Aller au contenu
Abraham

[Résolu] Plusieurs radiateurs dans une zone

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une question simple qui va certainement amener une réponse compliquée... J'ai une grande pièce dans laquelle j'ai deux radiateurs, équipés chacun d'un robinet thermostatique Danfoss. 

J'ai créé au départ une zone pour la pièce mais chaque zone ne peut contenir qu'un seul radiateur a priori. Si tel est le cas cela signifie que je ne peux pas commander mes 2 radiateurs quand je programme mon chauffage grâce au panneau de chauffage.

Jusqu'à présent je n'ai pas vraiment réussi à confirmer ou infirmer cela...

Du coup la solution serait de diviser ma pièce en 2 (Nord, Sud) et 2 zones avec chacune un radiateur ?

 

Pour info je suis en HCL avec le dernier firmware.

 

Merci pour votre aide

Abraham

Modifié par Abraham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans panneau de chauffage, modules lié tu peux ajouter un thermostat avec plusieurs modules.

 

En HC2 c'est comme ca. Tu as quoi comme module/interupteur derriere tes radiateurs ? 

 

http://d.pr/i/PJ4dxt/2BwcvSum

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes vannes Danfoss sont des LC13 ?

si la réponse de @yoim ne répond pas à ton problème, précise

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Finalement j’ai modifié les horaires pour vérifier mon hypothèse et il se trouve que les deux robinets thermostatiques sont réglés en même temps en dépit du fait que seul l’un d’entre eux est déclaré comme thermostat principal.

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que plusieurs radiateurs peuvent être dans la même pièce et que tous sont controlés par le panneau de chauffage.

C’est le cas chez moi depuis plus d’un an, et ça fonctionne impec.

Seul petit bémol, toute les têtes ne sont pas synchronisées en même temps.

Même si les intervals de temps dans les paramètres sont identiques, un tête va s’ouvrir/se fermer avant une autre, etc.

Mais au bout de quelques minutes, elles ont toutes la même valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Les têtes communiquent entre elles ou bien c'est le logiciel de la HCL qui commande les 2 ? Ca n'est pas très explicite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est la box qui gère les têtes. Elles ne communiquent pas entre elle. Du moins je ne l’ai jamais constaté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non cela dépend du wakeup time de chaque tête.

Et même s'il est identique, quabd ils ont fait le dernier (cfr changement piles, ...)

La box envoye la consigne à toutes en même temps (ça c'est sûr). Mais en fonction de leur wakeup time, elle viennent voir s'il y a un ordre qui les attend aud la box leur a envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×