Aller au contenu
Rem's

Google Home versus Amazon alexa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'en ai marre d'attendre la sortie d'Alexia .... !!! Je ne me sens pas de prendre un modèle Anglais avec le doute de pouvoir faire une mise à jour avec le Francais, un de ces jours ...

Donc je n'ai rien et je deviens jaloux en vous voyant vous équiper !!!

 

A votre avis google home est également compatible avec notre HC2, mais aussi avec SONOS, voir les TV Samsung ...?

 

L'efficacité de ces 2 modèles est j'imagine correct, mais je préférerai le plus facile à intégrer avec Fibaro. Au début des discussions concernant Alexa, cela semblait être la plus compatible ... !!

 

Aidez-moi .... je veux acheter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait Alexa est intégré avec la HC2. Il y a un plugin Fibaro sur le store d'Alexa. Mais tout est en Anglais.

 

Pour Google Home, je n'ai aps encore testé mais a priori tu peux tout faire avec IFTTT. Une sorte de passerelle entre HC2 et Google Home. Tu enverras des commandes via l'api de ta HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens (il y a 10 min) de recevoir un mail de Sonos.

Ils se lancent dans la course avec un Sonos Play One à 229€ avec assistant vocal intégré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo tu as oublié la phrase du mail qui tue, qui indique que les fonctionnalités vocales ne sont pas disponible dans notre pays (en tout cas la France).

 

Mon avis est qu'il est urgent d'attendre.

 

On a d'un coté Amazon Alexa qui est compatible avec tout, mais en anglais et indisponible en France, pas avant 2018 (mais quand ???)

 

D'un autre Google Home / Assistant, qui est dispo en France ET en français, super reconnaissance vocale, mais compatible avec rien (pour HC2, il faut passer par IFTTT ou HAbirdge, bref des solutions assez lourdes). Pas de compatibilité avec Sonos avant 2018 (mais quand???), bref, un bel objet qui sert à donner la météo.

 

De mon coté, je crois que je vais mettre mes projets d'assistant vocal en standby, ça commence à me saouler de voir des effets d'annonces qui ne sont suivies d'aucun effet :(

Et pas envie de bidouillez avec des solutions telles que IFTTT (pas fiable, pas sécurisé, etc)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage 100% ton avis : "il est urgent d'attendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer Pas d'accord, on fait déjà pas mal de choses avec Ifttt et google home avec pas énormément de dev et qui apportent bien plus niveau confort par rapport à des usines à gaz lourds à mettre en place pour faire des choses avec un Syno ou autre ;)

IFTTT pas fiable ? :huh: tu es entrain de faire ton @Nico :2:

 

Mais par contre je suis d'accord qu'une meilleure intégration serait appréciée quand même :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un service cloud, par définition, c'est pas fiable. En tout cas selon ma définition :P

Sérieusement, je n'ai plus envie de bidouiller la domotique, on a une box 99% stable, c'est cool, le service est rendu, ça fonctionne, je n'ai pas envie de me relancer dans des usines à gaz comme par le passé. Surtout si c'est faire un truc temporaire, pour le défaire dans quelque mois quand ça sera intégré nativement.

Donc j'attends.... ça viendra un jour

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2 :)

Sinon moi j'ai pas le temps, mais la retraite approche donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ... on est bien sur la même longueur d'onde...!! D'autant que le réveil d'Amazon à l'air super !!!

 

dites, si on prends une version anglaise, est ce qu'on est sur à termes de pouvoir basculer, par une majorité, sur le français ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Google, les Home achetés aux US ont pu être mis à jour en français.

 

Impossible de savoir pour Amazon, car personne n'a pu tester la mise à jour en français... forcément

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourras basculer en Francais. Je ne vois pas pourquoi il ferait un blocage a ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de très près le post concernant Google home, les possibilités semble incroyable, à condition de mettre en place une passerelle entre FIBARO et l'interface de Google home.

mon soucis est que mon NAS est un 214 J de chez SYNOLOGY, et n'est pas compatible avec. Docker ...

 

Ma ma question est : est il possible que FIBARO intègre nativemment l'assistant vocal d'Amazon ou de Google ... ?

nous faudra t il toujours passer par une interface pour joindre l'IFTT ou les commandes de Google (d'ailleurs personne ne fait joujou avec alexa) .. ?

comment faire pour que les commandes soient dites via les enceintes SONOS ... ?

 

merci d'avance pour vos lumières !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble bien que Alexa est déjà supporté nativement par FIbaro.

 

Pour GoogleHome, c'est en cours d'intégration, donc ça va venir très vite (en temps relative Fibaro hein, donc 2018, 2019, 2020, qui sait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×