Aller au contenu

Fonction Anti-Spam (mails, SMS, messages vocaux, notifications push, ...)


MAM78

Recommended Posts

Dans le cadre de la mise en place d'une solution centralisée d'envoi d'alertes (mails, SMS, notifications push, messages vocaux, ...) sous la forme d'un VD ou Scène, je souhaite limiter la fréquence d'envoi de ces alertes selon une durée configurable et une quantité d'envoi maximum (0=sans limite, n=Nombre d'envoi dans l'interval).

 

L'idée étant de limiter l'effet de spams et limiter les doublons (messages identiques) en provenance de la même source (VD, scène) dans un intervalle temps donné et un nombre d'envoi possible dans cet intervalle de temps.

 

Il pourrait être envisagé de passer outre cette limitation selon un niveau de criticité (exemples : Alarme intrusion, incendie, ...)

 

Est-ce que l'un de vous aurait déjà mis en place ce type de mécanismes ?

 

Quelle démarche / moyens avez vous utilisé ?

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour le moment ce serait sur la HC2.

 

Mais effectivement, une mise en place sur un NAS pourrait être une idée.

 

Mais pour le moment, je vais me focaliser sur la HC2.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une lecture du contenu de la fenêtre debug (dans laquelle l'ensemble des messages serait stockés/tracés) d'un VD ou d'une scène vous emble pertinent ?

 

Sachant que s'il s'agit de centraliser tous les messages dans un seul VD ou Scène, il risque d'y avoir du volume.

 

Je n'arrive pas à me faire une idée du volume (historique) de messages que peut contenir cette fenêtre debug/trace, ainsi que sa durée d'historisation ?

Est-ce que le temps d'analyse de cette trace ne sera pas trop long et retarder trop longtemps l'envoi des messages s'ils ne sont pas en doublon ?

 

 

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserais (si j'ai bien compris la question) la méthode KISS (Kepp It Simple & Stupid).
Si tu veux limiter les messages (mais, notifications,...) provenant de la HC2, mettre dans une variable l'heure du dernier message, et n'envoyer le suivant que si le délai te convient.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n’as pas tout pris en compte dans mon besoin.
L’idée est d’avoir un gestionnaire de l’ensemble des messages sous la forme d’un VD ou une scène qui traiterait l’ensemble des messages en provenance des VDs et scènes.
Ce que tu suggères, nécessiterait de créer autant de variables que de messages différents à traiter.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Modifié par MAM78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...