Aller au contenu

Je Débute, Home Center Lite = Bon Investissement ?


bechamel1979

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je lis le forum depuis plusieurs jours maintenant et je trouve réponse à  pratiquement toutes mes interrogations concernant le matériel Fibaro.

Je suis convaincu que les solutions Fibaro sont celles qu'il me faut mais je m'interroge au sujet de l'unité centrale.

 

Je suis assez séduit par le HC Lite, surtout par son prix :) mais je me demande si il me permettra de faire ce que je souhaite.

J'ai cru comprendre qu'il ne supportait pas le language de Script mais je ne vois pas exactement ou se situe les limites de ce "non support".

En effet, j'ai l'impression qu'on fait déjà  pas mal de chose avec les conditionnel etc embarqué, est-ce que je me trompe ?

 

En gros, voilà  ce que j'aimerai faire, ça sera peut-être plus simple pour savoir si c'est "compatible" HC Lite ou pas :)

 

- Commander des vannes thermostatiques Danfoss (j'ai lu et vu des vidéos montrant la compatibilité avec HC Lite), en gros pouvoir programmer le chauffage à  des heures précises, par groupe de vannes et en fonction de la t° de la pièce, soit en récupérant la température sur les vannes Danfoss (qui en sont auto suffisante à  ce niveau) soit via un capteur Fibaro que je trouve d'ailleurs sublime (capteur t°, mouvement, etc).

- Commander un système d'alarme (capteur de portes et de mouvement)

- Commander des coupe-circuit Fibaro (mais ça il est évident que c'est possible même avec HC Lite.

 

Voilà , le pourquoi de mon installation dans un premier temps, par la suite peut-être également remplacer les interrupteurs par des interrupteur compatible Z-wave et je pense qu'on aura fait le tour.

 

Quelles sont selon vous les limitations du HC Lite à  ce niveau ? Dois je m'attendre à  être déçu de mon investissement après 1 an et devoir racheter un HC 2 ? Avez-vous d'autre suggestions comme "utilisations" utiles dans une maison ?

 

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter c'est très bien mais tu veras que le fait de ne pas avoir le LUA va vite manquer car mine de rien au départ tu te dis bah je vais faire des trucs simples, puis tu te retrouve àallumer des leds en fonction de la conso de la télé àdes heures précises, àmettre des script pour charger les données d'un éco-devices, des sondes de température sur une base SQL... Tout cela sans LUA tu y faire une croix dans l'état de la HCL. Après peut être qu'ils sortiront des plugins, mais pour le moment aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ tu seras satisfait mais ton imagination en domotique va grandir et lorsque tu voudras des scènes plus avancées, c'est làque ça coincera... donc je conseil également la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...