Suite à des problèmes répétitifs avec mon NAS Synology DS415+ (impossibilité d'avoir accès au NAS et impossibilité de l'éteindre normalement) j'ai eu l'information suivante.   Certain NAS de la marque Synology (mais pas seulement) ont un soucis avec leur processeur Intel Atom C2000 pour les modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+. Attention d'autres marque ont le même problème.   Il s'agit d'un problème connu chez le constructeur et qui du coup assure une extension de garantie d'un an supplémentaire pour les produits en question.   Vous trouverez ci-dessous plusieurs articles évoquant ce sujet : http://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/ https://www.nextinpact.com/news/103362-atom-c2000-intel-reconnait-probleme-synology-prolonge-garantie-certains-nas.htm https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=127839   Voici le lien ou Synology reconnait officiellement le problème : https://www.synology.com/en-global/company/news/article/Synology_Product_Status_Update   Si vous possédez l'un de ces NAS, je vous suggère de vous rapprocher du support Synology pour obtenir un remplacement de votre NAS en préventif. Une fois le délai de la garantie terminé, je pense que vous n'aurez plus aucun recours. Je pense qu'il est préférable de ne pas trop attendre.   En ce qui me concerne, j'ai ouvert un dossier chez Synology. J'attends leur retour. A suivre ...   Bon courage pour vos démarches  
    • Upvote
    4