Aller au contenu

NAS Synology problème avec le processeur Atom C2000


Recommended Posts

Suite à des problèmes répétitifs avec mon NAS Synology DS415+ (impossibilité d'avoir accès au NAS et impossibilité de l'éteindre normalement) j'ai eu l'information suivante.

 

Certain NAS de la marque Synology (mais pas seulement) ont un soucis avec leur processeur Intel Atom C2000 pour les modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+. Attention d'autres marque ont le même problème.

 

Il s'agit d'un problème connu chez le constructeur et qui du coup assure une extension de garantie d'un an supplémentaire pour les produits en question.

 

Vous trouverez ci-dessous plusieurs articles évoquant ce sujet :

 

Voici le lien ou Synology reconnait officiellement le problème :

 

Si vous possédez l'un de ces NAS, je vous suggère de vous rapprocher du support Synology pour obtenir un remplacement de votre NAS en préventif. Une fois le délai de la garantie terminé, je pense que vous n'aurez plus aucun recours. Je pense qu'il est préférable de ne pas trop attendre.

 

En ce qui me concerne, j'ai ouvert un dossier chez Synology. J'attends leur retour. A suivre ...

 

Bon courage pour vos démarches ;)

 

Modifié par MAM78
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux avec mon NAS :15:

 

Maintenant il m'indique que mes disques sont pleins !!! alors qu'avant il me restait 3 To.

 

Vous avez une idée de ce qui se passe ?

 

Voici le message lorsque j'essai de me connecter :

 

59ed113bd8538_Sanstitre7.png.0ae98d2e2552e2ed1fd4638c7389c478.png

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du neuf pour mon NAS.

 

Synology m'a répondu et m'a demandé de prendre contact avec Grosbill (mon vendeur initial) pour leur demander de réaliser une procédure RMA.

 

En fait l'année d'extension de garantie est prise en charge directement par le revendeur et non Synology directement.

 

Cette procédure consiste à déposer chez son revendeur le NAS. le revendeur va l'envoyer à Synology pour déterminer la solution à appliquer (réparation, remplacement, remboursement, avoir, ...).

 

Je vais m'en occuper ce WE pour le déposer chez Grosbill.

 

A suivre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MAM78

Il y a 5 heures, MAM78 a dit :

Je vais m'en occuper ce WE pour le déposer chez Grosbill.

Tu pourras me tenir au courant ... moi j'ai un DS415+ également....

 

Pfffou , j'ai réussi un remettre la main sur la facture ....je savais plus où je l'avais acheté ...

 

Ben c'est carrefour...!

 

et pour info ... pas eu encore de soucis comme les tiens ....je touche du bois ...

 

 

A mon avis dans la procédure de RMA , je pense que le NAS va être indispo pendant un bon moment ....:15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Après avoir déposé mon NAS Synology DS415+ chez Grosbill pour réparation le 2 novembre, je viens enfin d'avoir des nouvelles, soit 5 semaines d'attentes.

 

Ma petite histoire, certe un peu longue, mais elle vaut son pesant d'or.

 

au bout 5 jours après l'avoir déposé : 

  • Je constate une première indication d'expédition le 7 nov. du NAS pour réparation chez Synology :74:

il y a 2 semaines :

  • Je relance Grosbill pour avoir des nouvelles. Mais pas d'info, si ce n'est que je devais patienter entre 3 à 5 semaines avant de pouvoir me plaindre :(

Hier :

  • les 5 semaines écoulées, je regarde le suivi et là je constate que l'indication d'expédition est passé au 29 nov., soit 4 semaines après le dépôt chez Grobil :15:
  • Je rappel et ils me disent que je devais patienter encore et qu'il n'avait pas plus de détailles à me donner, je leur signifie que les 5 semaines étaient écoulées. Mais le télé-conseillé n'avait pas plus d'info. à me donner :15:
  • Pas acquis de conscience, j'appelle Synology pour avoir leur vision de la situation et là surprise, il n'avait jamais reçu mon NAS en réparation et me demande de demande à Grosbill le n° d'expédition et la preuve de livraison. :huh: c'est quand même dingue c'est à moi de faire la coordination entre les 2 boites !!!
  • Je rappelle Grosbill pour leur demander les éléments demandés Synology. Toujours pareil, le gars ne savait pas me donner plus d'information :15:
  • Je décide donc de leur faire un commentaire dans mon dossier de suivi. En leur expliquant que la situation était intolérable et en demandant de se rapprocher de Synology pour clarifier la situation, me communiquer les infos demandées. En précisant que si mon NAS ne m'était pas livré le lendemain, je demandais un avoir pour faire l'acquisition d'un nouveau NAS.

Aujourd'hui :

  • Surprise, je reçois un mail m'indiquant qu'il me faisait un avoir du la valeur d'achat de mon NAS :13:
  • Mais le plus drôle, c'est le motif : Nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous restituer le ou les produits retournés :P 
  • Les cons, ils ont perdus mon NAS, heureusement que je n'avais pas laissé les disque dedans :huh:

Trop fort, Grosbill !!!

 

Après presque 3 ans de bon et loyaux services, je vais pouvoir repartir sur un nouveau matériel de dernière génération avec une nouvelle garantie :74:

 

Maintenant la question est de savoir que vais-je acheter à la place.

 

Un autre Synology, un QNAP (avec la possibilité de voir intégrer os Fibaro dedans), un montage d'un Synology maison du type HP GEN8 - ESXI 6.5U1.

 

Le problème avec le QNAP, c'est comment je vais pourvoir récupérer mes données qui sont sur les disques formatés Synology. Idem pour le montage maison, est-ce que ça va marcher ?

 

Quel est votre avis ?

 

 

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MAM78,

 

Je pense que la portée des chats noirs devait être conséquente ;-) .

 

Je ne ferais pas QNAP : en attente d'une hypothetique integration sans date officielle de sortie (enfin je crois) ca me ferait grandement hésiter.

 

Je ferais SYNO pour plusieurs raisons :

 - l'API

- de nombreux membres du forum possèdent un SYNO, plus simple en cas de panne pour échanger  ;-)

 - l'existence des VDs sur le forum de @Lazer et la scène de @jojo et @sebcbien

 

Tu ne veux pas attendre : NAS tout fait, tu veux mettre les mains dans le camboui ;-) GEN8 + ESXI ;-)

 

Mes chats noirs sont sur le GEN8 moi, commandé le 04/10 ;-) en attente de remboursement depuis 15 jours.

@Lazer, tu veux bien garder tes chats stp ou les castrer ;-)

 

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello[mention=450]pepite[/mention],

 

Merci pour tes conseils.

 

J’ai regardé pour acheter un autre SYNO Chez Grosbill avec mon avoir. Mais ils n’ont presque plus rien sur le site et rien de compatible pour récupérer les données hormis des NAS à plus de 1500€.

 

Du coup nouvel appel chez Grosbill ce matin. Du coup ils me font un remboursement.

Yes, je vais pourvoir acheter le modèle qui me convient au meilleur prix du Net.

 

Mais avec un changement de modèle, je vais perdre ma configuration mais pas les données. Ouf [emoji28]

 

 Concernant les mains dans le cambouis, j’ai lu le post sur le sujet. Je suis pas certain d’avoir le niveau de compétence système et virtualisation pour faire cette installation. D’autre part je ne vois pas comment je vais pouvoir récupérer les données de mes disques de mon Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre les 2 modèles suivants :

 

Synology DS1517+ Intel Atom C2538 799,99 (2Go) chez LDLC 879,95 (8Go)

Synology DS918+ Intel Celeron J3455 579,95 (4Go) chez LDLC

 

Le premier a un cinquième logement. Du coup je pourrais ajouter un SSD pour faire du cache disque et augmenter les Perf. mais 180 de plus, plus brouillant et consomme plus.

 

Quid de capacité mémoire 2Go, 4Go, 8Go ?

 

Vous auriez des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un : a ce prix là : un GEN8 survitaminé ;-) ou un NUC :-)

 

A vérifier les performances des processeurs, mias je partirais sur le + pour les 8 Go

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris par cette expérience du SAV de Grosbill. On trouve des tonnes de témoignages similaires sur le net. C'est malheureux :/

 

Concernant les chats noirs, après ma panne de voiture, le lendemain j'ai pris la route comme prévu la veille, ce qui m'a valu d'être flashé... J'en conclus qu'ils étaient restés dans mon coffre. Je me suis arrêté pour les abandonner sur une aire d'autoroute, j'espère qu'aucun ne m'a suivi. En tout cas ça fait 48h que je n'ai plus de galères !

 

Je ne sais pas quoi te conseiller, il est clair que pour le prix d'un bon Synology / QNAP tu as une machine de guerre chez HP, mais le travail d’administration est sans commune mesure.

 

Pour la capacité RAM, ça dépend de ce que tu fais. Ma VM DSM a 2 Go de RAM, ça suffit largement (c'est même de trop) :

- partage de fichiers SMB et NFS

- petit serveur Web interne pour tests

- petite base de données pour KODI en réseau

- 2 ou 3 bricoles

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des caméras et que tu utilises Surveillance Station, ça consomme de la RAM et du CPU.

Maintenant, pour récupérer les données sur tes disques, je crois qu'un vrai Syno est plus safe. (Ou alors tu as un copain qui a un Sno, et tu peux y mettre test disques, le temps de les copier sur ton GEN8. Mais je crois qu'il te faudra un 3° disque sur ton GEN8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai décidé de prendre le DS1517+ 8Go. pour éviter la problématique de récupération de données et la simplification d’administration. Je ne me sentais pas passer des jours et nuits à configurer et administer un Gen8. J’ai eu 10% chez LDLC sur le prix standard avec une extension de garantie de 2 ans, soit 5 ans en tout pour la modique sommes 864 € après remise.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...