Aller au contenu
Clarence

Script Chauffage avec Netatmo

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un plugin Netatmo sur Fibaro et je voudrais juste savoir si il est possible de faire un script dans le genre Netatmo declenche la chaudiere et Netatmo éteint la chaudiere.

 

J'ai essayé de trouver une solution mais sans succès j'ai pensé à faire une alerte sur la variance de température mais pareil.

 

Vous allez me dire a quoi ca sert c'est simple le week end travailler dans son jardin sans penser qu il fait 15 ou 17 ° et que vous n'entendez pas la chaudière se mettre en route (bon ok on a laissé la véranda ouverte) et avoir xxH00 de conso de gaz au final pour un mois de septembre...

 

Au cas ou par avance merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu souhaiterais c'est être averti d'un changement brutal de température ?

 

Du style si la température à chuter de plus de 2° en moins de 1h alors BIP BIP BIP ... ou alors j'étais directement la chaudière ?

 

C'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la variation de temperature n indique pas le déclenchement de la chaudière. 

 

En fait je cherche un script qui m envoi un mail quand le thermostat envoi un ordre a la chaudière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, j'ai un thermomètre Netatmo et je peux recevoir des notifications directement depuis l'application Netatmo ... est-ce possible avec le thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2017 à 10:34, Steven a dit :

Question bête, j'ai un thermomètre Netatmo et je peux recevoir des notifications directement depuis l'application Netatmo ... est-ce possible avec le thermostat ?

Je ne savais pas que Netatmo vendait des thermomètres.

 

Moi j'ai la station Météo couplé au Thermostat de la même marque. J'ai aussi un détecteur de Monoxyde de chez Nest, PLusieurs lampe Hue Philips et d'autres gadgets si je dois surveiller ou mettre en marche toutes les apps de chaque marque ca va être un sapin de Noël mon smartphone...

 

Donc voila savoir si un script est possible par le déclenchement de la chaudière ON ou OFF  en fait ?

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'API Netatmo ne permet pas de savoir directement si le relai 220V est activé ou non ... du moins, je n'ai rien vu de pareil (donc pas de script possible pour ta demande). Après il est possible de jouer avec la température relevée et la température souhaitée pour estimer s'il est activé ou non mais c'est vite compliqué et pas fiable car le Thermostat n'envoi pas forcement les données aux serveurs Netatmo en temps réel (Sur leur site, ils indiquent : The Thermostat connects to Netatmo servers every hour to update its status) ... chaque heure.

 

Je ne connais pas si le plugin Netatmo de Fibaro permet de savoir sur le relai 220V est activé ou non :(

 

Une solution relativement simple que j'utilise pour mon poêle à pellets est de mettre sur ta chaudière un module de relevé de consommation. Par rapport à la consommation en cours tu peux aisément savoir si ta chaudière est en veille ou non et à partir de là, tu peux créer un script qui contrôle tout cela.

Dans mon cas si mon poêle consomme plus de 5W c'est qu'il est allumé. Voici un exemple de script : 

 

--[[
%% properties
14 power
--]]

local id_chaudiere = 14
local id_smartphone = 84
local watt_au_repos = 5

-- Une seule instance en cours
if (fibaro:countScenes() > 1) then
  fibaro:abort()
end

local nb_minutes = 0
while (tonumber(fibaro:getValue(id_chaudiere, "power")) > watt_au_repos) do
  if (nb_minutes == 0) then 
     fibaro:call(id_smartphone, "sendPush", "Allumage de la chaudière à " .. os.date("%X")) 
  end
  fibaro:sleep(60000)
  nb_minutes = nb_minutes + 1
end

if (nb_minutes > 0) then
   fibaro:call(id_smartphone, "sendPush", "Extinction de la chaudière  après " .. nb_minutes .. " minutes") 
end

 

P.S. La station météo contient un thermomètre (c'est de celui-là que je parlais) :-)

 

Source : https://dev.netatmo.com/en-US/resources/technical/reference/thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×