
		and device[i].visible == true -- si le device est visible
		and device[i].type ~= "com.fibaro.thermostatDanfoss" --on exclu les danfoss
		and device[i].type ~= "com.fibaro.remoteController" --on exclue télécommande nodon
	then
		print(device[i].id.." - "..device[i].name.." - "..device[i].properties.wakeUpTime)
		
		--mise à jor du wakeUpTime
		local Value=api.get("/devices/"..device[i].id)
		Value.properties.wakeUpTime = 18000
		api.put("/devices/"..device[i].id, Value)    
    
		--INC du compteur
		compteur=compteur+1
	end
end
print ("TOTAL = "..compteur)

Comme vous pouvez le voir, je fixe le nouveau seuil à 18000 secondes.

J'aimerai aller plus haut, mais jusqu'à où on peut monter ?

 

65535 secondes ? et est ce que tous les devices ont le même maximum ?

 

Parce que avec cette méthode, d'écrire directement dans les propriétés du device, si ont met une mauvaise valeur, quelles peuvent en être les conséquences ?

 

Merci pour vos réponses !!!

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jjacques68
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait hasardeux de mettre 18000s à tous les devices, car la valeur maxi dépend du cas par cas, d'ailleurs ça peut même changer entre 2 versions d'un module (FGSS et FGSD par ex)

 

Il faut regarder dans la doc de chaque module pour connaitre la valeur maxi, pour les ST814 ça monte même à plusieurs jours, tandis que sur les Fibaro récents, on peut carrément le désactiver (économie ultime de piles)

 

Aucune idée de l'impact de forcer une valeur volontairement trop élevée sur tous les modules, je suppose qu'il va prendre automatiquement la valeur maxi, mais ce n'est pas garanti, le risque c'est que voyant une valeur anormale arriver, certains modules reprennent leur valeur par défaut, ce qui n'est pas ce que tu souhaites.

 

Idéalement il faudrait te faire une table dans ton script, avec la valeur maxi extraite de chaque doc, et appliquée à chaque type de module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment ça aurait été trop simple :13:

bon je monte pas plus que 18000 et je me tape les doc :( 

 

vous posterai le résultat de mes recherches...

 

à moins que quelqu'un l'ai déjà fait ? :P

 

Merciiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je me suis amusé a décortiquer les propriétés des device dans l'API de la HC2.

afin de pouvoir trouver un regroupement vous faire le tableau et appliquer les bonne valeur au wakeUpTime en fonction du type...

 

et c'est ce "type" que je recherche...

 

Pour l'instant j'ai exporté toutes les donnée dans un fichier CSV (belle prise de tête = base de donnée sur SYNO, script PHP, scène qui envoi tout vers la BDD... bref, très bon exercice ;) ...) afin de faire tranquillement mes recherches des maximum autorisés.

 

Et je me rends compte que nul pars il y a le nom "commercial" des device.

On ne sait pas si c'est un FGS, FGMS, FGK... !!!!! V1 ou V2 ????

Voici un petit exemple de ma liste : (on peut la raccourcir presque de moitié si on prends les modules parents, mais alors j'ai encore moins de précisions dans les autres champs)

 

id parentId name type baseType zwaveCompany
40 39 ThCuisine com.fibaro.thermostatDanfoss com.fibaro.hvac Danfoss
48 47 Inond. Info com.fibaro.FGFS101 com.fibaro.floodSensor Fibargroup
50 47 TempCave com.fibaro.temperatureSensor com.fibaro.multilevelSensor Fibargroup
57 56 Porte Salon com.fibaro.doorSensor com.fibaro.doorWindowSensor Fibargroup
85 84 Porte Garage com.fibaro.doorSensor com.fibaro.doorWindowSensor Fibargroup
87 84 TempPorteGarage com.fibaro.temperatureSensor com.fibaro.multilevelSensor Fibargroup
93 92 Porte Entrée com.fibaro.doorSensor com.fibaro.doorWindowSensor Fibargroup
95 92 TempPorteEntrée com.fibaro.temperatureSensor com.fibaro.multilevelSensor Fibargroup
107 106 Inond. Chaufferie com.fibaro.FGFS101 com.fibaro.floodSensor Fibargroup
109 106 TempChaufferie com.fibaro.temperatureSensor com.fibaro.multilevelSensor Fibargroup
122 121 Capteur Pluie com.fibaro.doorSensor com.fibaro.doorWindowSensor Fibargroup
169 168 ThCouloir com.fibaro.thermostatDanfoss com.fibaro.hvac Danfoss

 

un peu bête cette histoire, ça va pas simplifier le travail de recherche des doc...

Y un autre moyen de connaitre le type exacte de module ? (sans avoir à ressortir les factures :) )

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×